PDA

View Full Version : Info sur les FDs JDM

kebec
August 29th, 2006, 21:19
Bon moi je suis addict Mazda et depuis que j'ai vendu ma MX6 ZE je me cherche en FD activement mais je ne suis pas encore presser (1:l'hiver arrive,2: jé pas 3 place ds mon parking...) j'ai environ 22000 en main pis jé vu les threads sur votre forum pis je suis vraiment aléché par vos FD en TRES bonne condition.... :shock:

Mais d'un autre coté jai pensé aussi au FDs du Japon qui devienne légal cette hiver (un peu en novembre mais bon..) elle son vraiment pas chere et ça me donnerait un bonne marge de $ pour la tunner et pour les réparation à venir (elle sont pas en aussi bonne condition que les votre :roll: )

Alors j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les différences mécanique des JDM par rapport au N-Amé et si ca vaudrait la peinne d'en pogné une pas si pire et de la remonter ? (metton comme example : http://www.importconcern.ca/stock/100281/ )

Merci

-Frank-

therighthand
August 29th, 2006, 21:56
La difference mequaniquement entre une FD Canadienne et japonaise sont minime. Meme moteur meme turbos. Sauf que le hick des japonaises est que les premiers modeles avec des problemes diverses qui on ete regle avec le temps.

Essentiellment bcp des systems sont a l'inverse dans le compartement du moteur acus du steering rack et aussi les japonaises on pas les problemes de downpipe que les Canadiennes avait. Mais la plus part qui vende leurs autos ont deja regle ces problemes.

Le plus gros probleme pour moi avec les Japonaises est que tu ne connais pas lhistorique de la voiture.... Aussi cote assurance tu dois assurez le vehicule d'une facon speciale et pas tout les assureurs vont assurer. La valeur d'assurance en cas de vol ou de dommage extreme serais a regarder. Parce que ma FD est assurer pour presque 30,000$ en cas de vol......

Mais je te dirais que ca serais pas difficile de te trouver une FD clean au Canada avec des modifs dans les prix que tu cherche......

Just sur le forum ici tu as deux FDs tres clean sois celle de nsxmugen et de therighthand........

Etk je ne vais pas implante sur ton thread mon auto est a vendre tranquillement et si tu veut une auto clean, bien entretenu, tune par le meilleur en amerique du nord, et avec des modifs de qualite.. lache moi un PM ou ajoute moi sur msn or call moi ca me fera un plaisir de discute avec toi......

Alex

kebec
August 29th, 2006, 22:48
t'inquiète... jai regarder la tienne en masse de temps pour men faire baver... lol
mais comme je te dit je suis pas pressé, mais ce printemps sa va bébouler! bin p-t cette hiver mais jé dla misère a me décider (avoir une fd ds le garage sans pouvoir sans servir ca fait encore plus mal o coeur ke pas avoir de char pentoute lol) mais si je profite pas des bonne occasion au bon moment je vais m'en mordre les doigts... non mais right hand drive ca me tente pas mal aussi, je trouve sa pas pratique pour le service à l'auto mais cé vraiment plus bo.... lol pis t'es du bon bord pour cruiser les filles sur le trotoir :roll: ... tk je vais conntinuer à checker ... je vais t'envoiyer mon e-mail pour msn ds tes pm pour des questions mécanique pis sur ton char

got_boost
August 30th, 2006, 14:19
le probleme avec les autos importees du Japon, cest que cest pas vraiment le montant indique sur la page. une fois lauto ici, il faut la faire inspecter et si ya une vitesse de wiper qui marche pas , bien tu viens de couler. tu as des taxes a payer aussi, en + des douanes et souvent le prix sur leurs pages sont en consequeneces que eux ship jusqua Vancouver alors ca te fait un extra pour le faire shipper de Vancouver a Montreal en camion. donc si tu la commande la, tu devrais lavoir d'ici octobre-novembre si tout vas bien, sinon decembre-janvier ... et p-e a casue des inspections tu te ramasse a la conduire a peine 1 mois a la fin de l'ete prochain....
ca fait cher pour etre assis a droite.

et aussi tu risque de payer encore + cher d'assurance juste vu que tes a droite.

hugo
August 30th, 2006, 14:36
Pis, a droite, c'est surement pas si cool que tu semble le croire.

marc-andré auber
August 30th, 2006, 17:10
lol une de mes conaissance a un nissan pulsar gtir (conduite a droite)et il a rester lair asser surpri de ne pas pouvoir depaser un camion lorsque la voie a gauche et sans contraire.il faut que tu mettre la voiture au complet dans l autre voie pour pouvoir voir si il y a un autre auto a gauche qui sanvien .sa fait peur un peu au debut :?

aleccentric
August 30th, 2006, 18:24
J'ai jamais compris le trip de chauffer à droite. Ça change quoi à part le fait que t'es moins habile avec le shifter ??

Rx-789
August 30th, 2006, 18:39
commence par en conduire une voiture ici ! ensuite crois moi sa prend enormement de recherches , jai ete moi meme tres tres interesser dans acheter une! Tu va surment dici peu lete prochaine en voir dans des importateur en sol quebecois deja plaquer, sa pourrais etre bcp bcp plus facile que de payer et ne lavoir jamais vu appart que quelques bout de papier. Je sais que ce nest pas des FD mais tu peux voir des FC presentement chez royal a farnham/ste brigide....

kebec
August 30th, 2006, 18:39
c'est le principe du loose ds mon budget aussi, pasque présentement sa dépasse pas plus que 22000 cash assurance incluse... je veut pas m'endeter a 19 ans... pis les rex en vente en bonne état au quebec sont rare a 20000 (en plus la plupart du temp elle sont stock pour 20k) ten disque les JDM sont beacoup moin chere meme une fois plaquée sa me donnerais la chance d'investir un peu pour l'overall... ou performance
mais je vais me renseigné précisément pour les plaque et les assurance. pour maintenent sé juste des info d'autre monde que j'ai... pis a mon age elle sont chere meme si jé aucun tickets ni d'accident

Rx-789
August 30th, 2006, 18:44
pour exemple jdit sa vite vite 16kcan a le a ta porte pis a la 2-3 cossin dinteressent la FD, tandis que la Fd ici a le minimum 20k! Disons quon y pense 2x jte comprend tres tres tres parfaitement pkoi tu payerais 20k stock pis tu peux avoir pas mal mieux ailleur et p-e meme tres hot aussi pour moin ou meme prix... mais ya tjrs le couteau a 2 tranchant! Pense bin bin bin a ton affaire!

kebec
August 30th, 2006, 18:46
c'est pas pour rien que je dit que je suis pas pressé
les achat sur un coup de tete (ou un coup de coeur..) sé les pire
koi ke... ma blonde me passerait un savon a m'entendre dire ca... :roll:

puma
August 30th, 2006, 22:05
check sur hebdo, il y en a une silver, c'est un gars de mon coin, je sais qu'il est très négociable, lache lui un coup de fil.

nolimite
August 31st, 2006, 12:58
sa depent aussi si tu la veut endommage reparer ou tjs sen accident !

therighthand
August 31st, 2006, 20:53
En passant j'ai 21 ans et je paye 1079$ par annee.....

Aussi si te vraiment serieux renseigne toi aka vient au meet le vendredi soir.....

Aussi defois ces mieux payer un peut plus mais avoir l'esprit tranquille.....

Alex

hugo
August 31st, 2006, 21:04
Tu devrais plutot dire, c'est TOUJOURS mieux payer un peu plus chère et avoir l'esprit tranquille.

:lol: