View Full Version : FC ne pars plus...
Streetport Nic
August 21st, 2006, 17:38
Ma FC ne pars plus : les symptômes sont les mêmes que quand on oublie de peser sur la clutch pis qu'on essaie de partir la voiture : rien ! Même pas un petit clique.
C'était une automatique, transformée en manuelle : c'est peut-être un résidu d'automatique qui bloque le démarrage...
Voilà pourquoi je veux "bypasser" le fillage du starter. Je sais que ça se fait, mais je sais plus ou moins comment : j'ai besoin du maximum d'information. Quel fillage ça prend, par où il doit passer, quel "interrupteur" j'ai de besoin, quoi faire attention, etc...
Merci d'avance !
aleccentric
August 21st, 2006, 20:34
Ta batterie est bonne ? Est-ce que les accessoires fonctionnent (lumières, wipers) ? C'est peut-être un problème de ground. Prends la différence de potentiel entre le + de ta batterie et le body du char et ensuite fais la même chose avec le + et le moteur.
Commences par ça si ce n'est pas déja fait...
fc13bna
August 21st, 2006, 22:06
tu peu aussi regarder du coté de ta clutch switch, les fc 86 on pas besoin que tu apuie sur la cluth pour démarer le véhicule, mais les rx7 des années suivante oui.
moi jai une 87, avant mon auto fesai rien pantoutew quand je tournai la clef, je virai la clef et après 7-8 coup il décolai.. le problème sétai la clutch switch, le contac se fesai pas quand japuyai sur la clutch, donc sétai comme si japuyai pas dutout dessus..
Streetport Nic
August 21st, 2006, 22:39
Tout est parfait dans ma voiture, sauf que le courant ne semble pas se rendre au starter. Donc la batterie et tous les accessoires fonctionnent.
Pour ce qui est des grounds, je sais pas... est-ce que tu sais où il est supposé être ?
Alors: Voilà pourquoi je veux "bypasser" le fillage du starter. Je sais que ça se fait, mais je sais plus ou moins comment : j'ai besoin du maximum d'information. Quel fillage ça prend, par où il doit passer, quel "interrupteur" j'ai de besoin, quoi faire attention, etc...
J'aimerais quand même savoir où sont les grounds...
Merci encore !
aleccentric
August 21st, 2006, 22:47
Le ground, c'est le char au complet... Tout doit être groundé sauf, la borne positive de la batterie, la borne de l'alternateur et le + starter/solenoid.
Donc que tu mettes la + de la batterie avec n'importe quel parti du char (sauf celles que j'ai dit) tu devrais avoir 12v. Tu peux mettes le négatif du multimètre direct sur ton moteur ou ton frame. Il doit y avoir 12v, sinon tu peux avoir plein de problèmes bizarres.
Tu devrais voir 12v entre le + du starter et le char. Si tu as ça, c'est soit le solenoid ou le starter qui est fini.
Streetport Nic
August 21st, 2006, 23:27
Merci Aleccentric, je vais checker ça demain.
Je veux quand même savoir tout de suite comment bypasser les fillage du starter... parce que j'ai vraiment l'impression qu'une des switchs de la transmission automatique est la cause de mes problèmes.
got_boost
August 22nd, 2006, 00:32
ta FC viens des US, ca se peux tu ??
car lautre fois je la checkais, et jai remarquer en 1ier que tes 4 gauges a gauche, sont ronds (comme ceux du japon) et non 1/4 de rond.
et que tu etait en MPH aussi,cadran de S5 n/a 160mph si je me trompe pas ..
Streetport Nic
August 22nd, 2006, 08:59
Oui, elle vient des USA...
Rotary Rocket
August 22nd, 2006, 11:48
Le starter lui yé tu encore bon ?
marc-andré auber
August 22nd, 2006, 13:36
oui il est bon
Streetport Nic
August 24th, 2006, 19:14
Vroum Vroum Vroum
Hehe
Elle est repartie !
marc-andré auber
August 24th, 2006, 19:31
c était quoi :?:
Streetport Nic
August 24th, 2006, 20:41
Un fil qui avait fondu : j'aurais jamais pu trouver ça.
Ç'a l'air que ma RX7 a déjà été patantée... le fil était pas assez gros !
Ils ont arrangé ça, ils ont aussi changé mes "pinces" qui s'attachent à ma batterie.
Pis de ton côté, sa avances-tu un peu ta RX7, ou encore au point mort ?
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.