View Full Version : prémix ???
miatarotary
May 8th, 2011, 22:32
bonjour moi je fait miata rotatif et il faudrait que je modifi ma panne a l'huile pour que sa passe mais j'ai pansser rouler au prémix canceler la panne ??? jaimerais avoir plus de renseignement pour savoir quoi faut que je fasse pour rouler au prémix.
The_Eff
May 8th, 2011, 22:38
La pan a l'huile sert pas juste a la omp, elle sert pour les bearings du moteur pis le cooling des rotors. Un kit dry sump sa vaut environ 2000$
miatarotary
May 9th, 2011, 10:37
Ok mais la dryaump sert a huiler les bearing et tout alors elle est vrm necesair pour rouler juste au premix ?
miatarotary
May 9th, 2011, 10:51
Jai trouver des dry sump pour des moteur a piston alors je me suis dit ke la dry sump etait pa utile pour le premix vue ke jai jamais vue un moteur a piston rouler premix
The_Eff
May 9th, 2011, 21:56
Wait... J'pense que tu comprend pas le principe.
Quand tu met un dry sump kit, c'est pour canceller la pan a huile, pour pas la defoncer, ou pour pouvoir installer le moteur plus bas.
Sa te prend une pompe a huile externe, avec une tank a l'huile externe, et un kit de dry sump, qui va prendre l'huile qui sort du regulateur, pour le renvoyer dans la tank d'huile externe. Que tu aille un moteur a piston ou pas, c'est pareil.
Essai jamais de starter un moteur sans huile, sa va juste etre très drole et te couter un moteur :darn:
Juste une petite base en mecanique, TOUT le moteurs de char, rotatif ou non, ont des JOURNAL bearing, donc des bearing a l'huile. y'a pas de billes comme des ball bearings. c'est la pression d'huile qui force le shaft a etre suspendu et a ne pas toucher le bearing extérieur. Si tu enlève la pompe a huile, y'aura pas d'huile qui supporte les bearings, pis sa va toute jammer.
Résultat: e-shaft et toute les bearings du moteur a changer, parfois même un e-shaft snappé.
Donc même si tu met un kit dry sump, sa va te prendre de l'huile quand meme pour le moteur...
miatarotary
May 10th, 2011, 08:06
je comprenais le principe ke le moteur a besouin dhuile c'est le but du dry sump je ne savait pas quece qu'il fesait ou k'quil envoyait lhuil et tout la je comprend merci de ton explication c'est tres aprécier
Laser_FD
May 10th, 2011, 09:41
scuse The_Elf mais moé jte cré pas.
The_Eff
May 10th, 2011, 18:01
scuse the_elf mais moé jte cré pas.
lol?567890
Laser_FD
May 12th, 2011, 06:16
rgarde arrete dessayer dme convaincre jte crérai pas plus.
ttrx7300kmh
May 12th, 2011, 06:23
n oublie pas si tu vas de cette maniere tu devras rouler premixe ....
gt300
AmT_T
June 24th, 2011, 22:44
Baaaaahhahahahah
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.