PDA

View Full Version : Pneus pour RX-8 R3

Erix8
December 9th, 2011, 14:03
Salut,

J'aimerais connaitre vos impressions sur différentes marques de pneus pour la RX-8 R3 (225/40R19).

Les marques et modèles que vous recommandés ou qui sont à éviter.

Je ne suis pas du genre à faire de la track ou rouler le pied au fond, ni à tenter de faire du 0-100 km/h en 5 secondes, mais j'aime une bonne tenue de route dans les belles routes sinueuses où la 8 est à son meilleur.

Merci de votre temps.

ttrx7300kmh
December 9th, 2011, 15:52
moi j aime bien le nitto invo
et y a le continental dw que mes client aime bien

Pat_dugal424
December 9th, 2011, 16:20
Je ne suis pas du genre à faire de la track ou rouler le pied au fond, ni à tenter de faire du 0-100 km/h en 5 secondes, mais j'aime une bonne tenue de route dans les belles routes sinueuses où la 8 est à son meilleur.

Y'a le Hankook Ventus R-S3 et le Michelin Pilot Super Sport ($$$). Moi ce sera surement un de ceux là que je vais me procurer. Le continental DW a l'air bien également. Sinon, pour la route sinueuse seulement, le Potenza RE-050A d'origine fait amplement l'affaire.

Pour le 0-100 en 5 secondes... LOL... En chute libre peut-être!

Pis faut vraiment que tu essaies ta bagnole sur la track AU MOINS une fois! Histoire de l'apprécier encore plus!

madmax
December 9th, 2011, 16:41
dunlop direzza z101, falken 452, hankook ventus v12, toyo proxes t1r, potenza re-050, rendu la si c'est juste pour la rue, sa fait pas mal toute la job, depend combien tu veux payer. tu aura pas vraiment de pneu poche ou cheap dans le 19" et dans ces grandeurs la.

j'aimerais bien avoir quelque chose qui colle plus, ceux que j'ai(z101) grip moins que ceux d'origine et je trouvais que ca manquais de grip un peu ceux d'origine. j'aimerais bien mettre les NT05 quand ceux que jai presentement seront finis.

[c]K
December 9th, 2011, 17:19
J'adore mes Potenza RE760 Sport, ça grip plus qu'il faut pour la rue et le pneu s'use pas trop vite. Excellent sous la pluie d'ailleurs, ce qui est très important pour un daily driver.

Regarde sur tirerack les modèles qui t'intéressent coté prix/performance/durabilité, ils ont des comparo et des tests qui vont t'éclairer!

ttrx7300kmh
December 10th, 2011, 07:10
j'aimerais bien avoir quelque chose qui colle plus, ceux que j'ai(z101) grip moins que ceux d'origine et je trouvais que ca manquais de grip un peu ceux d'origine. j'aimerais bien mettre les NT05 quand ceux que jai presentement seront finis.

ouin toi tu est un ti peut plus exigens que notre client lololoo

le direzza 101 est un pneu d entre de gamme chez dunlop et le pneu d origine est le pneu le plus de rout le plus porformant de chez bridgestone
donc la comparo est pas legal lololo ce bridgestone est instaler oem sur
plusieur voiture haut de gamme comme porsche et aston martin

pour coler le nt 05 est un exelent choix
dure bruyant et pas de durabiliter ,j en avais vendue a rx7xav pour ca fd
et il son due avec environ 5 a 6 mile km,c est quand meme un penser sy bien pour un daly drive

madmax
December 10th, 2011, 08:04
c'est pu mon daily et y doit brasser son auto en ta lautre gars en fd, j'ai lu des reviews et la plupart disent qu'ils sont quand meme durable (10-15k) si tu fait pas lcave

ttrx7300kmh
December 10th, 2011, 09:09
il la roule mais c e pas le gars le plus agressif
deja neuf le tread n est pas trops epais 7/35
comparativement au autre pneu d ete qui son entre10a 12/32

j ai l ancient directeur de la division des pneus nitto qui travail avec nous pour le rush des pneu

et il me dit qu il a rarement vue un nt05 se rendre a10 000k

[c]K
December 10th, 2011, 11:12
il la roule mais c e pas le gars le plus agressif
deja neuf le tread n est pas trops epais 7/35
comparativement au autre pneu d ete qui son entre10a 12/32

j ai l ancient directeur de la division des pneus nitto qui travail avec nous pour le rush des pneu

et il me dit qu il a rarement vue un nt05 se rendre a10 000k

Ouais le NT-05 a vraiment pas beaucoup de thread, rendu la tu peux prendre des Kumho Ecsta XS qui est à peine plus cher et qui fait compétition à des pneus 100$ plus cher comme RE-11 ou Advan Neova. Mais bon c'est pas des pneus pour aller faire l'épicerie lol

Erix8
December 10th, 2011, 18:29
Merci gang, c'est cool de voir la quantité d'information qu'on peux avoir ici par des gens qui ont expérimentés ces pneus.

J'adore vous lire, même si je n'écris pas très souvent.

Encore merci!!

Sam
December 10th, 2011, 20:47
Moi j'ai des Nitto Invo depuis 2 étés et j'adore, je vais probablement racheter les mêmes l'été prochain !

Erix8
December 11th, 2011, 07:53
Sam,

Les Nitto Invo ça joue dans quels prix? Et à quelle place on peu les trouver?

Merci

ttrx7300kmh
December 11th, 2011, 11:24
moi je peut les avoir

225/40/19

nitto

nt05 330$
invo 344$

brigestone
re050a (oem) 423$
re970 284$
re11 343$