View Full Version : Probleme audio / Wideband
the__frank_rx7
March 22nd, 2011, 11:20
jai un probleme
radio au pioneer avh p4200
ampli jbl
speaker jbl a grandeur incluant 2 subb 12''
capaciteur
mon probleme est que jai un grichement, sillement, vent, dans les speaker...
meme quand le son est a 0...
deplus quand je plug mon wideband aem ca sillement dans les speaker aussi... je ne comprend pas le lien entre wideband et speaker mais bon...
quelqu'un a une idee?
merci beaucoup de vos commentaire
Frank
efini
March 22nd, 2011, 13:29
jai un probleme
radio au pioneer avh p4200
ampli jbl
speaker jbl a grandeur incluant 2 subb 12''
capaciteur
mon probleme est que jai un grichement, sillement, vent, dans les speaker...
meme quand le son est a 0...
deplus quand je plug mon wideband aem ca sillement dans les speaker aussi... je ne comprend pas le lien entre wideband et speaker mais bon...
quelqu'un a une idee?
merci beaucoup de vos commentaire
Frank
Est-ce que tes fils d'alimentation touche tes fils RCA? Les fils audios doivent toujours être séparés des fils d'alimentation, car cela occasionne du bruit dans le signal. Et aussi, peut-être un problème de ground.
YanMorissrx7
March 22nd, 2011, 15:19
Ouais, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas que les fils ou le courant passe touchent les fils audios, car cela créait des distortions dans le son.
Yanmorissrx7
efini
March 22nd, 2011, 16:48
Ouais, j'ai entendu dire qu'il ne faut pas que les fils ou le courant passe touchent les fils audios, car cela créait des distortions dans le son.
Yanmorissrx7
Exact. Même chose pour des fils de cinéma maison ou autre système audio/visuel. Le champs magnétique du fils d'alimentation cause du bruit (interférence) avec le signal audio ou vidéo.
Mais dans le cas de fils "shieldé", il n'y a pas de bruit.
Daillac
March 22nd, 2011, 20:43
Commence par brancher ton amplie avec les entrées audio (normalement des RCA) avec des prises RCA court-circuitées.
Comme ça tu vas pouvoir savoir si ça vient du fillage du 24V.
Ou peux-être RF...
Jacques, qui y va step par step!
ttrx7300kmh
March 25th, 2011, 03:03
exactement tes fils d alimentation oivent etre seperer de ceux du signale «rca»
avoir des fils d alimentation de bonne dimmenssion «amper versus longueurdu fils »
le ground doit etre de bonne dimenssion et etre le plus court possible et etre fixer au body tres solidement
les rca doivent etre de tres bonne qualiter
si tes fils de wide band entre encontact avec tes fils rca a un endroit il est possible que ca affect
d habitude tu essaie de passer les rca syur un coter de la voitur et lefils d alimentation et le fils du remote sur l autre coter
change le ground de la radio ,si il est placer dans la couette oem du radio il est posssible que ca afect
tu peut essayer de grounder le cassing du radion sur un atre ground
si ca perssiste tu crissss le feu dans tout ca et tu remplacce la radio par des gauge lolololo
gt300
the__frank_rx7
March 25th, 2011, 09:22
merci marco... jaime bien lidee du feu.... dans tou ca...
les rca passe dun coter et les fils a speaker de lautre...
mes fils de power son assez gros ... meme chose pour le ground...
on a meme essayer ca: on a sorti le wideband au complet. on a revisser le 02 du wideband passer par lexterieur de lauto et tout brancher sur la batterie en arriere du banc passager et ca sille toujours lolll
efini
March 27th, 2011, 13:28
on a meme essayer ca: on a sorti le wideband au complet. on a revisser le 02 du wideband passer par lexterieur de lauto et tout brancher sur la batterie en arriere du banc passager et ca sille toujours lolll
Tu peux passer les fils rca du même coté que les fils à haut-parleur mais pas du même côté que tes fils de courant (remote, alimentation+). Aussi, comme dit Marco, la masse (ground) doit être le plus court possible et tu dois sablé la peinture où le fils se branche. Dans mon sunfire, j'ai branché mon ground sur une bolt de ma suspension que j'ai préalablement sablé.
Ca sille tu aussi lorsque le moteur est éteint? Ca sille-tu quand ton wideband n'est pas installé?
Aussi si tu as un ampli sur tes haut-parleur, peut-être que le gain est trop élevé. Essaye de le baisser pour voir si ca sille encore.
the__frank_rx7
March 27th, 2011, 21:09
oui sa griche quand lauto est etein et wideband depluger...
quand je plug le wideband ca sille
ttrx7300kmh
March 28th, 2011, 06:07
ben y a possibiliter que se soit un apareille qui soit defect
c est quois le set up
head unnit
amp pour sub ?
amp pour hp porte et arr ou brancher sur radio?
corss over extern ,equalizer?
capacitor a t il ete bien starter ?
ton noise la tu juste dans les hp de mid range et high ou seulement dans le sub?
si tu as la possibiliter d avoir un autre radio ,interchange le pour faire un test
si tu as un eq enleve le
apres tu fait de meme pour les ampli
tu y vas par elimination
lache pas frank
gt300
efini
March 28th, 2011, 07:59
oui sa griche quand lauto est etein et wideband depluger...
quand je plug le wideband ca sille
Donc, on peut éliminer que c'est causé par ton wideband.:smile:
jap fd3s
March 29th, 2011, 00:50
Vérifie comme il le faut les RCA plus particulièrement la jonction entre le fils et le connecteur 90% du temps y'en a un qui est bad débranche les un par un je suis presque sûr que tu vas trouvez.
ttrx7300kmh
March 29th, 2011, 05:32
et meme parfois si tu reutilise ceux que tu avais en les enlevant y en a peut etre un qui a chier
gt300
the__frank_rx7
March 29th, 2011, 09:42
le grichement augmente avec mon acceleration
jai un radio pioneer avh p4200
ampli jbl gto 755.II
tout les speaker son jbl avec cross over ext. jbl
efini
March 29th, 2011, 10:03
tu peux les faire passer du même côté, il n'y a pas de problème. Mais ton fil d'alimentation ne doit pas passer du même côté. Est-ce le cas?
efini
March 29th, 2011, 10:05
le grichement augmente avec mon acceleration
jai un radio pioneer avh p4200
ampli jbl gto 755.II
tout les speaker son jbl avec cross over ext. jbl
C'est le son de l'alternateur dans tes haut-parleurs.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.