View Full Version : boucane bleue après démarrage
rickyrotary
August 28th, 2006, 22:45
salut tlm
Il y a une grosse nuage bleue sortant de mon exhaust et la nuage arrête de sortir lorsque le char atteint la température d'opération normale. Selon une source, le oil metering pump serait a vérifier. J'ai une S4 NA. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette expérience/réglé ce problème et qui pourrait en parler?
merci
F.C.3s
August 29th, 2006, 10:47
salut tlm
Il y a une grosse nuage bleue sortant de mon exhaust et la nuage arrête de sortir lorsque le char atteint la température d'opération normale. Selon une source, le oil metering pump serait a vérifier. J'ai une S4 NA. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette expérience/réglé ce problème et qui pourrait en parler?
merci
Fais-topi en pas, C'est normal qui boucanne un peu bleu en le partant. Si ca persiste jusqu'a ce que ton moteur soit chaud c'est que ta OMP est probablemnet jamme ouverte.
Pas de consequences graves a part consommer trop d/huile pour rien.
rickyrotary
August 29th, 2006, 14:50
p-e est-ce que les oil nozzle seraient a vérifier?ce que je me demande c'est que si ils sont défectueux, ils vont continuer a pisser l`huile bien après que le moteur soit éteint?
hugo
August 29th, 2006, 16:19
les nozzle d'huile n'ont aucun controle "electrique/electronique". Ni la pompe d'ailleur, sur les S4 c'est mécanique.
Cela dit, je suis pas vraiment en accord avec ce que F.C.3s dit, c'est pas trop normal du boucannage bleu a n'en plus finir.
F.C.3s
August 29th, 2006, 16:57
Cela dit, je suis pas vraiment en accord avec ce que F.C.3s dit, c'est pas trop normal du boucannage bleu a n'en plus finir.
Ce nest pas a n'en plus finir, cest jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Moi ca m'as deja arrive il y a 8 ans quand je l'ai achete. La OMP etait jamme ouverte. Un coup dejamme ca a arrete.
Remaya
August 30th, 2006, 12:57
Ehhh....
Je suis désolé de t'apprendre une telle chose mais....
Comme tu as une S4, je doute FORTEMENT que ta OMP soit la cause de ton problème. Je sais que plusieurs personnes ici vont te dire ca, et tu devrais l'inspecter pour en être certain, mais c'est plutôt improbable.
J'avais exactement le même problème que toi au début de l'été :
Au démarrage, et ce jusqu'à ce que le moteur soit chaud, un gros nuage blanc sortait de l'exhaust. Après que la temperature soit monté à la temperature de fonctionnement, plus rien.
La cause de ton problème est probablement les oil control rings.....
La solution à ton problème : Rebuilt, c'est ce que j'ai fait.
Je te conseille de débrancher la OMP, mettre une block off plate (oublie pas de premixer !!!) et de démarrer ta voiture ensuite. Tu va le savoir tout de suite.
Tiens nous au courant des développements !
Rem
marc-andré auber
August 30th, 2006, 13:12
ta rod pour la omp est tu facile a monter et desandre .
les oil controle ring.ses tu sa que quand ils sont fini l huile san le gaz :?:
Rx-789
August 30th, 2006, 18:17
moi aussi ma 1ere rex fesais exactement comme toi! le rebuilt a regler le trouble
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.