View Full Version : nouvelle exhaust :) HKS
fredrx8
May 19th, 2011, 13:19
Allo tous le monde premier post a vie sur le forum , parlons des vrais affaires je me suis acheter ma nouvelle ligne d'exhaust une HKS Hi-power single race 04-10 et je me demandais penser vous que sa vas etre trop loud ?? selon moi sa ne peux qu'etre vrm différent du cat back stock ....
therighthand
May 19th, 2011, 13:53
Le catback seule c'est pas si pire.
Avec un straightpipe c'est terrible.
nopiston
May 19th, 2011, 14:00
je suis strait pipe et cest debile...il faut que tu ajuste ta conduite...jai eu aucun ticket et encore hier jetais a coter de deux boeuf (2 auto)et il mon regarder et laisser partir ..tous est dans latitude..loll
madmax
May 19th, 2011, 17:05
ca va etre pas mal plus fort que celle d'origine et plus sourd comme son, avec un midpipe sans catalyseur ca va etre pratiquement insuportable. les exhaust simple sortie, en general, ont juste un ptit muffler a la sortie au lieu de 2 moyen pour les sorties doubles ou meme 1 tres gros qui attenuent le son beaucoup comme le stock. meme celui que j'ai(sortie double, 2 muffler moyen) est quand meme bruyant dans l'auto et en dehors c'est fort.
Spectator
May 19th, 2011, 18:12
Bah, mets un turbo, ca bloque le son. :smile:
Spec.
fredrx8
May 20th, 2011, 11:45
Ok mais je pense moi aussi que si je fais attention mouindrement et que j'adapte ma conduite je ne me ferais pas ''COLLER'' sauf que jespere seulement que sa ne vas pas sonner comme une boite de conserve et que sa vas garder de la rotary Pride et non du straigh pipe HONDa deep shit (dsl pour ceux qui travaille la et qui conduise un honda ...) mais jhabite proche de sanair pis dans mon coin on voie que sa ou presque .... bref on peux close sa merci les boys jle recoie ds max 4 jours alors jvous redonne des news pis pe une video on verra bin :P
fredrx8
May 20th, 2011, 12:15
comment sa pourrait couter la single turbo sur un rx8 mettons dans le moyen pas chep mais moyen turbo ..
86glxfc
May 20th, 2011, 12:36
juste a titre d'exemple, j'etais straight pipe avec un catback apexi n1 sur ma fc pis ca pris deux semaines pour me faire coller pis je fesais attention ! Cé sure ca la un beau son mais cé loud pis tanan as 2-3 mille tour sur l'autoroute !
nopiston
May 20th, 2011, 13:06
tu mettra un sound clip...honnetement jai un double exhaust et des que jai du temps libre je me fabrique une ligne costum..je planifie une single muffler mes croche dans le style dune rx7.(muffler hks dragster)...je trouve tellement sa plus beau single....mes il reste un trop de vide..loll
fredrx8
May 20th, 2011, 15:24
Ouin sa m'encourage ds mon coin la police est quand mm tranquille la dessus c surtout les honda pis toute qui check ...pis jte souhaite bonne chance nopiston avec une custom jte souhaite que sa sonne bien hahaha
fredrx8
May 20th, 2011, 15:26
juste a titre d'exemple, j'etais straight pipe avec un catback apexi n1 sur ma fc pis ca pris deux semaines pour me faire coller pis je fesais attention ! Cé sure ca la un beau son mais cé loud pis tanan as 2-3 mille tour sur l'autoroute !
Ouaiss sauf que tu avait une Fc lol c vrm pas parreille :o jte dirais mm sa se compare mm pas XD
efini
May 20th, 2011, 15:38
Ouin sa m'encourage ds mon coin la police est quand mm tranquille la dessus c surtout les honda pis toute qui check ...pis jte souhaite bonne chance nopiston avec une custom jte souhaite que sa sonne bien hahaha
Va pas à Granby avec lollll Entre un char avec un muffler vs un qui roule 100 km/h dans une zone de 50 km/h, ils vont partir après le char avec le muffler!!!
Les policiers à Granby ne travaillent pas pour la police de Granby mais plutôt pour Revenu Québec!!!
Ca serais tellement plus simple de faire comme au Japon avec le JASMA.
fredrx8
May 28th, 2011, 20:01
Hey les boys jveux vous dire que ses installer Hks hi power avec catalyzer jler vider pcq yetais boucher ... la job a été vrm bien faite par moi et de l'aide pis jvous le cinseil si vous etes des FANs des backfire pis d'un son rotary extreme entka jvais essayer de vous faire une belle video de sa avec un bon micro qui ne se saturera pas a cause que c trop loud et j'ai réussis a gagner des HP je ne ses pas encore combien mais je peux vous dire que c au mouin 50 asssuré breff feedbacker moi sa la :P sque ous en dite vous :)
nopiston
May 29th, 2011, 12:23
content que tu soit content..mes 50 hp...ishhh 5 hp Ok...si tavait un cat de boucher ses sur que sa doit tire plus..mes jaimais 50 hp...une rx8 n\a qui a une ligne 3 catless ses 175-180 hp Max.......
Pat_dugal424
May 29th, 2011, 13:32
content que tu soit content..mes 50 hp...ishhh 5 hp Ok...si tavait un cat de boucher ses sur que sa doit tire plus..mes jaimais 50 hp...une rx8 n\a qui a une ligne 3 catless ses 175-180 hp Max.......
175-180hp aux roues??? Me semble que c'est pas beaucoup car avec 232hp au moteur, ça totalise une méchante perte d'énergie ( on parle de + de 50hp de différence)!!! J'm'attends à une perte dans la transmission de p-e 20-30hp mais pas près de 25%!!!
M'en va me plaindre à Mazda tu-suite!!!
fredrx8
May 29th, 2011, 13:50
Tu crois sa sque tu dit jespere que non pasque je suis aller sur le dyno today et jai vrm eux des gains surprenend 30 hp plus precisement 32 hp en debouchantt mon attrociter de cata qui etais tres lourd a causee de l'accumulation de rebue dhuile la chaleur sort se repend et sort au bout dma ligne au lieu de se concentrer au dessous dma transmition alor jai une amelioration de la temperature interieur et de ma transmition bref je suis rendu a 258 whp et 233 tq sa du bons en sens en criss les boys vider moi sa pis changer votre ligne pour un hks je vous le conseil en tout sa ma coute 600 $ tres bien investit :)
nopiston
May 29th, 2011, 14:17
sorry men mes si tes N/A avec une ligne 3 pouce , un intake , des puolie avec standalone ou cobb...tes a 185-190 whp pour sur...la plus haute rx8 N/A est a 210 whp(au monde)....les rx8 qui course dans la serie transam on 225-230 whp.....et oui on pert terriblement avec la tranny.......une rx8 turbo a 16 psi te donne 490 hp au moteur et juste 404 whp au roue...je veux des preuve du dyno svp..lol....cest surment au moteur tes donnees...(une rx8 stock flambant du dealer va sortir 170-175 whp si tes chanceux)
The_Eff
May 29th, 2011, 15:07
Une 8 stock c'est 183whp.
Pis jvoi pas pk le record serait 210whp si y'en a qui sorte 230whp avec des S4 NA...
Entk moi je suis avec un Turbo Xs et sa sonne très fort et je me suis jamais fait chier par aucune police en 2 ans. Mais le soir je fais attention pour pas faire chier tout le quartier...et oui sur l'autoroute à 3000 tour c'est l'horreur pour les oreilles les fenêtres fermés
nopiston
May 29th, 2011, 15:17
Une 8 stock c'est 183whp.
Pis jvoi pas pk le record serait 210whp si y'en a qui sorte 230whp avec des S4 NA...
jai toute pris mes information sur rx8forum....la question avait ete poser et les personne qui avait repondu disait les meme chiffre que je vous dits....faite un peu de recherche et vous verrer...meme avec toute les bolt on possible et un bon tunning sur des 18 pouce stock sa sort max 200 whp........avec un kit greddy turbo tu sor 250 whp....
fredrx8
May 29th, 2011, 17:24
oupsss sry les boys jai mal checker la sheet tavais raison c au moteur que jai des gain XD ... mais mm a sa jvous le conseil fortement les backfire entre chaque changement de vitesse et ausssi quand je relache a 5 mille tour sont allucinant jsuis jaloux du monde qui me suive en arriere et qui peuvent voir et entendre sa ... :p
fredrx8
May 29th, 2011, 17:30
Sa serait plaisant que kk1 repondre au post sur les probleme de coil surtout a ma question a la toute fin .... c comment dire Urgent jai besoin de faire la job pour lundi qui arrive sa veux dire demain .... si vous connaiser kk1 qui a le kit BHR ou autres upgrade qui regle se probleme c parfait sinon suste pour reinstaller du neuf ..... y vas faire beau pis jveux pas regarder mon char dans cour ....
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.