PDA

View Full Version : Bon ben jsuis decourager..

August 31st, 2006, 17:15
Alex viens de m'apeler pis le chare part pas. Ya regler pomal de probleme mais il comprend pas pkoi il part pas, la derniere chose a faire c un teste de compression pour voir si ya pas qquechose qui cloche interne. On a le feu, on a du fuel meme que Alex ses electrocuter avec les coils.

La jcrois jvais dropper un LS1 dedans pis on en parle pu.

http://i21.ebayimg.com/05/i/07/3c/88/55_12.JPG

hugo
August 31st, 2006, 17:33
ls1 = fag
va ton char pis achete toi une camaro

hugo
August 31st, 2006, 17:33
Mais, sur une note plus positive, jte souhaite que vous trouviez le probleme, etes vous sure que ye pas noyer bein dure?

August 31st, 2006, 17:34
ls1 = fag
va ton char pis achete toi une camaro

ta mere les aimes les camaros..
hahah jniaise jveut pas difigurer mon chare PIS AUSSI POUR TA MERE AHA!

non serieux alex a pas mal toute assailler, yer pas noyer, ya des bougies neuve, la seule chose quon va reassailler, cest de mettre un peu de ATF dans chaque housing pis faire un test de compression. Sinon c le bloc.

P.S. c'est pas pcq un moteur comme un LS1 qui est un moteur avec extremement de potentiel a pas de rotor que vous etes oubliger de le rejeter. Quand on aime la mecanique d'une voiture, on aime toute voiture qui on du guts pis dla geule. C tout pour aujourdhui, merci.

Rotary Rocket
August 31st, 2006, 18:21
Mais moi j'comprendrais pas pourquoi ça serait le bloc si ton auto roulait très bien avant ton swap de transmission.... Comment le bloc aurait "chié" pendant cette période là ?

August 31st, 2006, 19:50
Seul explication que jcroirais possible ces que le fait de pas avoir rouler depuis novembre, les apex peuvents avoir ete endomager la premiere fois quils ont tournee surtout s'ils ont decider de coller. P-e que jlai ai endomager pis jperd ma compression. Comme jte dis, c'est dure trouver un probleme surtout que Alex a fait le tour en entier. Fuel, ignition, le moteur devrais peter.

Le Crank angle sensor donne 280rpm environ alors ca veux dire que il devrias tournez comme Alex dis. C'est un mystere jusqua ce que Alex ce trouve un compression gauge pour faire le test necessaire.

aleccentric
August 31st, 2006, 20:18
Je doute que ce soit la compression... Je doute aucunement des compétences de alex, mais vous êtes sur que le timing est correct?

Streetport Nic
August 31st, 2006, 20:21
:wink:

puma
August 31st, 2006, 22:45
ya rien pour ajuster le timing sur une FD, c'est les crank angle sensor qui donne le signal au moteur, ca ne fonctionne pas comme sur une FC.

ca serait l'autre solution, le feu ne se fait pas au bon moment mais qu'est-ce qui peut arriver qui ferait ca?

de toute facon, on devrait au moins avoir un petit pouf parce que les leading sont en wasted spark donc elle devrait allumer le mélange de temps en temps.

hugo
August 31st, 2006, 23:40
Ca fait longtemps que l'auto est arreter? Y roule premix?
Cette hivers jai pogner du fuel&premix décomposé, ma pompe pognais juste l'huile... pas besoin de vous dire que ca start pas trop fort ;)

impulsiv
September 1st, 2006, 00:03
vieux gaz?

September 1st, 2006, 08:20
vieux gaz?
J'ai vu des chares partir avec le meme gaz 1 fois par annee pendant 4 ans. jcrois pas que mon gaz de vla 5-6 mois va l'empecher d'allumer.

impulsiv
September 1st, 2006, 12:39
Je suis dacord, parce que moi aussi j'ai vu des chars partir avec du gaz de quelques années.... Par contre j'ai aussi vu du gaz "pas si vieux que ça" empêcher un moteur de partir.

Petite anecdote: J'ai déja vu un char rester dans la cour d'un gars pendant 3 ans parce qu'il partait pas. Il avait tout vérifié apparemment. Il est tombé sur le cul quand je l'ai parti simplement après avoir ajouté de l'essence...

Juste pour dire que des fois, la solution se trouve dans les choses les plus simples, ça serait juste bin con de perdre du temps pour un probleme de vieux gaz... aussi bien écarter cette possibilité tout de suite, non?

September 1st, 2006, 14:52
J'elimine pas les posibiliters, merci.

aleccentric
September 2nd, 2006, 12:23
ya rien pour ajuster le timing sur une FD, c'est les crank angle sensor qui donne le signal au moteur, ca ne fonctionne pas comme sur une FC.

ca serait l'autre solution, le feu ne se fait pas au bon moment mais qu'est-ce qui peut arriver qui ferait ca?

de toute facon, on devrait au moins avoir un petit pouf parce que les leading sont en wasted spark donc elle devrait allumer le mélange de temps en temps.

Le sensor fonctionne bien ? Une FC aussi c'est wasted spark pour les leading et quand j'ai installé mon haltech, le char était pas timer comme il faut et il a jamais parti et pourtant je croyais qu'il était correct. Il a même pas passer proche de partir.

Vous venez d'installer le PFC ou il était déja là ? Parce qu'en théorie, si tu as du fuel, du feu et de l'air, ça pas vraiment le choix d'être ça. Surtout s'il a vraiment pas le goût de partir. Comme hugo dit, il est peut-être noyé aussi...

puma
September 2nd, 2006, 15:39
ouais ben le signal se rend au power fc entk parce que je vois le rpm monter quand on crank le char.

le power fc était deja installé et il fonctionnait.

j'ai essayé de le denoyé en enlevant les bougies et en le crinquant sans gaz mais il ne sortait rien alors je me suis dit qu'il n'était pas noyé. En plus, il est resté longtemps sans marcher alors le gas aurait fini par s'évaporer. Je lui ai mis des bougies neuves.

il reste à essayer le truc de l'huile par le trou des sparks plugs et de prendre la compression, après ca...

September 7th, 2006, 22:04
Bon ben jai pas des bonnes nouvelles. Voici les resultats du compression test executer par alex hier soir.

Front rotor housing
http://media.putfile.com/slow-front-rotor

Rear rotor housing
http://media.putfile.com/rear-rotor-slow

Alors si qqun connais un solutions, comme aleccentric me dis, sa peu etre du carbon buildup. kesse que jpeut faire comme test?

chicoutimi
September 8th, 2006, 11:03
c'est sur que tu as un apex de coller dans le front.

et au moins 2 dans le rear.

ATF peut-etre ?

sinon .. il faut que tu ouvre ton moteur et que tu enleve le carbon de dans tes apex.

Chicou

Rotary Rocket
September 8th, 2006, 11:29
Ça l'air con mais j'ai déjà lu que shooter du "Jiggloo" fesait décoller les apex et le moteur allait bien après.

September 8th, 2006, 11:52
Javais penser a la Mystery Oil.

therighthand
September 8th, 2006, 12:05
Ta pas vu le video du gars qui etulise un compresseur a air pour "de-stucker" les apex seals...?

September 8th, 2006, 13:24
Non, j'ai pas vu ca.

September 19th, 2006, 17:19
ITS ALIVE! ALIVE I TELL YOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5-6 jours de marinade dans la ATF l'on aider a partir pis a ronronner comme un chaton.... WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOO

hugo
September 19th, 2006, 17:31
Tabarnac vous etes maalde?
5 jours dans l'ATF...
Moi je met 100$ avec toi que ton moteur va etre rebuilter d'ici 5000km.
L'huile a transmissions sa mange les seals.

L'ATF c'est bon sur un moteur deja mort...

aleccentric
September 19th, 2006, 19:00
Tabarnac vous etes maalde?
5 jours dans l'ATF...
Moi je met 100$ avec toi que ton moteur va etre rebuilter d'ici 5000km.
L'huile a transmissions sa mange les seals.

L'ATF c'est bon sur un moteur deja mort...

Ça mange les seals ? Il y avait pas un débas entre MMO et ATF sur rx7club ?

En tk pour toi Frank, il me semblait bien que ça sautait pas tout seul un moteur.

September 19th, 2006, 19:47
Ouais alex, depuis le depart jsuis d'accord pour toi la dessus, mais y'avais toujours l'hypothese que quelque chose aille tomber dans le moteur lors de le swap. En tout cas jsuis content que ca marche, pis j'ai hate de depasser le 5000km comme ca ma pouvoir rire dla geule a Hugo hehe...

hugo
September 19th, 2006, 19:49
MMO all the way, mais ATF not all the way.
Anyway, on verra bien, je te le souhaite pas ca cest sure. en tout cas, jsuis bien content pour toi quil ai partit.

rx7sp
September 20th, 2006, 01:09
HEY HEY HEY good show :D

lets go frank

J-P

got_boost
September 20th, 2006, 02:31
cest cool ca , ma finalement te revoir apres + que 1 an !!!
so jespere ca ta fais du bien entendre des rotors, et jespere que tu vas vite oublier tes cauchemar ou tu swappais un LS1 dans ta FD !!

Bruno

September 20th, 2006, 10:25
cest cool ca , ma finalement te revoir apres + que 1 an !!!
so jespere ca ta fais du bien entendre des rotors, et jespere que tu vas vite oublier tes cauchemar ou tu swappais un LS1 dans ta FD !!

Bruno

Hahahahah LS1 SWAP :twisted: jme ferais trop d'enemy ici dedans. Non meme si comme jdisais ces un moteurs avec beaucoup beaucoup de possibiliter pis de potentiel, jmettrais pas ca dans mon chare pour la simple raison que mettre ca dans une FD c'est quarement destabilizer le steering du chare a cause dla repartition de poid complement differente.

Oui shu content pis oui sa approche le 1 ans que le chare avait pas rouler, si tout va bien pis que la surcharge de job est pas trop fort, mais a devrais etre prete, ma falloir jpose l'ancien bumper scratcher pcq jai pas ramasser le mien en californie encore.

DHI
September 20th, 2006, 20:06
[/quote]

Hahahahah LS1 SWAP :twisted: jme ferais trop d'enemy ici dedans. Non meme si comme jdisais ces un moteurs avec beaucoup beaucoup de possibiliter pis de potentiel, jmettrais pas ca dans mon chare pour la simple raison que mettre ca dans une FD c'est quarement destabilizer le steering du chare a cause dla repartition de poid complement differente.

[/quote]

Frank,

carrément déstabiliser and repartition de poid completement differente are very strong statements against LSx swaps. They're also wrong.

No offense but... Where the hell do you get your information?

Everyone has their reasons for not putting in an LSx, and I respect those that think it's a bad idea for a number of reasons. Unfortunately you're bringing up some issues that are just plain false, and in turn creating a disservice to those reading this board.

You should share your experiences and/or validated information, instead of misinforming others with what you think you know.

David

September 20th, 2006, 21:57

[/quote]

Frank,

carrément déstabiliser and repartition de poid completement differente are very strong statements against LSx swaps. They're also wrong.

No offense but... Where the hell do you get your information?

Everyone has their reasons for not putting in an LSx, and I respect those that think it's a bad idea for a number of reasons. Unfortunately you're bringing up some issues that are just plain false, and in turn creating a disservice to those reading this board.

You should share your experiences and/or validated information, instead of misinforming others with what you think you know.

David[/quote]

I would never bring up any information I did not read about first MR. David. Now say what you want, beleive what you want to beleive. I know your dark heart wants one bad boy like that. Fact of the matter is this information comes from a reputed sports car magazine that has done the test on a regular Rx-7 and a LS1 swapped Rx-7. The results were that the extra pounds of the motor, plus the new position of the motor not beeing so close inside the engine bay, totally changed the drivability of the car.

And you know what, its not a question of only a LS1, but the sames goes for the 3 rotor motor as it is bigger and heavier but at least, they correct it when changing your spindles and your undercarriage. But still you don't get the exact balance in the car.

Theres a 20 page post on Rx-7 club regarding that subject and everyone seems to have their own opinion on the matter. I'm barely expressing what I have read from a recent articles, and I will do my best to find a web version on this article for you.

I'm stating what ive read about the matter, and I don't think either you or anybody else can prove me wrong unless you bring me proof that I am not right before saying that I am just rambling a bad rumor.

aleccentric
September 20th, 2006, 22:00
À mon avis, le LS1 change probablement de quoi au niveau handling, mais je crois que c'est plutôt minime. Mais c'est juste un avis personnel, c'est vraiment sans fondement ce que je dis.

DHI
September 20th, 2006, 23:40
Frank,

What "I believe" or what "you think" doesn't really matter, especially when there is data on the subject.

We're talking about balance, a measureable parameter that is covered quite nicely in what you refer to as a "reputable" sportscar magazine (SCC) . If you re-read the article, you'll find that they've in fact found the LSx equipped car to be "perfectly" balanced at nearly 50/50 much like the professionally prepared rotary powered FD.

I also urge you to view the following video that actually scales cars and shows a more favorable balance with an LSx car than a stock R1;

http://tinyurl.com/ml38y

Cheers!

September 21st, 2006, 10:43
Scuse en passant David , ma tout simplement locker le thread vu qu'on s'eloigne du sujet pis on va repartir un nouveau thread sur le Ls1 si sa te derange pas.