View Full Version : Studs catalyseur!!!
MrMazda
May 5th, 2011, 22:29
Salut les gars, en défaisant mon pre-cat, la nut a complètement detruit les filets sur 1 des deux studs.
Les studs du catalyseurs de FD sont M12x1.5 (FC = M12x1.25). Est-ce que qqn d'entre vous est capable de trouver ça?
Mazda = no (viennent avec le cat)
Napa = no
Autoplus = no
LS autopart = no
Federal muffler = no
Je sais, je pourrais tout remplacer par des bolts and nuts mais j'essaye de voir si je pourrais garder ça comme d'origine.
Merci!
Grhiboux
May 6th, 2011, 06:34
Va sur ce site Rotaryressurection.com dans la section used parts, je pense que tu peux en trouver. Il ne ship pas au Canada mais tu peux toujours aller les chercher chez Freeport Forwarding a Champlain a 1 mille de la frontière Canadienne. Bonne chance dans tes projets.
ttrx7300kmh
May 6th, 2011, 06:35
je comprend pas que napa et car couest ,j en ai deja acheter labas
et c est normal que les filet est briser les nut son fait pour etre visser une fois y a un lock dedans
et j espere que l on parle de la meme chose ,tu parle bien des stude qui sont apres le turbo qui tienne le downpipe qui a le precat ?
gt300
MrMazda
May 6th, 2011, 10:05
Non, je parle bien du "catalyseur", pas le turbo (turbo-downpipe = M10x1.5).
Au join entre le DP et le CAT... pourtant c'est une nut ben ordinaire (pas lock). Un peu comme s'ils étaient en partie fusionnées...
ouais c'est pas un stud qui s'enlève, il fait partie du catalyseur, il me semble que c'est soudé de l'autre coté, tu ne peux donc pas remplacer ça, tu vas devoir mettre une bolt ordinaire qui passe bord en bord.
MrMazda
May 6th, 2011, 10:23
Oui, il s'enleve, c'est les meme filets que pour la nut qui sont dans la flange...
RX7Infini
May 6th, 2011, 10:49
Ya toujours la possibilité de refaire les filets aussi non??
MrMazda
May 6th, 2011, 11:08
Les filets de la nuts sont encore parfaits (plus dure)... mais le stud est vraiment scrap... Il reste pratiquement rien!
ttrx7300kmh
May 6th, 2011, 12:00
je suis en train de verifier avec mes fournisseur je te revient la dessus
gt300
Daillac
May 6th, 2011, 23:31
Ici, dans mon trou du bas du fleuve, je trouve toutes les bolts métrique que je veux chez les réparateurs de tracteurs/machineries de ferme: MF ou New holland.
Jack, qui trouve toujours des bolts métriques!
Chacal3001
May 7th, 2011, 10:16
Notre fournisseur (Bolt, Rod, etc...) a ma job c'est Fastenal. Il on tout se que tu cherche. Plusieur magasin un peu partout.
http://www.fastenal.com/web/search/products/fasteners/rod/_/N-gj4wfd
MrMazda
May 16th, 2011, 15:14
Bon, pour finir l'histoire...
Fastenal ne m'ont toujours pas répondu...
Ray Crowe de chez Malloy Mazda m'avait recommendé Wurth USA.
Wurth Canada en ont dans le "class 5.8", vendu en paquet de 25 pour 58$.
Dans mon cas, c'est fini... mon stud a cassé dans la flange après l'avoir dévissé d'à peu près la moitié des filets. La flange avait même "gonflé" avec la pression des filets... Pas eu le choix, j'ai drillé la flange et limé pour la rendre plate et j'ai installé un stud comme ceux des FD 96+ JDM.
Tous le monde semble croire que Mazda ont updaté ça avec une bolt et une nut (plus de studs) mais non... C'est des "serrated studs" qui doivent être pressés dans la flange.
Au moins, c'est encore "oem"...
Part numbers de Mazda (disponibles au Canada pour d'autre véhicules):
Stud: FSN5-20-WA5 6.13$
Nut: 9YB1 01 202A 3.84$
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider!
Ghys
ttrx7300kmh
May 16th, 2011, 21:03
cool pour toi au moin ca se termine bien
gt300
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.