Announcement

Collapse
No announcement yet.

Projet Fc ''86 swap S5

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

T'es pas suppossé avoir du boost juste en revant le moteur, d'ou le besoin d'avoir un rev limiter pour batir le boost sur le neutre.

Si ton char roule tres riche ca peut etre du a tes plugs fini qui brule mal le melange, a un mauvais timing ou a un/des injecteurs qui coulent mais aussi parce que t'as rewire ta fuel pump. Ca te prends un SAFC pour ajuster ton ratio. Ton a/f devrtait etre autoiur a 13.5 sur l'idle ou en coastant et autour de 11.3 le pied dans le fond si tu roule a 6PSI sur la turbine stock.

Spec.
    Last edited by Spectator; October 7, 2012, 17:42.
    -Its probably bad practice to assume everything is wired/plugged in correctly if its not working.

-Never argue with an idiot; He will bring you down to his level and beat you with experience.

Comment

Hey guy's petite vidéo que j'ai pris quand on a démarrer la voiture !

Mazda Rx7 1986 - Moteur 1991 TII

Comment

Bonjours tout le monde !

J'ai enfin terminer le cegep et j'en ai profiter pour sortir la voiture pour vrai enfin. j'ai fait Montréal Rimouski et sa c'est quand même bien passer, j'ai enregistrer une consommation d'environs 11l/100km @ +- 110Km/h. Sinon j'ai remarquer quelques petit troubles:

1) J'ai remarquer sur le wideband que parfois j'ai des spot qui tombe lean surtout quand je maintient la vitesse constante et ce pratiquement dans toutes les vitesses (sauf la première vu que j'y reste pas longtemps). Quand sa arrive la voiture a évidement zéro power.

2) De plus sur l'idle a froid comme a chaud il ''bounce'' légèrement entre 750 et 800.

Je sais pas si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.

Pour le premier cas je soupsonne le tps qui pourrai être sale ou mal ajuster et qu'a un moment il voit une mauvaise lecture et coupe le gaz. Mais encore la j'ai toujours une lecture dans les 16-17-18:1 tandis que lorsque je lache vraiment le gaz il n'y a pas de lecture.

Pour le deuxième cas je pense a un problème d'ignition mais les bougies et fils ont même pas 1000km encore.

Aussi l'autre jours l'idle étais dans les 500 rpm, il manquais de power et lorsque je lachais le gaz rapidement il étouffait. J'ai bouger quelques fils près des leading coils et il est remonter a 750 rpm et tout étais beau. J'ai nettoyer la connection, ajuster les connection qui étaient laches et depuis tout allais super bien. La voiture ne manquais plus de power et je n'avais pas de spot lean comme dit plus haut mais la sa recommence.

Si vous avez des idées n'hésitez pas et merci pour votre aide !

Comment

Bonsoir a tous !

Alors voila, j'ai réglé mon problème. Comment me direz-vous ? J'ai tout simplement remplacé tout les sensors et autre pièce électronique originale Mazda.

Cela inclus (mais ne se limite pas)a l'ECU, le fillage, les injecteurs, les coils, le ''distributeur'' et tout les sensors.

J'ai aussi refait une grande partie du fillage arrière, celui sous le dash et celui qui passe a l'avant.

Je suis passé sur le dyno chez Derwin Performance lundi matin et voilà le résultat:

https://youtu.be/CLqjuslLodU

Pas vraiment de surprise pour les chiffres car le moteur est stock (turbo aussi) donc 200hp @ 7.5psi aux roues. Mais, plus aucun problème électrique a chasser, roule très bien (Merci à Bernard) et surtout l'opportunité pour de nouvelles modification !

Très content des résultat et surtout de pouvoir la conduire mais il reste toujours quelques chose à faire sur la liste !

Comment

Cool lache pas ...et elle vas tres bien maintenant
            .

Live at 300km/h and die young...you look good at your funeral...

big phat ass

http://i238.photobucket.com/albums/f...g?t=1294462019

http://i238.photobucket.com/albums/f...g?t=1294462092
            http://i238.photobucket.com/albums/f...g?t=1294461842

[
            http://ttrx7300kmh.monchar.com/

http://videos.streetfire.net/video/C...RX7_641933.htm

Comment

Bonjour à tous !

Comme c'est mort pas mal sur le forum, j'vais en profiter pour faire une petite mise à jour de ce que j'ai fait l'été passé sur la voiture !

J'ai enfin réussis a mettre la main sur un differentiel et half shaft TurboII. L'installation a été assez simple, j'ai pas de photos malheureusement, j'étais seul pour faire tout ça.

J'ai aussi changer mon setup de e-fan, mon ancien setup étais plutôt rudimentaire, j'utilisait un sensor de température on/off avec des relais. Le genre de setup que tu vois les lumières baisser quand la fan démarre. Je voulais de quoi de smooth, j'ai penser à aller avec une fan 2 vitesse mais je voulais de quoi de simple côté électronique. Je suis aller avec un système PWM.

J'ai ramasser une fan 1 vitesse sur un Elantra 2010, le shroud couvre parfaitement le radiateur Koyo. J'ai trimmé un peu le plastique et je l'ai monté avec des metal strap et rivets. Rudimentaire mais ça tiens très bien !

Pour le côté controle j'ai utiliser un module PWM trouvable sur certain Volvo de 2000-2004 et Ford Fusion autour de 2010. Le module est très simple, 5 fils, Batterie +, Batterie -, Fan +, Fan- et PWM input.

Connecter tout ça ensemble et j'ai fait une table PWM vs CLT sur mon ECU. Puis après quelques tests et rouler le char un peu j'ai ajuster ma table pour obtenir celle dans les photos.

Les températures sont très stables et ce peu importe la charge sur le moteur mais plus important on entend même plus la fan quand elle démarre !

Un excellent upgrade si vous avez déjà un ECU avec des sorties programmables !

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :)
              Attached Files

Comment

Working...
              X
              😀
              🥰
              🤢
              😎
              😡
              👍
              👎