PDA

View Full Version : À l'aide que faire??!!

thesoundofrotary
January 25th, 2012, 17:02
salut,

La semaine dernière, mon témoin check engine a allumé.. J'ai été le faire scanner chez mon garagiste. Le verdict fut Code P0420 : efficacité du catalyseur faible... il m'a fait remarqué que la voiture sentait l'huile à fond au départ.
En passant mon véhicule (rx-8 2009) est VGA donc je n'ai pas la garantie du concessionaire et un nouveau système couterait 2500$!:dead: Il y a t-il une solution +/- légale de contourner ce problème sans que ça me coute un bras... certains m'ont conseillé et de ce que j'ai lu:
a) midpipe... mais quels sont les risques. Est-ce que ça va gronder plus et ça risque de boucaner/puer davantage???
b) mettre un high flow cat. Aucune idée c'est quoi
c) Mettre un catalyseur aftermarket comme flowmaster

merci de vos conseils

rx7sp
January 25th, 2012, 20:12
mid pipe pas legal et oui ca vas sentir plus (mais ca sent bon un rotatif lol....)
high flow legal et un peut plus performant mais sent un peut aussi
after market c'est l'alternative

madmax
January 25th, 2012, 21:46
High flow tough pas longtemps si tu brasse lauto un peu, midpipe is the way to go, mais pas legal et ca sent le ski doo. Oem cest tres cher mais tu peux en trouver in used sur rx8club. Si tu prend un midpipe prend le racing beat dual resonated ou bhr sinon ca sonne pas bien et fort

Chebize
January 25th, 2012, 23:43
Racing beat a un des plus beau sont et question qualiter il son Dans les meilleur.

thesoundofrotary
January 26th, 2012, 19:37
Je crois avoir trouvé une bonne alternative le Rotary Performance Supercat

http://www.rx7store.net/RP_Supercat_Mid_Pipe_p/rp%20supercat.htm

à moins qu'on me dise qu'il est illégal!!! mais selon ce que j'ai vu sur le net ça semble ok!

Sinon il y a le Stainless Cat Midpipe Mazda RX-8

http://www.rx7store.net/product_p/rx8store%20high%20flow%20cat.htm

Qu'en pensez-vous???
Reste à savoir le fitting...

madmax
January 26th, 2012, 22:55
nopistons a le midpipe de rx7store je crois, assé bruyant messemble mais donne un beau son.

tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas legal.

The_Eff
January 26th, 2012, 23:24
Tout est légal si c'est pas trop bruyant...

thesoundofrotary
January 27th, 2012, 00:52
nopistons a le midpipe de rx7store je crois, assé bruyant messemble mais donne un beau son.

tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas legal.

Certains sont ok, tant qu'il y a un catalyseur approuve du genre flowmaster, magnaflow ou une autre marque aftermarket...?? Midpipe cest sans cat, ça c'est illégal!!! Tu es straight pipe comme un char de course!!!

The_Eff
January 27th, 2012, 05:04
La police se penchera pas en dessous de ton char pour voir si t'a un catalyseur. Mes 2 fc ont jamais eu de Catalyseur, pis j'me suis fait arreter plusieurs fois sans problème, sauf un ticket de vitesse...

mrspider25
January 27th, 2012, 13:37
un catalyseur sur un rotatif quel mauvaise idée catless is the way to go

madmax
January 27th, 2012, 18:12
Art. 94. « Aucun élément du système d'échappement ne doit être remplacé, modifié ou enlevé de manière à rendre le système plus bruyant que celui installé lors de la fabrication du véhicule routier par le fabricant. »

Art. 258. « Tout véhicule automobile doit être muni d'un système d'échappement conforme aux normes établies par le règlement. »

Rotary Rocket
January 27th, 2012, 21:25
J'ai roulé straight avec un petit resonateur autour de la midpipe pendant kasiment 10 ans sans aucun problème avec la police. Faut pas capoter n'ont plus là. L'important c'est pas de faire le cave en ville et juste "ouvrir" une fois sur l'autoroute.

Erix7rew
January 29th, 2012, 11:37
J'ai roulé straight avec un petit resonateur autour de la midpipe pendant kasiment 10 ans sans aucun problème avec la police. Faut pas capoter n'ont plus là. L'important c'est pas de faire le cave en ville et juste "ouvrir" une fois sur l'autoroute.

Ca dépend des villes malheureusement! Ici a Victoriaville tu toffe pas une journée avec une canisse en arrière ou avec un civic qui gronde plus que ''normal''.

J'imagine qu'un muffler stock avec un resonate midpipe passerair inapercu par contre!!

DriftFD3s
January 30th, 2012, 00:06
Ca dépend des villes malheureusement! Ici a Victoriaville tu toffe pas une journée avec une canisse en arrière ou avec un civic qui gronde plus que ''normal''.

J'imagine qu'un muffler stock avec un resonate midpipe passerair inapercu par contre!!

je te confirme qu a victo on y echappe pas !! Bon ok j avais un char jaune mais encore la deux verification dans la meme heure !!

thesoundofrotary
January 31st, 2012, 15:43
Salut tout le monde,
J'ai hésité longuement... la race pipe de racing beat m'intéressait vraiment

http://www.racingbeat.com/RX8/Exhaust-Down-Pipes-Presilencers/16221.html

mais bon pas de catalyseur et je ne voulais pas prendre de risque avec la popo et en plus que la loi de l'inspection risque de passer...
en plus que la rx-8 pollue déjà à souhait même stock, avec un race pipe encore pire:dead:... petit côté éco :ok:

Alors j'ai trouvé un supplier de magnaflow à St-hubert (contact pour info)
qui me vendait ça pour 295$ taxes non-incluses, au lieu de 750$

http://www.magnaflow.com/02catalytic_converters/02product/displaydirectfit01.asp?catalogid=24253&directfit=23909

C'est un high flow cat avec un silencer donc légal, avec ça, ça ne changera pas le son ou à peine, de toute façon, j'ai l'exhaust d'origine. (btw un policier sait-il vraiment le son d'origine d'une Rx-8, au nombre qu'il peut en croiser dans sa vie:wink: !! pratiquement pas sur le chemin) mais bon je voulais pas prendre de chance!

C'est commandé! bien hâte d'installer ça!

merci pour les commentaires!

Bonne fin de journée!

P.S. y a t-il un meeting RX-8 cet été, je demande ça de même?!

LtTonio
March 10th, 2012, 02:11
Légalement parlant, AUCUNE modif n'est légale sur le syst d'échappement....

En réalité, environ 1 policier sur 100 au Qc va se coucher à terre pour checker si l'exhaust est OEM à la grandeur...

1 policier sur 10 000 sait reconnaître un exhaust de Rx8 modifié ou OEM...

Ou je veux en venir... Tant que le son n'est pas trop fort, que les tips ne sont pas gros comme des cheminées, tu peux faire ce que tu veux.

Sur mon ancien Mazda 6 v6, un high flow cat avait règlé un prob semblable et c'est moins $$$$ qu'un catalyseur d'origine.

LtTonio
March 10th, 2012, 02:30
Ah oui, j'oubliais, si tu es extremement malchanceux, que tu te fais remettre un AVM (avis verif mecanique) par ton M. l'agent préféré, un cat high flow ça passe à la vérif.

Le cat high flow est ILLÉGAL mais ça passe pareil, cé con mais cé de même!!!

Pas de cat, ça, sa passe pas la vérif pi tu te met dans les frais en &%$"!

Perso, j'ai aussi un léger souci environnemental pi tout ceux qui roulent straight pipe, ben dites vous que si tout le monde était comme vous, on aurait probablement pu de planète pour fouetter les rotatifs!!

rx7sp
March 10th, 2012, 10:24
LtTonio

Perso, j'ai aussi un léger souci environnemental pi tout ceux qui roulent straight pipe, ben dites vous que si tout le monde était comme vous, on aurait probablement pu de planète pour fouetter les rotatifs!!

arrete avec ton souci environnemenal

1) ta pas le bon char
2) tes pas dans la bonne gang
3) j'ai voyager partout dans le monde pi y a des place 1000000000 pire que nous (je revien de san andres full 2temps des 4 temps qui brule l'huile et j'en passe je ne dit pas de rien faire mais je vais faire bien d'autre chose comme recycle ect.....avant de me soucier de mon cat pour un char qui roule 2000km par annee et qui est en parfait etat)
4) on est une goute d'eau dans un ocean
5) la terre a un cycle naturel il y a eu un ere de glace des dinosaure et des cycle de vie reccurent et rien ne vas change c'est naturel

ETK j'embarquerais pas plus la dedans

arrete ton char si ca t'inquette achete toi une prius

ttrx7300kmh
March 10th, 2012, 10:55
Salut tout le monde,
J'ai hésité longuement... la race pipe de racing beat m'intéressait vraiment

Alors j'ai trouvé un supplier de magnaflow à St-hubert (contact pour info)
qui me vendait ça pour 295$ taxes non-incluses, au lieu de 750$

http://www.magnaflow.com/02catalytic_converters/02product/displaydirectfit01.asp?catalogid=24253&directfit=23909

Bonne fin de journée!

P.S. y a t-il un meeting RX-8 cet été, je demande ça de même?!

oui ya des meeting de rx et pas juste les rx8 tout les rx
le vendredi a laval .....

pour tou prix pour le magnaflow c est tres bon ,c est presque mon cost
tu vas etre correcte avec ca ..economique et ca vas faire la job ...

au plaisir de te voir dans les meet

ttrx7300kmh
March 10th, 2012, 11:30
Le cat high flow est ILLÉGAL mais ça passe pareil, cé con mais cé de même!!!

Pas de cat, ça, sa passe pas la vérif pi tu te met dans les frais en &%$"!

bon je sait pas si tu as deja passer une inspection mecanique

moi oui ,et mes modif son asser extreme ,et j etais meme heureux de la passer car je voulais savoir ce qui etait ok et ce qui n etait pas ok

bon par ou commencer
une inpection mecanique qui est donner par nos gentil policier ,est selement pour verifier si le vehicule est securtaire pour rouler sur nos route ,securitaire pour nous et securitaire pour les autre usager de la voie publique

donc le job du mendataire de la saaq est de voir si le bolide est dangereux

se qu il verifie

-des frein en bonne etaty comprie le frein a main
-tout les join ,bushing de suspenssion
-si les roulement des roue son ok
-tout se qui est relier a la direction ,tie rod ,ball joint et ect
-que la climatisation fonctione
-que tout les phare et feu de position soit operationel
-pneu en bon etat
-fuite possible de toute les boyeaau que ce soit frein ,liquide de refroidissement ,conduite de direction et ect
-coter carosserie lea roille comme telle est tolerer a moin d avoir des troue et des arrete coupante et que les mirroir y son present
- si les vitre avant respect la teinte legale
- klaxon operationel

mais quand il arrive au systeme d echappement la seule chose qui on a verifier c est si il ne presente pas de fuit a nul par ,du moteur a sa sortie
qui y est presence d un silencieux ,d un catalyseur ,resonateur ou pas
il ne peut pas refuser pour ca ce n est pas son mandat .....pour l instant
car il n est pas former pour ca et ca ne fait pas partie de la liste de verification,donc le mandataire que ca pollue plus par le son ou les gaz n a pas qualification
pour l instant cette job releve de ministere des transport du canada

par conte il essaie de passer une loi pour qu il y est des inspection d emanation des gaz la ca vas probablement changer bien des chose ...

le policier qui m avais envoyer a l inspection etais tres sympas
et m avais dit clairement meme si ton echappement n est pas legal et on le sait tout les deux ....avec un ti sourire,de pas me casser la tete avec mon echapement a moin d avoir des fuite

donc avec cat , hi flow cat ou tout simplement pas ca vas passer

j ai passer c ette inspection avec succes avec le precat et le cat retirer
a ce moment la l echapement se collectais au turbo en 3 po et se terminais en 3 po tout en passant dans un silencieux magnaflow strait

et 2000 a 3000 kilo par ete ca me derange pas pour l environement
parconte je le ferais pas sur ma voiture de tout les jours

http://i238.photobucket.com/albums/ff276/ttrx7300kmh/crash%20fd%2001-08-10/SNC00456.jpg

http://i238.photobucket.com/albums/ff276/ttrx7300kmh/crash%20fd%2001-08-10/SNC00455.jpg

petit-bonhomme
March 10th, 2012, 12:51
arrete avec ton souci environnemenal

1) ta pas le bon char
2) tes pas dans la bonne gang
3) y a des place 1000000000 pire que nous , avant de me soucier de mon cat pour un char qui roule 2000km par annee et qui est en parfait etat
4) on est une goute d'eau dans un ocean
5) la terre a un cycle naturel il y a eu un ere de glace des dinosaure et des cycle de vie reccurent et rien ne vas change c'est naturel

arrete ton char si ca t'inquette achete toi une prius

+1, je partage le meme point de vue.

Pat_dugal424
March 11th, 2012, 11:14
+1, je partage le meme point de vue.

Moi aussi je partage le point de vue de JP. J'arrive de Cuba pis là-bas, 95% des chars sur la route datent des années 50 pis ça boucane noir pas pour rire en arrière!!!! Ça sent le pétrole partout! En plus, y connaissent pas ça les cones oranges pour les travaux routiers: C'est une grosse canne de goudron "en feu" qui fait le travail, pas de joke! Faque pour la pollution, les 7-8 RX qui roulent au Québec straight pipe font pas gros poids contre ça!

Moi aussi, je compte bien me convertir au midpipe ce printemps... ;-)

LtTonio
March 12th, 2012, 01:11
oui j'ai déjà passé une v.m, avec un 626 v6 pas de cat, il y a 6-7 ans. Ça n'a pas passé, j'ai dû mettre un cat OEM avant de remettre le char sur la route. Tu me fais cependant penser à un détail, il y avait une fuite dans la ligne. Mais ça faisait parti de leurs points me semble, le gars avait même voulu savoir qui l'avais enlevé! La tienne étant plus récente (vm), ça a p-e changé, ça je suis pas au courant.