PDA

View Full Version : block s5 avec front cover s4

August 20th, 2006, 17:48
Qui l'a déjà fait? Qu'est-ce qu'il faut faire comme modification? Et j'éliminerais la omp pour faire mon premix ou sinon il faut un TB et une OMP de s4 c'est ça?

aleccentric
August 20th, 2006, 22:12
Il n'y a pas vraiment de modifications à faire, c'est juste du remplacement. Et oui il te faudrait le TB et la omp de s4 si tu as un ecu de s4.

Peut-être que tu veux consulter ça en même temps:
http://www.mazdatrix.com/faq/oring.htm

August 21st, 2006, 18:56
J'ai pas très bien compris sur le lien ... le bout où il y a l'excentric shaft est pas pareil sur le s4 et le s5 c'est ça? Si j'ai mal compris expliquez moi et dites moi les codes des pieces a commander car je suis tout perdu la. :( J'ten train de perdre la tête à cause d'un char... Je sais c'est une rx7! Ça va être le fun quand elle va rouler mais pour l'instant c'est plate.

aleccentric
August 21st, 2006, 20:29
Pour l'instant inquiètes-toi pas avec, c'est juste un oring qui a besoin d'un traitement spéciale, quand tu sauras les pièces que tu auras on en reparlera... Surtout que j'ai vu que tu voulais changer de moteur. En passant c'est tu juste pour ça que tu veux acheter un s4?

Pis je comprends, moi ça fait 3 ans que je travaille sur ma voiture et elle est pas encore prête...

August 21st, 2006, 21:15
Oui c'est juste pour ça que je pensait changer de moteur mais j'vien de réaliser que dans le font un 13b reste un 13b ... ce qui le différencie principalement c'est le front cover et l'électronique ... si j'utilise tout mon ancien moteur avec le bloc du s5 j'vais avoir un bon ptit moteur. Et c'est pas mal moins compliqué que de refaire le fillage du char.

aleccentric
August 21st, 2006, 21:59
En théorie, je pense pas que ça devrait être super compliqué, mais je vais t'avouer que je ne connais pas trop les différences entre les 2 moteurs, je parle des sensors et toutes les sortes de valves. Si tu gardes juste le bloc et que tu mets tout de s4, ça devrait bien se faire. Mais je garderais l'intake manifold de s5 par contre...

August 21st, 2006, 22:07
J'ai comparé les 2 IM et j'irais au plsu simple avec mon IM de s4 car ce que je veux en premier c'est faire rouler ma rx et le "peut-être 5-10hp" de différence m'importe peu.

aleccentric
August 21st, 2006, 22:40
J'ai comparé les 2 IM et j'irais au plsu simple avec mon IM de s4 car ce que je veux en premier c'est faire rouler ma rx et le "peut-être 5-10hp" de différence m'importe peu.

Ok c'est une excellent choix d'utiliser ton intake de s4. Mais gardes celui de s5 parce que tu vas vouloir le poser plus tard...

August 22nd, 2006, 18:06
Mais la j'connais un gars au pièces chez mazda qui m'envoie le vrai FSM du garage ce soir ... mais ton o-ring la ... j'aimerais comprendre ... lequel qui faut que je commande et ce qu'il faut faire pour le fitter et est-ce que c'est la seule pièce custom ou il y en a d'autres?

aleccentric
August 22nd, 2006, 20:25
Bon je suis pas trop vite. Ton block c'est un s5, donc tu n'as pas besoin de rien changer, tu mets le kit pour un s5.

August 22nd, 2006, 22:10
Mon block c'est un s5 et mon front cover c'Est celui du s4 et tout ce qui va autour aussi.

aleccentric
August 22nd, 2006, 22:51
Ça devrait être correct avec le gasket kit de s5.