View Full Version : Difference entre N/A et Turbo
bandit
September 6th, 2011, 14:11
est-ce qui il ya une grosse difference entre le block n/a et t2 ? je veut dire est-ce que je pourais prendre un block n/a et metre tout le stock de mon t2 dessu ?
Spectator
September 6th, 2011, 14:16
est-ce qui il ya une grosse difference entre le block n/a et t2 ? je veut dire est-ce que je pourais prendre un block n/a et metre tout le stock de mon t2 dessu ?
''Oui'' mais je te le conseil pas. Un NA a une plus haute compression donc plus de chance de détonner. Aussi, tu vas devoir driller la front plate pour la passe d'huile du turbo et6 utilise ta pompe a eau et ton LIM de TII.
Spec.
bandit
September 6th, 2011, 14:40
merci bien spectator ... pour se qui est de la detonation jai un kit water/meth a installer
wankel grandfather
September 6th, 2011, 19:00
Le kit water/meth ne va pas empêcher la détonation... C'est clair que ça prends un tuning avec un stand alone pour mettre un moteur N/A turbo. Le kit de water/meth c'est un peu comme un pansement dans une voiture peu modifiée, ça va retarder le problème mais ça ne l'enlèvera pas.
Tu devrais lire ce que Aaron Cake a fait pour arriver à mettre un moteur N/A turbo: 2nd gen projects threads (http://www.rx7club.com/showthread.php?t=608165) (juste à cliquer sur les lien sous Aaron Cake.)
Tout le monde lui disait que c'était impossible et il a réussit, mais c'est un projet très difficile à réaliser, sinon, l'option serait plus utilisée...
YanMorissrx7
September 6th, 2011, 19:13
Le kit water/meth ne va pas empêcher la détonation... Le kit de water/meth c'est un peu comme un pansement dans une voiture peu modifiée, ça va retarder le problème mais ça ne l'enlèvera pas.
Je ne suis vraiment pas d'accord. Si le WI réussit à diminuer assez le knock level, j'vois pas pourquoi le knock commencerait à augmenter avec le temps... J'dis pas que c'est LA solution, mais si ça fonctionne, ça fonctionne, si non, ça ne fonctionne pas, point. Il faut régler le problème autrement, mais il reste que le WI est toujours bénéfique et qu'il aidera sans doute ton set-up de pleins de façons.
Yanmorissrx7:smile:
wankel grandfather
September 6th, 2011, 22:57
Je sais que le WI réduit considérablement les risques de détonation. Je sais aussi que c'est excellent pour les set-ups de haute performance et qu'en plus de nettoyer l'interne du moteur ça peux éliminer la détonation/pré-ignition et réduire considérablement la température interne du moteur, donc permettre un tuning et un timing plus agressif... Je sais tout ça. J'ai lu plusieurs articles de Howard Coleman sur rx7club, j'ai même été fureter sur turbobuick.com où il y a plusieurs membres qui utilisent le WI depuis des décennies. Je suis un fan du WI, je veux ça sur ma voiture...
Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je veux dire en clair, c'est que bien que merveilleux, le WI n'est pas un moyen d'éliminer un problème de tuning.
Je ne connais pas Bandit, mais il veut mettre un moteur avec une très haute compression dans un set TII qui me semble, sous toutes réserve, stock. La solution à ses futurs problèmes est beaucoup plus compliquée que de mettre un système WI. Il a besoin d'un ECU stand alone et d'un tune, en plus de plein d'autres choses. C'est un set-up coûteux vers lequel il s'enligne. Tu ne pars pas ce projet là à mon avis parce que le bloc que tu as trouvé est N/A, mais parce que c'est ce que tu veux (plus haute compression, donc moins de lag, donc plus de puissance à bas/moyen régime) et surtout pas parce que c'est une voie économique.
Mettre un kit de WI n'est pas l'ingrédient magique qui fait que de mettre un moteur N/A turbo devient facile, fonctionnel et durable, bien au contraire. C'est un pansement qui fait qu'il va retarder son problème à plus tard: son moteur va sauter... mais un peu plus tard!
The_Eff
September 7th, 2011, 05:04
Dans ma TII, j'ai des rotors S5 NA, avec des plates TII, Exhaust Racing beat REV TII, L'ecu stock, wastegate ported, pis j'ai environ 5000KM de faits cet été, sans problèmes a part un turbo qui fai un drole de son parce qu'il est fini.:wink:
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.