PDA

View Full Version : mon moteur est collé...

vince82
October 24th, 2011, 17:45
bon .. je vien de macheter une rx7 fb 82
elle était entreposé depuis 7 ans donc pas parti depuis 7 ans..
le char est quand même vraiment saint, surment jamais vu lhivers il est tout original et n'a que 200 000 kilo et l'ancien proprio disait qu'il marchait quand il l'a serrée.
photo :http://i55.tinypic.com/2rw7up0.jpg

le hood étais pas ouvrable (le hitch étais collé) sa faisait 7 ans que le hood avais pas été ouvert ... j'ai FINALEMENT réussi à l'ouvrir pour me rendre compte que le moteur est collé ... enfin je crois .. je connais pas le moteurs rotatifs mais je comprend pas comment sa peut coller... jai forcé en fou mais i veut rien savoir:confused: jlui ai mi de l'huile dans les trous des bougies mais sans résultat....

bref je c pu trop koi faire .. est-ce que mon moteur est fini selon vous ?
ou comment je pourrais le faire tourné manuellement ( le décoller )

merci de maider

The_Eff
October 24th, 2011, 18:23
As tu esseyé avec un ratchet et un box sur la poulie d'en avant du moteur?

vince82
October 24th, 2011, 18:44
oui jai tout esseyé sa même avec une barre pour avoir plus de force sur un ratchet déja très gros mais i tourne pas !

aleccentric
October 24th, 2011, 19:41
As tu esseyé avec un ratchet et un box sur la poulie d'en avant du moteur?

Oublies pas de mettre la transmission au neutre en faisant ça, sinon ça sera pas facile :P

J'ai tourné le mien dernièrement de cette façon et c'était très facile à tourner, pas besoin d'une barre de force.

vince82
October 24th, 2011, 23:52
ouais lol je c le char est jacker et au neutre..
non jpense kié collé... stun vieux moteur fais trop longtemps k'il na pas marché..
mé sérieux je vois mal comment un moteur rotatif peu être coller à ce point

aermet310
October 24th, 2011, 23:52
ca m est dejas arrivé ,les apex seals etais rouiller et soudé ds le housing ,evidament le moteur etais fini ,si tu force en malade apres ca ca se peut que ce soit tes bearings qui soit rouillés et soudés par la rouille sur le eshaft ,ca m est arrivé ca aussi.

j_f123
October 25th, 2011, 02:02
http://www.youtube.com/watch?v=cRmfarqgaTw

si eu on reusi a faire partir le moteur sur place ... apres 16 ans ... et le vehicule dehors ... je comprend pas pourquoi toi tu pourrais pas..

c'est sur que tout peu arrivé mais sa serais bien bizarre. mais bon ! bon courage ! :P

ttrx7300kmh
October 25th, 2011, 06:12
ca depend de l humiditer aussi

en belgique c est probablement moin
humide et surtout moin froid moin de neige ....

mrspider25
October 25th, 2011, 08:18
j'en ai deja décollé un de cette maniere j'ai enlever les bougie et envoyer un melange de diesel+wd40+huile a transmission automatique et aussi jen ai vider en masse dans le carburateur .j'ai laisser tremper ça 2 jours ,ensuite jai réussi a le faire bouger un peut avrec une barre mais a peine. la derniere étape jai remorqué l'auto en haut de ma rue qui est en pente j'ai embarque dedant ,laisser prendre de la vitesse et laché la clutch ça fait un gros bang et il a decollé , j'ai réussi a le demarré plus tard et il n'a jamais cessé de fonctionné encore il roulé depuis 10 ans maintenant.

vince82
October 25th, 2011, 15:44
merci beaucoup pour vos conseil jvais esseyer sa
merci stephane l'expert tu me redonne espoir :D... en ce moment sa trempe

.... bon ben finalement j'ai pas réussi. :( jme cherche un moteur...
mé sérieux mon moteur jpense kié pas juste collé yé surment casser ou bloquer.. se qui me fait dire sa c parce que même embrayé, en n'importe quel vitesse, le char bouge comme s'il était au neutre..donc impossible de faire le truc de la pente
mé à part sa jai vrm tout esseyer...

ttrx7300kmh
October 26th, 2011, 05:10
ouin un moteur a piston tu est capable de mettre de l huile dans chaque piston(chambre de compression)

dans un rotary c est presque impossible ,et les apex son plus fragile que des rigne

continue a nous tenir au courant

mrspider25
October 26th, 2011, 10:17
ouin un moteur a piston tu est capable de mettre de l huile dans chaque piston(chambre de compression)

dans un rotary c est presque impossible ,et les apex son plus fragile que des rigne

continue a nous tenir au courant

cé pour ça qui faut en envoyer dans intake et bougie pour essayer d'en mettre le plus possible partout

Gravel-Rotary
October 30th, 2011, 18:41
Je seconde. J'ai réussi à décoller ma junk de GSL-SE avec un dump clutch de recullons dans une côte. J'avais préalablement mis du losse nut où les bougies, où l'exhaust manifold que j'avais enlever et où le throttle body.

Mais ce moteur là va finir en rebuilt parce qu'il n'a pas aimé son dump clutch...

vince82
November 10th, 2011, 18:20
.... bon ben finalement j'ai pas réussi. :( jpense que jme cherche un moteur...
mé sérieux mon moteur jpense kié pas juste collé, yé surment casser ou bloquer.. se qui me fait dire sa c parce que même embrayé, en n'importe quel vitesse, le char bouge comme s'il était au neutre..donc impossible de faire un dump clutch
mé à part sa jai vrm forcé en fou...

MrMazda
November 10th, 2011, 20:08
Si le char bouge toujours une fois embrayé, c'est sûr qu'il y a de quoi de brisé (pas bloqué) à quelque part. Rien de brisé et moteur saisi feraient que les roues ne pourraient pas tourner!

Le starter fait quoi lui? Il tourne ou il bloque et force en s'engageant sur la flywheel?

Johnny
November 13th, 2011, 20:34
Vince 82, si tu te cherche des pièces j'en ai a vendre. J'ai un projet que je metrai jamais a terme alors je vide la place. Si ça t'intérest ecris moi un e-mail mon adresse est napoleon_302@hotmail.com.
Chow !!