PDA

View Full Version : Moteur fini...

SpIcEz
May 31st, 2011, 11:16
Depuis quelque 1 mois, mon RX8 2005 (115000km) ne partais pas lorsque le moteur étais chaud. Je devais attendre 20mins.

Tout les détails de mon aventure en diagnostic ici: http://www.rx8club.com/showthread.php?t=217191

Hier j'ai ramener ma voiture a Mazda Fairview pour faire un test de compression et ca l'air qu'il est caput. Je m'en attendais.

Maintenant j'attend des nouvelles de Mazda Canada pour le remplacement du moteur. J'espère ca ne prendra pas trop longtemps, et que ce concessionaire essayera pas de me crosser en me chargeant 1000$ d'extra farfellu.

As t'il d'autre membre ici avec des RX8 qui on du faire changer leur moteur sous garantie?

Sur le forum RX8 c'est fou combien il y en as.

The_Eff
May 31st, 2011, 12:23
Moi je l'ai fait changer au début de l'été, sa m'a couté 500$, mais j'ai changé les 2 straps et 2 pneus arrière ;)

Sa pris environ 2 semaines recevoir le moteur, et environ 2 jours a installer quand ton rendez-vous est pris.

Avec le moteur, il viens une pompe a eau neuve, thermostat, tout les gaskets etc...

j_f123
May 31st, 2011, 18:04
moi yon voulut me fait changer un o2 sensor qu'il on briser .. car avec mon ancien moteur il ne codais pas ... et la tout d'un coup il code ...

SpIcEz
May 31st, 2011, 19:16
Ils m'ont demander les informations de maintenance, j'ai tout monté ca en grand détails avec un chiffrié excel.

Je leurs shoot ca avec des copie demain matin. Espèront que ca prenne pas trop de temps. Ma voiture est déja labas, je n'ai pas le droit d'y toucher puisqu'ils jugent que le moteur est déja fini.

Donc j'èspère qu'il vont se grouiller le cul et ne pas exagérer sur les extra, car ca sera pas drole!!!

C'est bon a savoir que ca vient avec une pompe a eau neuve, thermostat, tout les gaskets...

Merci pour l'info.

Colie
May 31st, 2011, 21:53
Domage d'entrendre ça Christian :(

Moi j'ai ouvert un dossier pour ma peinture il y a 1 mois et demi à ce concessionnaire et j'ai toujours pas de nouvelles....j'y vais demain matin pour voir ce qui se passe. J'espère que ça niaisera pas autant pour toi.

Le gars de qui j'ai acheté la voiture m'a dit que quand il a fait changé le moteur, il a dû pousser pour qu'on lui change certaines pièces. Que ça pas été facile son aventure avec mazda canada. Je pourrais retrouvé les factures pour voir ce qu'il avait réussit à avoir...

Bonne chance et redonne nous des news.

SpIcEz
June 1st, 2011, 01:22
J'ai pas mal tout changer déja dernièrement. A moins qu'ils brisent de quoi, je me contenterais d'un nouveau moteur et d'une pompe a eau + thermostat neuf :)

On verra bien.

Dave.Fournier
June 2nd, 2011, 22:29
Moi aussi j'ai fait changer mon moteur avril l'année passé...pis j'ai pas eu de problème, c'était chez Mazda Repentigny. J'ai même pas eu à montrer des preuves d'entretien! J'ai payé le diagnostic pour voir si c'était bien la compression, et c'est pas mal tout ce que j'ai payé à part les nouvelles brackets de moteur. Depuis ce temps, tout va bien! Pour le temps d'avoir le moteur...bah c'était long p-q les moteurs étaient back order chez Mazda...ça dit qu'ils en ont changé en maudit!!

SpIcEz
June 3rd, 2011, 06:03
L'usine de remontage de monteur en Virginie shippe entre 350 et 450 moteur RX8 remonté par mois.

C'est FREAK ca.

Sam
June 3rd, 2011, 11:24
Ouais...vive la garantie de 8 ans /160 000km lolll

SpIcEz
June 3rd, 2011, 11:30
FAWK.

Je viens de parler avec Fairview Mazda.

Mazda Canada on donné le OK pour changer le moteur. Par contre, il arrivera pas a Toronto avant le 17 Juin (ma fête ironiquement).

Ca veut dire, pas a Montreal avant le 20-21 Juin.

C'est une job estimé a 18h...

Quelle sont les chances que j'ai ma voiture pour Jeudi le 23 Juin (car on sait tous qu'ils me livrerons pas ca le 24...) ????

grrrrr

J'vais tu conduire ste char la cette été....?

Dave.Fournier
June 3rd, 2011, 22:10
Moi ça prit 2 jours le monter...pis petite question de même, mon exhaust claque sur ma tank à gaz...est-ce que je le fais ajuster ou ben je mets du wrap à exhaust comme les motos...ce que je pourrais faire moi-même!!....question à tous en passant!!

wankel grandfather
June 4th, 2011, 00:22
Ajuste le toi même, c'est des rods qui doivent le tenir, ou il te manque un caoutchouc.

nopiston
June 4th, 2011, 11:07
Moi aussi j'ai fait changer mon moteur avril l'année passé...pis j'ai pas eu de problème, c'était chez Mazda Repentigny. J'ai même pas eu à montrer des preuves d'entretien! J'ai payé le diagnostic pour voir si c'était bien la compression, et c'est pas mal tout ce que j'ai payé à part les nouvelles brackets de moteur. Depuis ce temps, tout va bien! Pour le temps d'avoir le moteur...bah c'était long p-q les moteurs étaient back order chez Mazda...ça dit qu'ils en ont changé en maudit!!

mazda repentigny on deja posser un moteur dans mon ancien speed 15 jours apres et 100 km de fait...une rod a repasser au travers du bloc(je leur avait dit avant de partir du dealer (rod knock)...je me suis estiner..choker..crier..il mon tous repasser sur la garantie..alternateur.. pompe a eau..ect..mon bloc etais back oder..alors il mon louer un char discoun et sa leur a couter 38 jour de location.(1700$).....sa vaut la peine de dire se quon pense des fois....se chard la on pas ete tres payent pour mazda....

SpIcEz
June 4th, 2011, 13:02
C'est sur.

T'imagine, 350 a 450 moteur RX8 shipper par mois.
Disont que ca leur coute 1000$ par moteur, piece et main d'oeuvre.

C'est 350 000$ a 450 000$ par mois. Je doute s'il vendent 10% des moteurs qu'ils shippent.

C'est pas mal de cash, surtout considerant les figures de ventes des RX8.

SpIcEz
June 9th, 2011, 13:20
Bon ca l'air qu'il savent pas vraiment faire des estimé de temps de livraison.

Le moteur est rentré hier après-midi chez Fairview Mazda et ils ont commencer a travailler dessus ce matin.

Je ne pense pas qu'il sera prêt demain, mais au moins je devrais l'avoir Lundi.

Sam
June 9th, 2011, 15:23
C'est mieux de donner un délai plus long au client...que d'allonger par la suite...le client sera plusss content comme sa ;)

SpIcEz
June 9th, 2011, 19:21
C'est sur :)

Ils m'ont annoncer tantot que la clutch est fini.

Ils me charge rien pour la main d'oeuvre, mais 875$ pour un clutch kit OEM.
C'est cher en sti.

J'ai appeler partout pour trouver de quoi rapidement, car j'aimerais avoir la voiture lundi au moins.

Figurer vous que j'ai trouver un clutch kit Exedy Stage I chez Napa sur le blvd. Pierrefonds pour 400$ + tax.

Maudit bon prix, pis ca inclus le transport, livrer le lendemain.

Ca l'air que c'est pas mal juste ce Napa la qui ont des pieces performance.

Anyways, 400$ pour une clutch Exedy pis pas de main d'oeuvre a payer c'est un bon deal :)

nopiston
June 9th, 2011, 21:33
content de voir que sa cest bien arrenger..