PDA

View Full Version : air pump??

mykee28
May 1st, 2011, 23:09
je vien de m'instaler un exhaust a longeur 3 pouce et sans catalyseur met ya une hose de la pompe a l'air ki va sur le catalyseur...je fait simplement boucher la sorti ???..ou ya quelque chose d'autre a faire ??

merci d'avance

ttrx7300kmh
May 2nd, 2011, 04:03
oui u la bouche tout simplement ,par conte tu devras remaper l ecu
car tu devrais tomber un peut pauvre dans ton melange air essence

gt300

Spectator
May 2nd, 2011, 09:24
je vien de m'instaler un exhaust a longeur 3 pouce et sans catalyseur met ya une hose de la pompe a l'air ki va sur le catalyseur...je fait simplement boucher la sorti ???..ou ya quelque chose d'autre a faire ??

merci d'avance

T'as un power FC dessus ou un gauge de boost? Assures toi que le char depasse pas 10PSI de boost sinon tu vas le peter.

Spec.

mykee28
May 2nd, 2011, 11:59
ouais j'ai mon wideband et un cadran boost..nah jai pas de power FC...met un safc 2 frais tu la job ?? pour jouer ek mon ratio ??

Benji
May 2nd, 2011, 13:25
le probleme est plus le boost creep que le ratio.. sans catalyseur ton boost peut possiblement monter beaucoup trop haut parce que ta wastegate fournit pas, et trop de boost = boum

vérifie ca avec ton boost gauge, si tu monte en haut de 10 psi ca va soit te prendre un catalyseur, soit un porting de wastegate. le power FC aidera pas a controler le boost creep (ni un safc)

mykee28
May 2nd, 2011, 13:34
okok parfait! merci! ..lenlever au complet pourrait tu faire laffaire ou faut ke le system( air pump) reste la et ke je bouche seulement la sorti ki pogne apres la catalyseur ??

Spectator
May 2nd, 2011, 13:36
okok parfait! merci! ..lenlever au complet pourrait tu faire laffaire ou faut ke le system reste la et ke je bouche seulement la sorti ki pogne apres la catalyseur ??

Si tu laisse le cats, tu dois garder ta air pump sinon tu vas le boucher. La meilleure option pour limiter le boost sans porter la wastegate est d'avoir un Mid-pipe et l'exhaust d'origine.

Spec.