View Full Version : demande d'installation!
Dave.Fournier
May 3rd, 2011, 09:11
Salut les boyz!
J'ai reçu mon catback de raceroots ce matin!!....je me cherche un gars qui peut m'aider à installer ça...j'ai un garage, mais il est hypothèqué par un trailer et tout mon stock de rénos.....sinon, je vais payer pour le faire installer, pas mal moins compliqué!..loll...
madmax
May 3rd, 2011, 12:48
As tu un compresseur?
Dave.Fournier
May 3rd, 2011, 18:36
non, j'ai juste une impact drill....pis pour l'instant, mon garage est rempli au bord!..je peux attendre en fin de semaine...le trailer va surement être parti.
madmax
May 3rd, 2011, 21:23
c'est de la merde sans outil a air enlever les noix qui tiennent ton cat back au catalyseur surtout si sont rouillés...j'ai eu du fun metton
nopiston
May 3rd, 2011, 22:33
pour un catback ta juste trois bolt...deux sur le flexible avec des springs et une autre petite sur lexhaust comme ground...tu met du wd40 sur les hanger et tu lenleve apres tu nettoye les hanger pour pas que sa bouge apres....ta besoin du rachet et dun socket 12 ou 14 mm ..et cest fini.......
Chebize
May 3rd, 2011, 23:01
Sinon, moi je me suis acheter un impac électrique de cher cacanne tire pi sa fais la job en masse.
Tu prend le plus puissant,le plus gros et sa fais déja 1 ans que je l'ai et il fonctionne a merveille,il ma coutée 60$ ou 70$ en spécial.
Je le vous recommende.
http://i843.photobucket.com/albums/zz356/Chebize/-review0542734_450_CC_v1_m56577569830660635_thumb.j pg
Quand sa pête, il te change sans poser de question en plus.
Benji
May 4th, 2011, 02:11
c'est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment facile a installer toi meme, a moins que tu as peur de te salir un peu. tu dévisses l'ancien et tu mets le nouveau de la mème façon que l'ancien était installé. y'a rien de compliqué ou de caché. Avec un impact et/ou un kit de rachet t'as tout ce qu'il te faut, a moins que tes bolts soient vraiment jammés solide.
marc-andré auber
May 4th, 2011, 11:22
tu coupe les bolt pis tu en remet de nouvelle.mais je crois que le gas a juste pas le temps de le faire lui meme
madmax
May 5th, 2011, 21:36
sur une rx8 c'est pas des bolt mais des stud, j'avais une noix de stripper et j'pouvais pas aller au dealer(FDS) et c'est mon daily donc j'ai pas eu le choix, j'ai coupé juste la noix pour garder le stud fonctionnel.
le mid pipe tu as 3 bolts, le cat back juste 2.
l'impact electrique est trop gros pour fitter la. un a batterie tres fort pourrais faire. au ratchet, oublie ca, surtout sans lift.
mes bolts était rouillées, saisies et tres dure a defaires mais j'y suis arrivé. j'ai presque eu autant de misere a devisser les noix qu'a defaires les criss de rubber hanger qui tiennent le muffler. vive le bon lubrifiant.
pm moi dave si tu as besoin d'aide
Dave.Fournier
May 7th, 2011, 14:05
ouais ben c'est ça, j'ai pas de lift pis je veux faire la job comme du monde...si ya une place que je peux louer avec un lift , j'aimerais ben ça mais je crois pas que ça se fait encore!....sinon ben ma payer pour le faire installer...je le veux au plus criss aussi!.....laissez moi savoir si qqun est interessé pis votre prix...je suis à Repentigny...
madmax
May 7th, 2011, 22:02
Garage do it yourself a Montreal c genre 10$ l'heure et ta des lift mais pas doutils jpenses. C très faisable avec un Jack et 2 chandelles
Dave.Fournier
May 8th, 2011, 15:31
Connais-tu une place à montréal??....p-q j'ai cherché pis rien trouvé!!....sinon, quand j'aurai de la place dans le garage..je le ferai au pire!
Dave.Fournier
May 9th, 2011, 12:15
J'ai trouvé une place à St-Léonard..7$/l'hre...pas d'outils mais si ya qqch tu peux en louer là bas....pour info ceux qui veulent l'adresse, pm moi!...
J'y vais la semaine prochaine donc je vous donne des nouvelles après!
Dave.Fournier
May 15th, 2011, 17:44
Bon!!...c'est installé!!...my god que ça fait du bruit!!!...j'espère juste pas me faire écoeurer par la police. Pour ce qui est du stock fourni...c'est quand même un peu merdique..''Raceroots'' donne pas les bonnes bolts et pas très évident de faire ça sans lift...ceux qui me dise que c'est faisable ben Bravo, p-q moi sans lift, j'aurais pas pu. Les bolts originales étaient ''jammées'' ben dure dans la rouille!...là , j'ai juste un petit problème, ça shake un peu.
FAq c'est ça!
madmax
May 15th, 2011, 17:54
video? photos!?
Dave.Fournier
May 16th, 2011, 09:38
Ma mettre ça quand y va arrêter de mouiller!!...ce qui veut dire dans 2-3 mois!!lolll....aussitôt que je peux, je le fais!
Dave.Fournier
May 17th, 2011, 12:06
bonjour!!
My god que ça fait du bruit, c'est même presque énervant dans le char, j'imagine à l'extérieur...ya tu une pièce que je peux mettre pour atténuer le son un peu, je veux pas me faire coller par la police pis me faire embarquer le char pis être pogné à payer une amende pis faire installer l'ancien exhaust.
sinon, ben je vais le tougher de même mais j'aimerais vraiment trouver qqch..
Merci d'avance!
nopiston
May 17th, 2011, 21:36
tu peu mettre un resonateur ou un catalyseur si tu en na pas...mes a tu le mid pipe avec ton catback...sinon cest pas trop pire moi jai le catback et le midpipe sans resonnateur at jai jamais eu de ticket..il faut que tu modifie ta conduite...mes les falmme que sa fait.sa faut la pein...
madmax
May 17th, 2011, 21:45
pour faire moins de son, il faudrait que tu fasse installer un autre resonateur. Moi aussi ca fait du bruit dans l'auto mais tu t'habitue. pas de probleme avec la police a date. Le pire que tu peux avoir c un ticket d'exhaust de 156$, rien de plus. sinon tu peux installer ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/QTP-QTEC30-3-Electric-Exhaust-Cutout-Valve-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2c5ca440daQQitemZ19053 2829402QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccesso ries
ttrx7300kmh
May 17th, 2011, 21:54
raceroots c est quoi ?un magasin ,moi je croyais que c etais un fabricant ,le kit est un borla??
d habitide borla est pas trops bruyant ,si il est vraiment comme sur la photo y a da la place pour y metter un resonateur
as tu garder ton cat ,,,,,,,,,,,,,,??
as tu installer leur mid pipe??
http://www.raceroots.com/
gt300
efini
May 18th, 2011, 06:33
raceroots c est quoi ?un magasin ,moi je croyais que c etais un fabricant ,le kit est un borla??
d habitide borla est pas trops bruyant ,si il est vraiment comme sur la photo y a da la place pour y metter un resonateur
as tu garder ton cat ,,,,,,,,,,,,,,??
as tu installer leur mid pipe??
http://www.raceroots.com/
gt300
http://raceroots.com/index.php/products/mazda/rx8/exhaust/rr-single-exit-exhaust.html
C'est ce catback, faite par raceroots.
efini
May 18th, 2011, 06:48
pour faire moins de son, il faudrait que tu fasse installer un autre resonateur. Moi aussi ca fait du bruit dans l'auto mais tu t'habitue. pas de probleme avec la police a date. Le pire que tu peux avoir c un ticket d'exhaust de 156$, rien de plus. sinon tu peux installer ca : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/QTP-QTEC30-3-Electric-Exhaust-Cutout-Valve-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2c5ca440daQQitemZ19053 2829402QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccesso ries
Il y a le varex qui est une solution pour le bruit. Un de mes chums en a un sur ça GTR et ca coupe le son très efficacement. Aussitôt qu'il sort de la ville, il pèse sur le bouton et ca devient "freeflow"! En plus qu'il est "straight pipe" d'un bout à l'autre de 3 pouces, pas besoin de dire que ca sonne en "$%/%!!!
http://www.xforce.com.au/about-varex-remote-control-sports-muffler.php
Dave.Fournier
May 18th, 2011, 11:01
OUais, dans le fond ce que j'ai, c'est après mon catalyseur d'origine, j'ai un pipe de 3'' qui se rend au muffler et une sortie 3'' avec un tip 4''. Beaucoup trop bruyant à mon goût....Madmax...j'ai été sur ton lien mais c'est pleins de trucs à vendre..c'est lequel que tu veux me conseiller?.....j'aime bien l'idée de contrôler mon son avec Varex...mais à quel prix??....
efini
May 18th, 2011, 12:22
OUais, dans le fond ce que j'ai, c'est après mon catalyseur d'origine, j'ai un pipe de 3'' qui se rend au muffler et une sortie 3'' avec un tip 4''. Beaucoup trop bruyant à mon goût....Madmax...j'ai été sur ton lien mais c'est pleins de trucs à vendre..c'est lequel que tu veux me conseiller?.....j'aime bien l'idée de contrôler mon son avec Varex...mais à quel prix??....
Pour le prix, c'est pas donné c'est sur. Mais je pense que cela reviens au même ou moins cher qu'un catback avec résonateur. Il y a aussi le type de son que l'on veut qui dicte le choix du silencieux aussi.
http://shop.ebay.ca/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253 A1%257C72%253A4874&rt=nc&_nkw=xforce+varex&_sticky=1&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1
nopiston
May 18th, 2011, 13:52
les best si tu trouve que sa sonne trop ...enleve le et revend le....lol..honnetement cest pas si pire juste le catback...tu serait peu etre mieu avec la ligne stock.....
Dave.Fournier
May 18th, 2011, 21:18
Ya pas juste des 'tip' qui se vendent pour mettre au bout qui adoucie le son?
je veux pas désinstaller mon kit, j'ai eu de la misère à l'installer!!..loll, pis le revendre...si ya qqun d'interessé, laissez le moi savoir...je m'achetrais p-e le Varex pour RX8.
ttrx7300kmh
May 18th, 2011, 22:00
desoler mais pour quoi investire dans un varex ,desoler pour l expression mais c est une bebelle de cloune cette afair la ,c est full restrictif,c est juste bon pour controler le bruit ,je suis sur que la ligne oem est plus performante que cette bebelle la
dave j avais pas vue le model que tu a acheter jusqua ce que efini mette le lien et c est sur que ca pet en fou ,
une chose est sur ,c etait abordable et ca vaut ce que ce vaut premierement la canisse est trop petite ,si tu veut la garder pis pas te faire chier avec la police et tes voisin tu devras essayer d y mettre un resonateur dans la ligne et le plus gros possible
cout entre 100 150 pour quel que chose de qualiter^plus un bon gars pour bien soudeur le tout
finalement se qui est decevant c est de vouloir economiser et que ca fonctionne pas bien
j ai une amie qui a un mazdaspeed et c est ca coche
et deux autre client qui on le magnaflow et wow
eric avais un magnaflow sur ca rx8 turbo et le son etait vraiment nice pas trops exagerer et avec le maximun de performance
si c etais seulement du bruit que tu voulais ca aurait couter moin chere de mettre un cut out electrique dans ta ligne oem ...............
gt300
nopiston
May 18th, 2011, 22:06
desoler mais pour quoi investire dans un varex ,desoler pour l expression mais c est une bebelle de cloune cette afair la ,c est full restrictif,c est juste bon pour controler le bruit ,je suis sur que la ligne oem est plus performante que cette bebelle la
dave j avais pas vue le model que tu a acheter jusqua ce que efini mette le lien et c est sur que ca pet en fou ,
une chose est sur ,c etait abordable et ca vaut ce que ce vaut premierement la canisse est trop petite ,si tu veut la garder pis pas te faire chier avec la police et tes voisin tu devras essayer d y mettre un resonateur dans la ligne et le plus gros possible
cout entre 100 150 pour quel que chose de qualiter^plus un bon gars pour bien soudeur le tout
finalement se qui est decevant c est de vouloir economiser et que ca fonctionne pas bien
j ai une amie qui a un mazdaspeed et c est ca coche
et deux autre client qui on le magnaflow et wow
eric avais un magnaflow sur ca rx8 turbo et le son etait vraiment nice pas trops exagerer et avec le maximun de performance
si c etais seulement du bruit que tu voulais ca aurait couter moin chere de mettre un cut out electrique dans ta ligne oem ...............
gt300
je vais dans le meme sens de penser. meme.mes mieu ecrit...........lol
YanMorissrx7
May 18th, 2011, 22:31
je vais dans le meme sens de penser. meme.mes mieu ecrit...........lol
Je vais dans le même sens de pensées. Même, mais mieux écrit. ?
Yanmorissrx7:smile:
ttrx7300kmh
May 19th, 2011, 05:43
c est vari que je me suis pas beaucoups appliquer ............mes je croie que tous auront comprie
gt300
efini
May 19th, 2011, 08:35
... mais c est une bebelle de cloune cette afair la ,c est full restrictif,c est juste bon pour controler le bruit...
C'est justement son utilité. Coupé le son.
J'en ai pas sur mes voitures mais j'ai l'exemple de mon chum avec son char. Oui, c'est très restrictif seulement si le clapet est fermé. Sinon, clapet ouvert (aucune restriction), c'est comme n'importe quel silencieux "straight". Sur dyno, sa première run était de 220whp avec le clapet ouvert. Avec clapet fermé, 150whp. Résultats final: 355whp à 12.5psi, clapet ouvert!
Mon chum l'utilise seulement pour couper le son en ville là où il y a plus de policier et pour ne pas trop déranger ses voisins. Il ne voulait aucunes restrictions dans sa ligne, ce que le varex fait lorsque le clapet est ouvert. Il ne fait pas de WOT avec le clapet fermé. Trop de restriction. Le varex est très efficace pour couper le son mais certainement moins qu'une ligne d'origine.
Un cut out n'est pas légal.
Si tu te fais arrêter, avec un varex, tu ferme le clapet et leur fameuse broche ne passe pas. Là y sont fourré... Mon chum la vécu et il n'a pas de ticket encore :wink:
Dave.Fournier
May 19th, 2011, 11:39
c'est ben beau tout ça mais je veux pas payer un prix de crinqué seulement pour restreindre mon son. Faq si je mets la ligne stock avant le muffler ça devrait diminuer le son? ......mauvais achat en fin de compte!....qqun veut un exhaust ''raceroots''....lolll...pas cher, pas cher!!
Dave.Fournier
May 19th, 2011, 14:14
Bon!
Je viens de remarquer qqch en changeant mon char de place!!
quand le char est froid, l'iddle est à 1000 tours et le bruit est beaucoup mieux, c'est quand le char est chaud que la ça pète en sale!....au lumière, l'iddle descend et monte entre 700 et 1000 tours à peu près..et ça fait shaker la ligne pis elle cogne sur la tank à gaz, je crois! avant d'installer l'exhaust...aux lumières, le char se met à shaker d'un peu partout, est-ce normal...pense ma avoir besoin d'un gars de rotatif pour faire un bon chek up sur mon char...même si le bloc est neuf d'un an!!.....y doit avoir des settings à faire qui pourrait p-e m'empêcher de faire partir tout les systèmes d'alarmes de chars!....
YanMorissrx7
May 19th, 2011, 15:22
c est vari que je me suis pas beaucoups appliquer ............mes je croie que tous auront comprie
gt300
Ben oui marco on a tous compris!:smile:
J'trouvais ça drole qu'il te reproche ton orthographe quand lui en fait autant:happy:.
madmax
May 19th, 2011, 17:07
c'est bizzare tes bruits et tes vibrations. moi aussi avec mon exhaust c'est fort et je suis comme toi, sans midpipe. tu peux pas mettre la ligne d'origine avec ton muffler. si tu veux attenuer le son fait mettre un resonnateur le plus gros possible, ca va quand meme sonner mais moins fort et c'est pas trop cher. 100 a 150$ pour la piece plus la pose.
ttrx7300kmh
May 19th, 2011, 19:00
C'est justement son utilité. Coupé le son.
J'en ai pas sur mes voitures mais j'ai l'exemple de mon chum avec son char. Oui, c'est très restrictif seulement si le clapet est fermé. Sinon, clapet ouvert (aucune restriction), c'est comme n'importe quel silencieux "straight". Sur dyno, sa première run était de 220whp avec le clapet ouvert. Avec clapet fermé, 150whp. Résultats final: 355whp à 12.5psi, clapet ouvert!
Mon chum l'utilise seulement pour couper le son en ville là où il y a plus de policier et pour ne pas trop déranger ses voisins. Il ne voulait aucunes restrictions dans sa ligne, ce que le varex fait lorsque le clapet est ouvert. Il ne fait pas de WOT avec le clapet fermé. Trop de restriction. Le varex est très efficace pour couper le son mais certainement moins qu'une ligne d'origine.
Un cut out n'est pas légal.
Si tu te fais arrêter, avec un varex, tu ferme le clapet et leur fameuse broche ne passe pas. Là y sont fourré... Mon chum la vécu et il n'a pas de ticket encore :wink:
donc ca veut dire que ta besoin de deux map ..............car la y a des
maudite difference de hp ,si tu tune wide open avec un air fuel safe .quand tu ferme les trappe pi que tu perd de 100 a 200 hp sa doit rouler riche pas a peut pres,
et juste des kinks dans un tuyeau quand il est pas mandrel band ca affect
donc si je me fit au site de varex ca creer une mechante restriction quand fermer
la question est est ce bon pour un moteur de creer un telle back pressure?
et question legaliter pour les cut out ce varex n est pas plus legal !!!!!!!!!!!!!
gt300
YanMorissrx7
May 19th, 2011, 19:53
maudite difference de hp ,si tu tune wide open avec un air fuel safe .quand tu ferme les trappe pi que tu perd de 100 a 200 hp sa doit rouler riche pas a peut pres,
donc si je me fit au site de varex ca creer une mechante restriction quand fermer
et question legaliter pour les cut out ce varex n est pas plus legal !!!!!!!!!!!!!
gt300
Il me semble, de ce que j'avais vu de cet exhaust là 'varex', que l'avantage d'en avoir un, comme les nouvelles porshe spyder, que les performances étaient les mêmes, mais que le son changeait.
J'me suis peut-être fait avoir comme un enfant de 3 ans aussi.
Mais ils avaient l'air de mettre l'emphase sur le fait que les performances étaient effectivement identiques.
ttrx7300kmh
May 19th, 2011, 20:17
le systeme sur la porsche ha ha yan la je te reprend sur ton orthographe
porsche lolololo
bon le system fonctionne plus comme un cut out quand elle son ouverte y seulement une parti qui est comme devier mais sa ne creer pas de restriction supplemnentaire
les dodge sthealth avait ca en 93
YanMorissrx7
May 19th, 2011, 20:25
le systeme sur la porsche ha ha yan la je te reprend sur ton orthographe
porsche lolololo
bon le system fonctionne plus comme un cut out quand elle son ouverte y seulement une parti qui est comme devier mais sa ne creer pas de restriction supplemnentaire
les dodge sthealth avait ca en 93
Hahaha! God dammit! :happy:
Mais c'est pas exactement ça un varex?
nopiston
May 19th, 2011, 22:27
je voulais pas reprendre personne Yan ou marco?? javais mal ecrit...
efini
May 20th, 2011, 09:17
gt300
Avec un cut out électrique, c'est la même chose. Pour le varex, le cut out est intégré au silencieux tout simplement.
Pour la question légalité, c'est sur que ce n'est pas légal tout comme un catback. Mais les chances de ticket sont moins élevés parcontre!
efini
May 20th, 2011, 09:25
Il me semble, de ce que j'avais vu de cet exhaust là 'varex', que l'avantage d'en avoir un, comme les nouvelles porshe spyder, que les performances étaient les mêmes, mais que le son changeait.
J'me suis peut-être fait avoir comme un enfant de 3 ans aussi.
Mais ils avaient l'air de mettre l'emphase sur le fait que les performances étaient effectivement identiques.
J'étais présent lors de la séance de tuning de mon chum (skyline GTR).
1ere run 220whp ouvert vs 150whp fermé. Seul mod: ligne 3po "straight" + varex. 355whp au final à 12.5psi.
Donc, ouvert vs fermé, les performances ne s'égalent pas.
Sur le site de xforce, ils font un test de décibel sur une subaru wrx et ca donne 85Db lorsque fermé. Très efficace à mon avis.
ttrx7300kmh
May 20th, 2011, 20:10
Avec un cut out électrique, c'est la même chose. Pour le varex, le cut out est intégré au silencieux tout simplement.
Pour la question légalité, c'est sur que ce n'est pas légal tout comme un catback. Mais les chances de ticket sont moins élevés parcontre!
quand tu ouvre un cut out tu laisse echapper l exaust avant d arriver au silencieux
avec le varex a ce que j ai pue voir sur leur site tu ferme carrement une porte qui force arevenir et pour emprunter un autre chemin donc la ta un gros back pressure que tu na pâs avec un cut out
le cut out est monter sur un« y » et est au bout de ce y ,j ai juste pas de photo ,mais on en a inster sur une dizaine de voiture et ouvert et fermer y presque pas de difference de hp ,la seul chose que sa change c est le bruit ,
et bien entendue que les cut out que nous avons instaler on ete monter sur des echappement non oem
gt300
ttrx7300kmh
May 20th, 2011, 20:17
Hahaha! God dammit! :happy:
Mais c'est pas exactement ça un varex?
non c est pas exactement ca un varex ,je vais essayer de faire un schema pour comparer les deux ,le schema est pas tres dificile a faire
le plus compliquer est de reussir a le mettre ici lololo je suis pas tres douer avec les scaner ,ordinateur
le cut out n est pas directement dans la ligne d exaust ,le varex oui
donc l exaust revient sur lui meme pour etre rediriger dans d autre conduit plus petit ..............
gt300
efini
May 20th, 2011, 20:28
quand tu ouvre un cut out tu laisse echapper l exaust avant d arriver au silencieux
avec le varex a ce que j ai pue voir sur leur site tu ferme carrement une porte qui force arevenir et pour emprunter un autre chemin donc la ta un gros back pressure que tu na pâs avec un cut out
le cut out est monter sur un« y » et est au bout de ce y ,j ai juste pas de photo ,mais on en a inster sur une dizaine de voiture et ouvert et fermer y presque pas de difference de hp ,la seul chose que sa change c est le bruit ,
et bien entendue que les cut out que nous avons instaler on ete monter sur des echappement non oem
gt300
http://www.youtube.com/watch?v=LLEZgoL1Tvo
On peut voir la différence entre open/close.
En ayant le varex, soit tu tune 2 map (que tu dis Marco) soit tu ne pousse pas ta voiture quand il est fermé. Cela dépend aussi de la conduite de l'acheteur.
Pour mon chum, sa conduite en ville est "pépère" et il ne pousse que rarement sa voiture. Lorsqu'il l'a pousse, il ouvre le varex. Mais on s'entend qu'on habite dans une très petite ville en montérégie. Donc, il a en masse de place pour s'amuser sans déranger. Il voulait un beau look à sa voiture. Voilà pourquoi le varex était le choix le plus logique/prix pour son utilisation.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.