View Full Version : question au niveau freinage et autre
Doudly
August 22nd, 2011, 14:35
Sur mon fc N/A stock je me demande pourquoi les frein barre pas quand je pese au fond. Du moin je trouve ca vraiment mou comme freinage est ce normale?
Chacal ma dit:
1: verifie ton niveau d'huile a brake ( ce que j'ai fais j'etais pas mal proche du minimum je l'ai remi au maximum ca a regler mon probleme dison de moitie )
2: si ca fais pas change tes pads pour des meilleurs ( bon est ce qu'il y a quelqu'un qui a des bon pads a proposer? hawk hp et hawk hp+ sont il debon chois j'ai lu ca en quelque part?)
Pour l'huile a moteur est ce que c'est bien de la 20w30 qu'il faus que je mette spec me l'avais dit mais quand la memoire est passer dison que je devais faire de quoi de cough bien important cough ouain.
pour l'instant c'est pas mal ca je vais regler quelque petite chose sur le vehicule avant de passer au point moin important.
Merci a+
Ripclaw
September 1st, 2011, 18:38
quand jai acheter mon fc je trouvais que ca freinais pas comme tu le mentonne.
jai changer les disque et pads rebuild caliper et changer lhuile a freins je suis tres heureux du resultats mais mes oreille et voisin nen peuvent plus des GS3. hp+ serait suffisant je crois comme pads.
pour les roues qui barre oublie pas que on a pas de ABS..
madmax
September 1st, 2011, 18:43
hp+ aussi ca crie freine tres bien, fais un service de frein, bleed les, check si tes disques sont en bon etat et assé epais encore, change de pads et va barrer tes roues sur l'autoroute
RX7Infini
September 1st, 2011, 23:40
Une fc avec des 4 pistons ça barre TRÈS facilement si ils sont moindrement en forme. Si tu as des pistons simple j'ai aucune idée comment ça ce comporte. Les HP + si tu fais pas de track touche pas à ça, le bruit est atroce c'est ça que j'ai....:darn:
rx7sp
September 2nd, 2011, 00:08
Doudly
question au niveau freinage et autre
--------------------------------------------------------------------------------
Chacal ma dit:
1: verifie ton niveau d'huile a brake ( ce que j'ai fais j'etais pas mal proche du minimum je l'ai remi au maximum ca a regler mon probleme dison de moitie )
Normalement ton niveau d'huile indique le niveau d'usure de tes freins si il etais pres du minimum verifie tes pads y sont du a etre changer.
Si ca ne freine pas bien ce la peut indiquer des CALIPER qui sont jammer ou qui ne coulisse plus bien.
Maintenant attention quand tu vas refaire tes freins et que tu vas renterer tes pistons, le reservoir d'huile a frein vas deborder et de l'huile a frein c'est tres corrosif
Sur une FC stock les frein d'origine devrais barrer tes roues car il n y ya pas d'ABS
Doudly
question au niveau freinage et autre
--------------------------------------------------------------------------------
Pour l'huile a moteur est ce que c'est bien de la 20w30 qu'il faus que je mette spec me l'avais dit mais quand la memoire est passer dison que je devais faire de quoi de cough bien important cough ouain.
Cote huile moteur
Utilisation pour tout les jours (Huile Brad Penn mineral ideal pour rotatif) grade 10W30
Utilisation tous les jour, trac et drag (Huile Brad Penn mineral ideal pour rotatif) grade 20W50
voir ce thread qui t'explique tout sur les huile et les rotatif
http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=4312
et celui ci pour ou l'acheter
http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=4618
Ripclaw
September 2nd, 2011, 12:30
Quel serait les meilleurs pads, mais qui ne crie pas? Des HP normale?
Moi personellement je me fous du bruits mais quand tu rentre a 2-3h du matin...
RX7Infini
September 2nd, 2011, 12:54
Quel serait les meilleurs pads, mais qui ne crie pas? Des HP normale?
Moi personellement je me fous du bruits mais quand tu rentre a 2-3h du matin...
Des HP-S doivent faire la job. Ferodo et PBR sont bonnes aussi. Sinon tu vas dans le très haut de gamme genre Endless mais c'est pas achetable.
Personnellement je peux tolérer un certain niveau de bruit mais là c'est rendu grave mon affaire. Ça fait plus de bruit qu'un 18 roues quand je brake.:eeek:
ttrx7300kmh
September 2nd, 2011, 14:34
dependement comment tu roule ,ebc greenstuff ,low dust et ca vas bien
une coche plus race le red stuff vas tre bien ,
j ai rouler les deux
et un peut plus race y a le yellow que je connais pas
une chose a prendre en consideration sur l huile a frein ,une huile a frein
n est pas bonne a vie ,
une huile a frein est fait pour absorber l humiditer ,donc plus elle en absorbe plus les taux d ebulition baisse et la pedal devient plus spongieuse
donc il est tres important de ne pas laisser le reservoir ouvet car l huile vas absorber l humiditer de l air ambiante
lors d une convention avec elf ,ils ont ouvert une bouteil de liquide a frein
mesurer le taux d ebulition ,1h30 plus tard elle avait perdue 26 degrer
et il nous on dit que un mois apres l ouverture d une bouteil de liquide de frein ,le restant doit etre recycler car il n est plu bon
donc comme jp le diait plus haut un bon entretien des caliper avec un bon bleed devrait t aider
gt
gt
Doudly
September 4th, 2011, 01:16
merci a tous je vais m y mettre des que j' ai un peu de temps ou juste le faire faire par des pros.
ben c'est sure je dit "barre" mais tant que ca freine plus vite qu'en ce moment je vais etre bien heureux j'ai pas l'intention de l'enmener sur la track ( du moin celle la ).
merci a tous pour l'aide
A+
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.