PDA

View Full Version : BNR ou Single

Rickyx7
February 14th, 2011, 15:45
Salut, Jai la possibiltie d'avoir des BNR stage 3 pour seulement 1700$(New). Jai commencer a mettre mon argent vers un kit GT35R mais un kit A-SPEC coute 3400 messemble. Deja cest une difference de 1700$ sans les taxes. Les BNRs cest tres bon comme upgrade sauf le restriction du manfiold dorigine? (qui transfert beaucoup de chaleur vers le moteur). Dans lfond jaimerais juste avoir vous opinions avant de commander le kit. Merci

therighthand
February 14th, 2011, 23:21
The difference is night and day Rick.

The response of stock twins is amazing and when working properly makes the car a real blast to drive. It will still outrun most everything yet even when you are cruising along you can punch it and your off.

A single turbo is a different beast.

Personally, what I would note is that I would not put a lightweight race flywheel with a single turbo yet on twins it is massively fun.

Buy BNRs if you want to stay relatively within a budget and you have a good functioning system as is. Also, you could buy BNRs rock it for awhile and see what kind of a character it gives the car and if it meets your goals or not resell the BNRs and then go all the way without having lost much.

Buy Single if you are ready to spend important amounts of money but want something that will be more easy to work as on as well as diagnose.

Chebize
February 14th, 2011, 23:45
Demande a Frank il possede des bnR

aleccentric
February 16th, 2011, 18:47
Moi aussi je me posais la question dernièrement. Pour l'instant je ne suis pas prêt à faire la modif, mais je suis sûr que ça va venir dans quelques années.

J'ai déjà eu un gros single, mais je ne suis pas certain de vouloir retourner dans cette voix, sauf si la réponse est bonne. Il faudrait que je prenne une ride dans une FD avec un GT35 pour voir la réponse. Mon objectif va être d'avoir la meilleure powerband. Je me fou pas mal de pas faire 400 rwhp à 6500 rpm.

La seule chose que je n'aime pas des twins, c'est la plomberie.

En tk, il me reste du temps pour y penser...

therighthand
February 16th, 2011, 20:11
Alex il me ferra plaisir de te faire un tour arriver la saison prochaine.

aleccentric
February 16th, 2011, 23:03
Alex il me ferra plaisir de te faire un tour arriver la saison prochaine.

Ahhhhhh ça serait très apprécié. Par contre j'aurais peur de précipiter les projets suite à la ride :P

Rickyx7
February 17th, 2011, 12:49
Thanks Alex im putting a deposit on the kit today! Thanks for the reply

YanMorissrx7
February 17th, 2011, 14:32
Thanks Alex im putting a deposit on the kit today! Thanks for the reply

gt35r ricky!?

Rickyx7
February 17th, 2011, 22:14
gt35r ricky!?

Non les BNR's jaurais probablement ete avec le GT35R mais avec les autre pieces qui faut que jachete sa monte deja assez chere

YanMorissrx7
February 18th, 2011, 00:06
Non les BNR's jaurais probablement ete avec le GT35R mais avec les autre pieces qui faut que jachete sa monte deja assez chere

Ça va être assez fou. J'ai lu que le world record avec les bnr c'est 426rwhp@18 psi. C'est beaucoup.

En masse.

Yanmorissrx7:smile:

Chebize
February 18th, 2011, 08:42
En plus ricky te street port ,+bnr dapres moi ta faite le meilleur choix,stage 3,ben hate de faire un toure dans ta merveilleuse voiture,bon projet.
Cheb

aleccentric
February 18th, 2011, 12:56

Tiens-nous au courant des résultats, ça m'intéresse...

jap fd3s
February 18th, 2011, 20:40
Salut, Jai la possibiltie d'avoir des BNR stage 3 pour seulement 1700$(New). Jai commencer a mettre mon argent vers un kit GT35R mais un kit A-SPEC coute 3400 messemble. Deja cest une difference de 1700$ sans les taxes. Les BNRs cest tres bon comme upgrade sauf le restriction du manfiold dorigine? (qui transfert beaucoup de chaleur vers le moteur). Dans lfond jaimerais juste avoir vous opinions avant de commander le kit. Merci

Désolé de sortir un peu du tread mais..Personne n'a jamais fait ( pensé à faire) un manifold en stainless pour ceux qui veulent rester twin??

YanMorissrx7
February 18th, 2011, 21:36
Désolé de sortir un peu du tread mais..Personne n'a jamais fait ( pensé à faire) un manifold en stainless pour ceux qui veulent rester twin??

Je ne comprends pas bien l'idée. Mais part un thread là-dessus. Ça m'intrigue parce que je ne comprends pas.

Yanmorissrx7

Rickyx7
February 18th, 2011, 22:22
lol ouais si beaucoup mais je mattend pas davoir autant de HP que sa jserrais bien content avec une 380whp en sequentielle ce que je crois possible jai en ce moment 333whp sur la feuille de dyno. En plus quand jmet l'injection d'eau jmetterais probablement un mix 50/50 methanol/eau. Mais le plus important ce que lauto roule cette ete et que je mamuse avec sans d'inquiétude

corrupted
February 20th, 2011, 11:08
perso j'irais avec un nouveau borg warner avec les wheels en titanium , les resultat que jai vue a date etais asser debille

therighthand
February 20th, 2011, 18:00
perso j'irais avec un nouveau borg warner avec les wheels en titanium , les resultat que jai vue a date etais asser debille

Grosse difference quand on parle de 2k+USD pour le turbine seulement, le cout etait une de ses concernes.

Aussi pour la question de manifold en stainless je pense que la raison la plus simple est le mecanisme pour le sequential et de deux pas chere et durable ca fait une combinaison difficile a battre. Sur une note appart je ne sais pas si la personne en question a deja vu les craques sur les manifolds d'origine mais sur un manifold en stainless il serais fendu au deux semaines.

Rickyx7
February 21st, 2011, 16:59
Can't we ceramic coat inside and out our stock manifold? Would it make any difference?

RX7Infini
February 21st, 2011, 18:52
RE Amemiya poussent souvent plus de 380hp avec des twin 99spec oem, je comprend pas pourquoi vous auriez besoin de BNR pour arriver à ces chiffres là.:confused:

Chu vraiment pas un expert de FD remarque...

therighthand
February 21st, 2011, 19:07
380hp et 380rwhp assez different.

Ceramic coating would reduce underhood temperatures but various effects with even the highest grade of material have generally been unsuccessful.

RX7Infini
February 21st, 2011, 22:29

Ceramic coating would reduce underhood temperatures but various effects with even the highest grade of material have generally been unsuccessful.

Sérieusement jme demande si c'est aux roues ou au moteur quand je vois les power figures de RE Amemiya. J'ai de la misère à croire qu'ils mettent leurs moteurs sur un engine dyno mais je pense pas qu'ils sortent ça aux roues avec des twin stock non plus....:confused:

Rickyx7
February 21st, 2011, 22:32

Is it worth it or not worth it?

Chebize
February 21st, 2011, 22:46
Sérieusement jme demande si c'est aux roues ou au moteur quand je vois les power figures de RE Amemiya. J'ai de la misère à croire qu'ils mettent leurs moteurs sur un engine dyno mais je pense pas qu'ils sortent ça aux roues avec des twin stock non plus....:confused:

Les twins paralleles avec street port, tu peu aller jusqua 380whp, sinon avec le 13b-rew et les twins ses 330au roues,mais ricky a le street port engine.

therighthand
February 21st, 2011, 23:42
Is it worth it or not worth it?

Personally I would use my 300$ somewhere else.