PDA

View Full Version : Les rx7 du bas du fleuve

Rx7phil
August 8th, 2006, 22:01
Voila un petit de film de ma rx7 celle de nigorx et de daillac.

http://videos.streetfire.net/video/3adbdf3d-68f7-48c8-b518-9817010805fe.htm

P.S: Désoler pour la mauvaise qualité sonore......tout ce qquon avait pour filmer cétait un appareil photo :roll:

Phil

aleccentric
August 9th, 2006, 00:23
Hum... le vidéo est bien, mais on entend pas assez le son des chars. La musique est trop forte.

Aussi, comment ça la FC torche la FD ? Une FD devrait rivaliser avec les mods de la FC. Et comment ça tous les chars torchent la FC ? Ça veut dire que la FD se ferait ramasser en maudit. Bref je suis pas sûr que les 2 chars roulent comme du monde.

Rotary Rocket
August 9th, 2006, 05:55
C'est vrai que la FD à pas l'air d'avancer pantoute et la Turbo II se fait clancher par tout le monde :?

Rx7phil
August 9th, 2006, 11:27
La FC torche pas la FD. Elle sont nez a nez. La FD a seulement réagit en retard lors du départ. Pour ce qui est de la FC qui se fais torcher ben elle a juste pas été chanceuse. Les 2 civics et la mustang doivent faire du 13,5 sur le 1/4 mile. Elles sont très rapides. La CRX était supposément stock par contre :roll:

Anonymous
August 9th, 2006, 12:36
Bon, bon, bon...
Savoir si ma voiture est à son maximun, je ne saurais vous le dire. Comme je l'écrivais sur le forum, les deux turbos fonctionnent depuis seulement deux semaines. J'ai remis ce moteur en état de marche moi même avec l'aide des commentaires du club. À date, aucune personne connaissant les FDs a vu, entendu, ou essayé ma voiture. Il y a juste le concessionaire Mazda qui m'a dit que le moteur avait une bonne compression. C'est pour cela que j'écrivait sur le forum que j'aimerais rencontrer une personne qui a une FD (pas trop modifié) pour comparer.

La FC de nigorx fonctionne super bien et a beaucoup de puissance. Et en plus, nigorx est un habitué des accélérations. Il n'a pas froid aux yeux et connait bien sa voiture... même quand elle dérappe.

So, moi je n'ai pas l'habitude de ce genre de course :? . Je n'ai pas encore les talents pour utiliser le max. de la voiture :cry: . C'est d'ailleur la première fois que je "clanchait" ma voiture.
J'ai encore peur d'échapper la voiture et de dépasser à haute vitesse.
J'ai aussi peur de P.T. mon moteur, car je ne le connais pas encore assez pour lui faire confiance. C'est mon premier rotatif... Je ne connais pas encore ses "sons".
Comme je le disait à nigorx, il me restait du jeux, mais pas énormément.
Mes pnoeuds son du "H" et je ne leur fais pas confiance en haut de 180k/h.
J'ai "valser" avec la voiture quand j'ai fais du 200km/h.

Mais j'ai eu bien du "fun" :twisted: pour une première fois.
Mon garçon qui était avec moi (celui du bal) c'est bien amusé lui aussi.

Donc, ce que vous voyez ce n'est pas une compétition ( ou "torchage" ) FC-FD, mais bien un beau et bon moment de vitesse et d'accélération rempli d'adrénaline avec un confrère RX7.

Rotary Rocket
August 9th, 2006, 16:35
On parlait pas de compétition n'ont plus mais c'est clair qu'une auto comme la tienne (RX-7 1993 et +) avec un boost patern stock 10-8-10 PSI devrait en donner plus que ça. Comme tu dis ya peut-être encore des ptits ajustements à faire et c'est tout à fait normal avec des véhicules de 13 ans.

Si on est dans ton coin un moment donné c'est clair qu'on va t'aider mon ami !

Daillac
August 9th, 2006, 18:11
Ne met pas tout sur la voiture... Le "pilote" (moi) n'est pas encore fort fort :roll: ...

Ça fait 20 ans que je roule en pépère avec des Caravane, MPV et Jeep TJ à cause des enfants.

Mais si tu passe par ici ou qu'on se voit à MTL, ça me ferais très plaisir.

nigolabêterx
August 9th, 2006, 19:22
Ouin sé dur a prendre des rx7 qui se font clancher par des mustangs pis des civics mais sé la vie.Mon char est pas très en forme ,plein de petit trouble.Pour le set up que j ai je serais suposer passer des civic au moin lolllll.Montrer nous des video de vos rex sa pourrais nous donner une idée.Les seuls rx7 qui a dans le coins sé a nous autre on peux pas comparer vraiment.Moi je roule a 10psi avec moteur s4 et turbo s5.

hugo
August 9th, 2006, 20:57
Moi aussi je roule a 10psi, pis jtrouve que ca dépasse pas mal plus vite que dans ton video :P

Mais bon, jvais aller vous voir dans deux semaines haha.

nigolabêterx
August 9th, 2006, 21:01
Sé cool sa.Comme sa sé certain que tu descends dans le coin.J'ai ate de prendre une ride de rx7 bin tunner,si sa te dérange pas trop.

aleccentric
August 9th, 2006, 21:19
Bon, bon, bon...
Donc, ce que vous voyez ce n'est pas une compétition ( ou "torchage" ) FC-FD, mais bien un beau et bon moment de vitesse et d'accélération rempli d'adrénaline avec un confrère RX7.

Excuse-moi peut-être que le terme torcher a été mal compris. Je ne parle vraiment pas de compétition, je voulais juste dire que je crois qu'il a encore de quoi à extracter de vos voitures. Parce que si je me souviens bien la FC a un beau petit setup qui devrait probablement tirer un peu plus que ça. Et ta FD devrait être capable de rivaliser avec la FC et les mods qu'elle a. Comme ça le dit plus haut, je crois que vous devriez être pas mal côte à côte. Aussi peut-être que les autres voitures étaient pas mal rapides.

nigolabêterx
August 9th, 2006, 21:45
Bin dans le coin je sais que pas mal de monde on du NOS.Se soir meme je viens d a^prendre que la crx est sur la nitro.Sé sa la joke on sais pas avec qui on se pogne.Je crois moi aussi que mon char pousse pas asser pour mon set up.Je me suis essayer contre une subaru STI 300hp sur l autoroute de 60 a 200 on n est cote a cote.Sé acceptable pareil pour une ptite rx7 a environ 210hp.Puis entre rx7 on se fait du fun sé pas dla compétition.Moi j'ai tripper en fin de semaine,s'étais la première fois que je ridais avec une autre rx7.Vous etes chanceux d'être si nombreux a montreal,Je suis jaloux LOLLLLLLLLL

Rx7phil
August 10th, 2006, 00:34
Se soir meme je viens d a^prendre que la crx est sur la nitro.

Me semblais aussi qui allait en tabarn*que son ostie de "B16 stock" Cr*ss que jlai aime po lé gars de honda...

Daillac
August 10th, 2006, 12:33
Rotary Rocket:

J'ai repensé au 10-8-10...
Mon gage temporaire sur mon essui glace arrête à 6.5. C'est un veux gage de test de garagiste. Donc quand j'accélaire l'éguille colle sur la pin de fin de course. Au dessus de 4000t/min je voie l'éguille décoller un p'tit peu de la pin et elle retourne pété au fond. Donc, finalement, je ne suis pas si sur que ça que j'ai vraiment le 10-8-10...
Je vais trouver un autre gage qui monte plus haut que 10 et faire un test.
Encore une fois: y a t'il quelqu'un qui a un gage à se débarasser ?

Rotary Rocket
August 10th, 2006, 12:59
Hehehe voilà qui va te donner une bonne idée sur l'était de tes turbos, redonne-nous des nouvelles là dessus !

En passant les boost gauge Autometer sont pas trop chers et font bien la job.

Rotary Rocket
August 10th, 2006, 12:59
Hehehe voilà qui va te donner une bonne idée sur l'état de tes turbos ! Redonne-nous des nouvelles là dessus :)

En passant les boost gauges Autometer sont pas trop chers et font bien la job !

Daillac
August 10th, 2006, 16:06
Oki,
Je vais me renseigner sur les Autometer.
J'aissayais de trouver un gage qui avait 0-20 pour le boost. La majorité des gages font 0-30. Donc la lecture est plus condensé. Le seul que j'avais trouvé 0-20 coûtait un fortune.
De plus, j'aime bien la lecture à l'extérieur sur mon essui glace. Je pense à me trouver un autre bras d'essui glace et mouler le "pod" dans le bras. Comme ça je ne touche pas au hood.

Rx-789
August 10th, 2006, 16:47
Daillac ta voiture a dlair vraiment mieux! comparativement a avant elle hesitais sans cesse et fesais enormement de back fire! tu as faite un bon boulot cre moi... ce nest pas dhier quelle avais des problemes. La 1ere fois que nous lavon vu cetais au meet BBQ vla 2-3 ans, dans ce temps elle avais des mag OEM blanc. good job buddy

pour nigo moi aussi avec ma t2 se depasse po mal plus vite mais bon un petit peu damoud encore et le tour va etre jouer... lache pas

aleccentric
August 10th, 2006, 17:38
J'ai un boost gauge autometer à vendre, c'est de 0-35 psi, il n'y a pas de vacuum. Si tu es intéressé, fais moi signe.

Anonymous
August 11th, 2006, 14:51
Rx-789 :

Merci. J'ai travailler fort. Le club a beaucoup aidé.
Maintenant la voiture a les mags originaux, mais polis.
J'ai aussi décaper la peinture blanche qui recouvrait le chrome des logos et des écritures.
Quand tu l'a vue au meet BBQ, as-tu su depuis combien de temps le moteur avait été refait?

Daillac
August 11th, 2006, 14:53
Rx-789 :

Merci. J'ai travailler fort. Le club a beaucoup aidé.
Maintenant la voiture a les mags originaux, mais polis.
J'ai aussi décaper la peinture blanche qui recouvrait le chrome des logos et des écritures.
Quand tu l'a vue au meet BBQ, as-tu su depuis combien de temps le moteur avait été refait?

Rotary Rocket
August 11th, 2006, 14:59
Est-ce que ton auto vient de Félix à Farnham ? Si oui le moteur à été refait l'an passé je me rappelle.

Daillac
August 11th, 2006, 23:02
Rotary Rocket:

Oui, c'est celui là. Le moteur a peut-être été refait, mais toutes les pièces au tour du rotatif ont 197000km (J'ai près de 10000km de fait depuis que je l'ai remi en marche en mi-juin). Ce sont ces pièces et les tuyaux qui font "rocher"... Si tu prend juste mon "intake", il était tellement encrassé et carbonisé que même des trou de vacuum était presque bouché... mes trottles fermait mal ... les pièces du hiddle était jammé et j'en passe beaucoup. Oui, peut-être le moteur a été refait, mais le reste avait leur kilométrages aussi!
Ça m'a permi d'apprendre et connaître mon moteur et ses composantes.

sebastb23
August 23rd, 2006, 08:57
si tu veu jer 2 gage de boost un auto meter avec vacum et jusqua 20 psi et un autre marque qui va bien aussi et quier vraimen beau coter estetique :)

Daillac
August 23rd, 2006, 10:36
Peut-tu m'envoyer des photos de tes gages et la mesure du diamètre.
Merci