PDA

View Full Version : un son chiant au frein

j_f123
September 10th, 2011, 14:45
bon j'ai fait mes freins ya de sa une semaine ... quelques jours après sa c'est mis a faire un son d'autobus XD coter conducteur a l’arrière ... tantôt j,ai démonter la roue ... enlever les pads et ma surprise le pad coter intérieure (celui qui es poussé par le piston) a mal usée. sa parais sur le disque aussi .. le haut es encore neuf et le bas lisse ...

je me demandais si la cause peu être le caliper .. ou bien juste une erreurs d’installation . et pour remédier a sa si je pouvais tout simplement remette le pad a 0.

ttrx7300kmh
September 11th, 2011, 14:15
soit la caliper.soit un mauvais montage
les pin du caliper ont elle ete nettoyer et graisser ?

bpa:smile::smile:

j_f123
September 11th, 2011, 14:41
yop je netoi toujours tout ! et je passe un tit coup de papier sabler ou ya besoin et je gratte la rouille pour sur le piston et les dent. mais maintenant que le pad es mal usée tout croche ... (j'ai rien pour le remetre droit) bah quand je l'enleve et le sable un peu sa le fait pas et 2 ou 3 pattée de maison sa recommence.

madmax
September 11th, 2011, 15:51
c'est weird, a voir...prend des photos de l'usure anormale.

ttrx7300kmh
September 11th, 2011, 16:06
j ai ma petite idee ,

certain pad on un espece de «rivet boss »sur la partie arriere du pad
si la bosse tombe dans la «x » du piston du calipper (si y a un «x»).ca use bien ,

parconte

si ca tombe pas a la bonne place ca fait ca

c ette «bosse» peut etre grinder

bpa:smile::smile:

j_f123
September 11th, 2011, 16:36
serieusement .. chu tanné XD pis c'est chiant pas de lift loll ... ni d'impact ...

la je sais meme dou vien le son je me suis sorti l'oreille pis sa semblais venir d'en avant .. j'ai demonté la rou pis surprise les tit bou de stenless qu'on met sur les pad bah yen avais un qui etais entrain de s'enlevé .. je les enlevé replier les tite pine pour qui tienne plus ... retourne faire un essais et puis bah le son etais encore la donc c,etais pas sa le probleme ..

en arriere j'ai changer les pad de coté car selui interrieure basculais de haut en bas .. donc je me suis dit que avec les 2 dent sa l'applatirais comme faut.. pour sa sa la fonctionné .. mais j'ai toujours mon bruit d'autobus ben fort ... maintenant bah ma deffaire en arriere l'autre coté ..

avec les test que je fesais hier avec le frein a main levé .. j'ai fait chauffé un peu le coter passager... se que je comprend pas c'est pourquoi les 2 coter on pas chauffé .. tk chu pas satiffait du tout de squi ma donner lol ... les disc c'est des rebestos ...et les pad c'est sencé etre celle d'origine qui disais car maintenant sa dl'aire qui son capable de l'avoir ... tk

madmax
September 11th, 2011, 17:21
mes pads crient mais ya une raison, ca brake en criss. vive les hp+

as tu bien mis les shims si ten as? je doute que le probleme sois les disques. jai changé de pads 2 fois et jai jamais eu de probleme.

j_f123
September 11th, 2011, 18:07
se que marco parlais etais la raison du pourquoi mon pad a usée croche. j'aurais du y pensé avant car a ma 1er demonte .. j'avais vue un spot a metal sur le X qu'il parlais ...

j'ai switcher mes pads de place car j'ai aussi remarquer que j'avais placé l'avertiseur par en haut .. mais apres mon derniere essei rien na changé j'ai toujours le bruit d'autobus ...pourrais meme dire de grillons mais tres fort ...

les pad etais dans une boite bleu mauve avec des signe japonais j'aurais le gout de les echangé pour le fun de voir se que sa donnerais ..

j_f123
September 11th, 2011, 18:47
sa semble se placé tranquilment pas vite j'ai ete metre du gaz .. et a force de freiné sa semble avoir diminuer de 85% d'apres moi dans 1 journée peu etre 2 sa va etre correct

fm8
September 13th, 2011, 19:32
sic des brake metallique ou semi metallique ca va tout le temp crier paye un ti peu plus pour ceramique ou kevlar moi j'ai mi ca en kevlar ca couter 100$ en avant pis en arriere pas de bruit pas de probleme

j_f123
September 13th, 2011, 21:38
avant que je change mes frein sa criais pas pis je pense pas que le consessionnaire avais mis des frein autre que seux d'origine ... donc normalment sa devrai pas crier .. et comme je disais le son par tranquillment pas vite