View Full Version : moteur rx8 qui cogne
simard316
July 20th, 2011, 09:34
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqun ses le probleme? mon moteur de rx8 cogne.
madmax
July 20th, 2011, 16:37
attend je met mes lunettes de soleil, c'est trop clair... :eeek:
therighthand
July 20th, 2011, 18:27
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqun ses le probleme? mon moteur de rx8 cogne.
Tu as un probleme de feux ou de gaz, ce n'est pas un probleme commun.
Pour avoir un meilleur diagnostic tu dois fournir plus d'infos sur le vehicule.
simard316
July 21st, 2011, 08:28
Tu as un probleme de feux ou de gaz, ce n'est pas un probleme commun.
Pour avoir un meilleur diagnostic tu dois fournir plus d'infos sur le vehicule.
ses une mazda rx8 gt 2004 manuelle 6 vitesse, moteur seulement 80000Km
ok les 4 coils son neuf ,les 4 bougie sont neuve et les fils aussi,
4 coil mazda+fil a bougie ngk+4 bougie irridium environ 300km
le moteur cognait avant d'installer tout sa. le moteur cogne seulement lorqu'il est a sa température de fonctionnement et il arrete jamais de cogné par la suite,le premier démarrage de la journée le moteur cogne pas pendant environ 5 a 10 minute. et apres ses le groupe métallica qui commence lolll
simard316
July 21st, 2011, 08:31
ses une mazda rx8 gt 2004 manuelle 6 vitesse, moteur seulement 80000Km
ok les 4 coils son neuf ,les 4 bougie sont neuve et les fils aussi,
4 coil mazda+fil a bougie ngk+4 bougie irridium environ 300km
le moteur cognait avant d'installer tout sa. le moteur cogne seulement lorqu'il est a sa température de fonctionnement et il arrete jamais de cogné par la suite,le premier démarrage de la journée le moteur cogne pas pendant environ 5 a 10 minute. et apres ses le groupe métallica qui commence lolll
et la performance du véhicule n'est pas affecté,les démarage a chaud et a froid sont très facile.
nopiston
July 21st, 2011, 13:37
peu etre ta valve dans l'intake qui est loose...(je me rapelle pas la vss de memoire)....
simard316
July 21st, 2011, 14:59
non j'ai vérifier sa vient vraiment du moteur même.
[c]K
July 21st, 2011, 16:09
Est-ce que tu le feel dans la pédale à gaz ou est-ce que c'est le char au complet qui brasse? Parce qui si ta performance est pas affecté ça serait un problème physique, genre support a moteur?
simard316
July 22nd, 2011, 08:40
ses le moteur qui cogne (claque quand il a des valve et une tete de moteur)mais un rotatif a rien de tout sa. il a aucune vibration sur le moteur, la performance n'est pas affecté pour le moment mais ont entend un gros cognement apres 5 a 10 minute du démmarage a froid et tu entent cogné par la suite meme le hood fermé. genre toc toc toc toc toujours a intervalle régulier.
dom240sx
July 22nd, 2011, 10:46
Pis ta aucun check engine???? Donc c'est pas pcq'il manque alors :S
simard316
July 22nd, 2011, 12:06
non j'ai aucun check engine et les coil+bougie+fil son neuf 300km environs . Le cognement suit le rpm du moteur plus le moteur vire plus sa cogne vite.
[c]K
July 22nd, 2011, 12:59
Fait un reset du ESS pour voir, débranche ta batterie pendant 5min, rebranche, met ta clé à on (mais le moteur fermé) et pese sur la pédale de frein environ 20x le plus rapidement possible. L'aiguille de pression d'huile va bouger, c'est signe que le reset à marché.
dom240sx
July 22nd, 2011, 15:16
Ya pas juste le filage/coil/spark plug qui fais en sorte que ta une bonne explosion :p Sérieusement faudrais peu-etre que tu pense le faire pluggé voir les info des sensor au cas ou y'aurais dekoi de pas normale... Pis juste un petit conseil comme ca j'arreterais de le rouler par sécurité... Un moteur qui vire pas rond c'est pas la meilleur chose puis ca va pas aller en s'améliorant avec le temp ;)
simard316
July 22nd, 2011, 20:34
j'ai fait le reset débranché la batterie etc...+ vérifier les code et tout est ok, et le moteur cogne toujours je me suis donné un rendé vous chez mazda .. et je sais qu'il connaisse pas ben ben sa un rotatif mais j'ai pas le choix, si ses le moteur, il est encore garantie..si non je sais pas ses quoi....
dom240sx
July 22nd, 2011, 20:54
bah lollll pourquoi se casser la tete si c'est garantie alors????
simard316
July 23rd, 2011, 08:47
ses juste le moteur qui est garantie et se trouble la selon eux ses pas garantie car supposément qu'un rotatif ne cogne pas...a 105$ de l'heure sa va couté cher en &?%
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.