View Full Version : Huile 2 temps (prise 2)
Streetport Nic
August 29th, 2006, 19:41
J'ai une question très simple, à la limite d'être "stupide" : l'huile 2 temps, on la mets avant, pendant ou après avoir mis de l'essence ?
1- Avant : l'huile est diluée par l'essence rajoutée ou l'huile, plus "lourde", reste dans le fond du réservoir.
2- Pendant : c'est trop compliqué
3- Après : L'huile se dilue tranquillement dans l'essence par brassage et par gravité ou elle reste à la surface ?
4- Faut-il faire une brassage dans un bidule de gaz avant de mettre le mélange dans le réservoir ?
Dernière option - Nic (c'est moi), tu te poses trop de question, ça ne fait aucune différence !!!!
:?
La metering pump est rendu inefficace : j'ai enlever "le mécanisme qui tourne" et j'ai mis des vis à la place des "vis trouées". Pas pire pour un prof hein ! :D
J'attends votre réponse avant d'aller faire le plein.
Merci d'avance !
hugo
August 29th, 2006, 19:47
Moi je la met avant et j'imagine que c,est ca que tout les gens font! :D
J'utilise 6oz d'huile par 20l de gaz, c'est un peu trop, mais j'aime mieux jouer safe. Toi tu prévois utiliser quoi comme quantité?
Streetport Nic
August 29th, 2006, 19:54
Je prévois utiliser un rapport 1:100, comme tu l'as suggéré dans un post antérieur.
Donc 500 ml dans 50 L.
Streetport Nic
August 29th, 2006, 20:41
HIIIIIHAAAAAAA !!!!!
C'est fait, pu obligé de me fier à la metering pump électronique !!!!
J'ai une très aventure passionnante avec Miss OMP.
Avant que j'achète ma voiture :
1- Le moteur fonctionnait très mal, ils ont donc décidé de changer le moteur.
2- Dans le nouveau moteur, un génie à tenter d'installer une OMP mécanique sur un S5 en utilisant un support à linge.
3- Le moteur à sauté.
4- Voiture à vendre pas trop cher
Je l'achète, le moteur qui a été enlevé avait de la compression
1- Grâce à l'aide de mon cousin, nous réinstallons le moteur d'origine et constatons le même problème que les précédents propriétaires : impossible d'avoir de la puissance et de monter dans les RPM, le moteur "bloque".
2- L'OMP est défectueuse.
3- Je change la metering pump : le moteur fonctionne très bien, mais boucane énormément. Il a aussi fallu patenter une connexion avec la couette de fil, parce que le génie précédent du rotatif l'a modifié...
4- Après questionnement et vérification, l'OMP nouvellement installée est défectueuse.
5- J'en installe une autre, j'ai encore des petits problèmes de boucanes bleu...
Résultat, j'ai perdu confiance en elle, j'ai donc effecteur le divorce. Adios OMP
:evil: :evil: :evil: :evil:
aleccentric
August 29th, 2006, 20:52
Moi aussi je mets l'huile avant. Je me dis que l'essence brasse l'huile en tombant dans le réservoir...
nsxmugen
August 30th, 2006, 01:58
meme chose pour moi! et il ya des huiles qui suporte mieux le premix que d'autre, un coup mixer il prennent bcp plus de temp avant de se separaer!
Ripclaw
August 30th, 2006, 07:59
euh chut perdu la...
jsuis tu oubliger de faire ca?!?!
hugo
August 30th, 2006, 09:08
non
F.C.3s
August 30th, 2006, 09:56
non
Mais c'est mieux parce que c<est plus propre pour le moteur et tu es sur que la quantit/ d<huile qui rentre est tjrs la bonne. Moi y boucanne en sti au dessus de 6000rpm...J'ai trouve pkoi...J'ai des secondary de Tii...envidemment il boucanne plus qu'avant..
hugo
August 30th, 2006, 11:58
oui, la quantité est toujours la bonne.
Plus que tu as une grande demande en essence, plus il rentre dhuile
Streetport Nic
August 30th, 2006, 17:38
L'explication de "Hugo" ne peut pas être plus clair
http://www.clubrxquebec.com/forum/viewtopic.php?t=1699
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.