View Full Version : kit methanol
charron28
January 31st, 2011, 19:08
salut jaimerait sa savoir si sa serait bon que je mettre un kit de water methanol injection sur mon 13b twin turbo et aussi si cest dur sur le moteur vue que cest un rotatif merci jattend vos commentaire
Benji
January 31st, 2011, 19:12
Je vais te laisser t'auto-convaincre avec un peu de lecture très intéressante :)
http://www.rx7club.com/showthread.php?t=806104
charron28
January 31st, 2011, 19:18
lollll je suis pas bilingue loll fack metton que je comprend pas toute metton en gros ca dit quoi loll :P
charron28
January 31st, 2011, 20:09
pis sur mon char jai comme piece front mount intercooler,radiateur, filtreur, cat back, poulie pour enlever pompe a air pomal ca que jai a date sur le moteur fack jme demande si sa serait bon sur un rotatif un kit de methanol je c que sur un char piston ca laide pas mal et cest fiable esque la meme chose sur un moteur rotatif .....
Chebize
January 31st, 2011, 20:42
pis sur mon char jai comme piece front mouth intercooler,radiateur, filtreur, cat back, poulie pour enlever pompe a air pomal ca que jai a date sur le moteur fack jme demande si sa serait bon sur un rotatif un kit de methanol je c que sur un char piston ca laide pas mal et cest fiale esce la meme chose sur un moteur rotatif .....
Je crois qu'ils y a d'autre chose a faire avant le kit de water injection, exemple a tu a un power fc?
Tu devrai appeller Francis (Spectator) pour demander des conseille il va te conseiller sur les étape a suivre avec ton set-up, parce que avec une Rx7 il ne faux pas en sauter sa peu te coutée cher ou un nouveaux block si tu ne le fais pas correctement.
My 2 cents
Envois sy un Pm il va te repondre ,il est super simpatique :smile:
charron28
January 31st, 2011, 20:53
ok merci cest ca ca fait pas longtemps que je lai eu juste avant lhiver fack je connait pas sa encore les rotatif je vais prende contact avec merci de linfo tres apprecier
Benji
January 31st, 2011, 22:11
en gros gros résumé, pour répondre a ta question, l'injection d'eau et/ou methanol est sensationelle pour nos rotatifs. ca améliore beaucoup la fiabilité, et si tu recherches du gros power, ca peut aider aussi.
si tu utilise du méthanol, ca va te prendre un kit programable, et tu vas devoir te procurer un ECU programmable (PowerFC ou autre) aussi pour ajuster la quantité d'essence que tu injecte en moins pour compenser avec l'ajout de méthanol qui agit comme carburant.
il est aussi possible d'utiliser un petit kit simple qui injecte seulement de l'eau à partir d'une certaine valeure de boost, sans tuning supplémentaire. Tu gagneras pas de power, mais tu vas augmenter la durée de vie de ton moteur de beaucoup en le nettoyant constament de l'intérieur, et en diminuant dramatiquement la temprature de combustion et le knock.
Si tu veux utiliser l'eau pour augmenter ton power, ca va te prendre un tuning complexe aussi
charron28
February 1st, 2011, 18:20
ok fack si je met un apexi power fc commander je pourrait avoir un kit methanol pis qui setup les rx-7 au quebec pis quil est bon
puma
February 1st, 2011, 21:35
Tout le monde vantent les mérites du kit eau/méthanol, combien en roule au Québec sur un rotatif avec succès? Des noms?
Chebize
February 1st, 2011, 23:45
ok fack si je met un apexi power fc commander je pourrait avoir un kit methanol pis qui setup les rx-7 au quebec pis quil est bon
Ya Spec ,qui peu te faire un beau petit set up, si tu le desir biensur.Apres pour le tunnig ,ya un dyno qui est en construction et bientot ya un gars de notre gang, qui est entreind dapprendre a tunner ,sinon ya des gars des etas unis qui vien tunner nos Rx7 .
wankel grandfather
February 2nd, 2011, 11:28
Tout le monde vantent les mérites du kit eau/méthanol, combien en roule au Québec sur un rotatif avec succès? Des noms?
Au Québec je ne sais pas, mais aux states il y en a beaucoup... T'as pas l'air d'un fan ou d'y croire à ce que je vois!
Benji
February 2nd, 2011, 11:46
Au Québec je ne sais pas, mais aux states il y en a beaucoup... T'as pas l'air d'un fan ou d'y croire à ce que je vois!
d'apres ce que je lis dans plusieurs de ses posts, il a pas l'air a croire aux rx-7 tout court
puma
February 2nd, 2011, 17:24
Je pense que ça peut être un bon addition mais le problème c'est de réussir à faire un setup qui va fonctionner convenablement et bien tunné.
Comme je ne connais personne au Québec qui en a installé un et qui fonctionne BIEN et qui est prouvé, je doute que de lui recommander de mettre ça est une bonne idée, surtout quand on voit très bien que le gars ne pourra pas l'installer lui même, faire son propre tuning et ses propres tests.
Alors il faudrait arrêter de croire que c'est une solution miracle quand personne est capable de faire fonctionner un tel système.
Sur une autre note, il faut comprendre que l'injection d'eau méthanol est extrêmement complexe, beaucoup plus que le fait de l'installer et de payer 500$. Il faut savoir que la distribution ne se fera pas égal dans tous les cylindres (ou rotors) et que de tuner un système comme ça pour qu'il te donne quelque chose et non pas qu'il te nuise dans ta fiabilité est pas facile. Premièrement il faudrait un nozzle par runner et ensuite ça prendrait un wideband et peut-être EGT par cylindre pour être capable de tuner chaque cylindre individuellement d'après la quantité qui est injecté. À noter que le Power FC n'est pas capable de faire ça et le AEM je ne crois pas non plus.
J'ai un ami qui a ça sur sa 911 turbo et il a crochi une valve fort probablement à cause de ça puisque l'eau et le méthanol sont des liquides. La distribution des runner de l'intake manifold n'est pas fait pour recevoir du liquide depuis que nous sommes à l'injection électronique donc la distribution ne se fait pas égal entre les cylindres puisque le liquide passe mieux à certains endroits qu'à d'autre. Il avait donc une quantité d'eau méthanol différente dans chaque cylindre.
Il en est de même pour la nitro, pourquoi est-ce que les petits kit de nitro ont seulement un nozzle et les gros en ont un par cylindre?
À noter que je dis cylindre mais ça s'applique aussi pour les rotors. La chance du 13B-REW c'est qu'il y a seulement 2 "cylindres" et que le manifold est fait de façon à distribuer l'air également de chaque coté. Mais dépendant de l'angle que le nozzle du kit d'injection est installé, dépendant de la température qui se bati dans le manifold qui peut être différente d'une place à l'autre, la quantité injectée peut être différente d'un rotor à l'autre.
Il faudrait peut-être commencer par trouver un bon tuner au Québec qui est capable de faire des setups " de base" et qui ensuite pourra se lancer dans la recherche de système comme ça.
Les gars qui ont de l'injection eau/méthanol aux États qui sortent des 500 whp avec du gaz de rue, vous pensez qu'il y a combien d'investi en temps et tuning plus les moteurs qui ont fini aux poubelles pour fin de testing? Est-ce que quelqu'un au Québec à les moyens de mettre un tel montant sur une voiture qui va en valoir la moitié?
Alors ma réponse est non, ce n'est pas une bonne idée de mettre ça si tu n'as pas déjà une voiture sur la coche qui roule très bien depuis un certains moment avec toutes les modfis nécessaire (single turbo, etc) et que tu n'as pas beaucoup d'argent à investir.
puma
February 2nd, 2011, 18:04
d'apres ce que je lis dans plusieurs de ses posts, il a pas l'air a croire aux rx-7 tout court
bon bon bon, la seule différence c'est que je suis réaliste, que j'ai essayé plusieurs sortent d'auto et que je suis capable de reconnaitre les points forts et les points faibles d'une voiture. Il y en a beaucoup qui sont aveuglés par leur "passions" et qui donnent parfois des conseils douteux.
Est-ce que la rx-7 est une bonne voiture? Je crois que oui, est-ce que je la conseillerais à un étudiant ou à quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent? non. Quand quelqu'un demande est-ce qu'une rx-7 c'est fiable et que tout le monde s'empresse de dire que oui parce qu'il y a moins de pièces que dans un moteur à piston et blablabla... Ne me dites pas que ce n'est pas se mettre la tête dans le sable! Est-ce qu'elle peut être fiable? Oui, à quel prix? Tout est relatif dans la vie. Mais quelqu'un qui n'y connait rien en voiture et qui demande si une rx-7 c'est fiable et qu'il hésite entre plusieurs sortent d'auto, je m'excuse, mais la rx-7 ne gagne pas au terme au de la fiabilité et ce, peu importe l'auto.
Si la question est est-ce que la rx-7 est une voiture plus plaisante à conduire que les autres, la réponse est oui, mais encore là, à quel prix? Est-ce que le prix à payer en vaut le cout? Il est certains que tout le monde ici crois que oui puisqu'ils sont sur ce forum. Chacun en a sa propre opinion mais je trouve seulement qu'on a parfois de la difficulté à dire la vérité pour que le monde se fasse un opinion juste.
Ceci étant dit, je ne cherche vraiment pas à me faire d'ennemi même si je sens que je suis bien parti, j'ai de vieux amis sur ce club et c'est l'unique raison pour laquelle je continue de venir faire mon tour.
wankel grandfather
February 4th, 2011, 00:11
C'est pas faux qu'il y a beaucoup de passionnés qui ne sont pas trop réalistes. C'est pas faux non plus que les RX7 coutent moins cher que dans le temps, mais que le prix de leur entretien est le même sinon plus cher (les voitures sont plus vieilles, donc elles ont plus besoin d'entretien)... C'est aussi vrai qu'une RX7 c'est comme un HotRod, il y en a des fiables, comme il y a des bombes à retardement et c'est souvent une question d'argent, de temps, de recherche et de résolution de problèmes à n'en plus finir, pour arriver à une réussite ou un échec. C'est aussi vrai que c'est vraiment plaisant à conduire comme voiture.
PAR CONTRE, (héhéhé) si je regarde où les membres en étaient il y a 6-7 ans, on est pas dans le même club. On est une très petite communauté et il y a eu une très grande évolution depuis le début. On est pas aussi intense que les Porto Ricains comme petite communauté, mais on a malheureusement pas leur budget, ni leur histoire, ni 365 jours de beau temps, ni autant de Drug Lords. Par contre on est justement passionnés, entêtés, fonceur et même parfois stupide d'y croire, mais on y crois et on s'entraide et on va forcément arriver à quelque chose.
Je comprends tout à fait que tu sois un peu blasé, parce que t'as travaillé sur beaucoup d'RX-7 à problèmes, avec surement une bonne dose de clients qui n'avaient pas les moyens de leur ambitions. Tu t'es surement fait chier souvent à essayer de régler des problèmes improbables et t'as fini par démissionner... C'est vraiment dommage que tu te sois rendu là. Je souhaite que Spec ne se rende pas où tu as été d'ailleurs.
Je comprends aussi Benji de te dire que tu ne semble plus y croire aux histoires de moteurs rotatifs. Je trouves aussi que t'as l'air blasé ces temps-ci (malgré l'absence d'émotion sur un forum). C'est vraiment ultra dommage que tu vienne faire un tour seulement pour tes vieux amis. T'es un vieux routier, tu sais de quoi tu parle, t'as démonté ces voitures là dans tout les sens, de toutes les façons possible, tu les as remontée, entretenues et modifié plus que (presque) n'importe qui ici. C'est vraiment cool que tu continu à donner tes conseils, à guider les gens dans leur choix et que tu nous fasse profiter de ton expérience.
Quand tu dis qu'il faudrait commencer par se trouver un bon tuner au Québec, je pense que tu nous coupe l'herbe sous le pied. Je crois qu'il y en a, mais qu'il (s) se cachent, parce qu'il(s) ne veulent pas faire comme toi et devenir le mécanicien magique qui doit faire apparaitre la fiabilité et la puissance à un prix dérisoire. Je crois aussi que l'achat d'un dyno par certain membres est justement pour en arriver à l'indépendance des propriétaires de ces voitures au Québec, ce dont nous devrions être fier... Même si on est loin d'une voiture de compétition nationale.
C'est nice que tu apporte ta vision réaliste, on a toujours besoin de se faire ramener sur terre un moment donné, mais ce serait cool qu'il n'y ait pas juste ça. À prix d'achat égal, je serais extrêmement surpris qu'une Porsche 944 (ou 911) coute moins cher d'entretien qu'une RX-7 de la même année. On ne parle surtout pas du prix des modifications...
On a pas tous eu la chance de se promener avec toutes les voitures légendaires des années '90 et encore moins de les avoir toutes possédées ( et t'es assurément le seul à les avoir toutes modifiées). Ce qu'il ne faut pas que tu oublies, c'est qu'il y a un milieu entre l'étudiant pauvre et le riche propriétaire foncier qui a fait fortune dans les années 90 et qui sacre une volée à sa 911 de temps à autres. (:wink: just kidding!) Celui là,qui est dans le milieu, avec une bonne dose d'huile de bras, d'une coupe de piastres de lousse, il peut bien s'en sortir avec sa RX-7. Surtout avec l'aide de vieux routiers!
Encore là, c'est juste mon avis, mais tu devrais vraiment t'acheter une Fc!
C'est super simple, c'est super efficace, tu ne te fera pas pointer du doigt par des filles de 17 ans et t'as pas besoin de clef Allen!!!
Benji
February 4th, 2011, 02:20
y'a deux façons de voir l'injection alternative
1: l'utiliser pour augmenter le power. ca exige un tuning complexe et si le systeme fail, le moteur est kapoute (vulgarisation).
2: utiliser un petit systeme simple pour ajouter de la fiabilité.
par exemple, quelqu'un qui roule a la limite du gaz de rue peut avoir intéret a utiliser un kit d'injection d'eau simplement pour réduire le knock et la température de combustion. le tout sans retuner pour l'injection d'eau. Tu le tune sans water injection, et tu ajoute l'injection par dessus ca par la suite. donc si il manque d'eau ou le system fail, ca sera pas dangereux, parce que le char est tuné pour rouler sans. Moi je crois en ce systeme la pour monsieur madame tout le monde, et c'est pas compliqué.
évidemment ca fonctionne avec de l'eau et non du méthanol, car le méthanol agit comme carburant et le mélange deviendrait trop riche si l'injection d'essence est pas diminuée
ttrx7300kmh
February 4th, 2011, 03:09
bon pour revenir a la question du debut ..
oui l injection methanol et ou eau est une bonne chose mais tout depend de ou tu es rendue dans tes modif
mais encore la et toujour le probleme et c est le tuning c est pas un add on que tu ajoute et que toute roule sur des roulettes
mon kit est installer depuis deux ou trois ans ........ca fait tellement longtemps que je m en souvien plus lololo
et je m en suit jamais servie, lors du dernier tuning ou j ai eu beaucoup de probleme a resoude en peut de temps nous avons pas eu le temps de tuner avec et une chose est sur la switch reste a off tant et aussi longtemps qui n y aura pas quel qun de fiable pour le tuner
pour cobaye de moteur j ai assser donner ...celui ci vas tres bien presentement et j aimerais le garder encore une couple de kilometre
autre chose a savoir ..il faut avoir le bon kit pour etre en mesure de bien controler le debit et le temps ou il doit etre actioner
moi je croie que en bas de 10 psi le systeme ne doit pas injecter
et a 10psi je crois qune rx7 n a pas besoin de ca c est a 14 psi que ca commence a etre dangereux
comme puma dit avant de vouloir vraiment envisager ca ,ca prend un moteur ou tout les modif voulue son apporter et tres important tres bien tuner ensemble ,
pour moi ,ensuite c est une chose envisagable comme safty a haut psi et encore la ,fine tuner avec tres important
moi apres trois annees consecutive de session tunig la voiture vas tres bien ,c est sur que le delais aurais probablement ete different ci steve khan ou ari yallon habiteriaent montreal loloo mais bon avant d arriver a la bonne recette y doit y avaoir quel que mise au point
donc moi pour la prochaine session de tunig je serais rendue a tuner avec le water injection
et j ai toujour pas oublier ou mit de coter ...........l injection de protoxide d azote ,nos ....lololo
et en passant a moin que je ne me trompe ...le methanol utiliser ôur l injection n est pas un carburant comme l essence ou deisel,lors de son injection il agit plus comme un antidetonant ..il augmente le taux d octane et abaisse les temperatures d intake
a moin qu il soit pure pour etre flamabe, diluer a 50% (windshild washer)il est dificilemet flamabe,et la concentration ne doit pas depasser le 50 % pour etre utiliser dans un moteur
gt300:dead::dead:
puma
February 4th, 2011, 10:48
2: utiliser un petit systeme simple pour ajouter de la fiabilité.
par exemple, quelqu'un qui roule a la limite du gaz de rue peut avoir intéret a utiliser un kit d'injection d'eau simplement pour réduire le knock et la température de combustion. le tout sans retuner pour l'injection d'eau. Tu le tune sans water injection, et tu ajoute l'injection par dessus ca par la suite. donc si il manque d'eau ou le system fail, ca sera pas dangereux, parce que le char est tuné pour rouler sans. Moi je crois en ce systeme la pour monsieur madame tout le monde, et c'est pas compliqué.
J'aimerais encore voir la preuve qu'un moteur bien tuné en y ajoutant un peu d'eau, qu'il se mettre à être plus fiable et moins détonner, pas de preuve de ça encore au Québec avec quelqu'un qui nous est arrivé avec quelque chose de concret.
Je me trompe peut-être, mais tant que personne ne m'arrive avec autre chose que des oui-dire ou des théorie, je n'accroche malheureusement pas encore. En tout cas, pas pour un gars qui "commence" à modifier son auto.
puma
February 4th, 2011, 10:50
Je suis content que tu es finalement compris Marco, on espère te voir plus souvent rouler qu'en train de faire des changements de moteur :)
Pis en plus quand son auto va bien, quelqu'un trouve le moyen de lui mettre dans le clos... Le gars le plus patient et passionné que je connaisse.
ttrx7300kmh
February 4th, 2011, 10:52
jp donne pas ca place pour la patience et la passion lololo
puma
February 4th, 2011, 11:06
wankel grandfather, je suis consicent que quand on est passionné par une voiture on est prêt à vivre ses petits problèmes, elles en ont tous.
Cependant, j'ai vu trop de personnes arriver chez nous (dans les dernières années surtout avec l'arrivé des JDM) pour que j'arrange leur voiture et lorsque le verdict était: Ça prend un nouveau moteur, je peux lire la déception (voir colère) sur leur visage, ils n'étaient pas nécessairement des amateurs de rx-7 mais voulaient une voiture sport abordable et n'ont pas regardé plus loin que le prix d'achat.
alors quand quelqu'un me demande est-ce que je devrais acheter une rx-7, j'ai tendance à hésiter puisque si il le demande, c'est probablement parce que ce n'est pas vraiment ce dont ils ont besoin. Celui qui achète une rx-7 a toujours voulu avoir une rx-7 et sait dans quoi il s'embarque.
J'ai aussi eu quelques personnes qui sont venus me voir pour que je fasse une job de hose de vacuum ou un changement de moteur et que je leur mette une "map". Alors j'en mettais une d'un setup semblable en leur disant qu'elle devrait être tuné avant de faire le fou. On ne m'écoute pas, on saute le moteur et c'est moi qui se ramasse avec la marde. Mais en même temps, je leur dis d'aller se faire tuner où? Le tuner des États c'était rendu moi qui devait s'en occuper pour que mes "clients" aient un tuner.
Alors oui, j'imagine que je suis rendu blasé, ce que je crois c'est qu'au Québec, il n'y a pas de place pour quelqu'un qui achète une rx-7 qui ne veut pas avoir de troubles et modifier son auto à 400 hp. Même si Spec est très bon, il deal avec les problèmes monétaires de tout ses clients et il ne peut construire des fusée à rabais. Et lui il est encore pire que moi, les nouveaux proprios de rx-7 ont beaucoup moins d'argent que quand moi j'en faisais. Je lui lève mon chapeau ça c'est certains, il a un moral d'acier.
puma
February 4th, 2011, 11:07
jp donne pas ca place pour la patience et la passion lololo
JP est fou, ça compte pas :wink:
Benji
February 4th, 2011, 12:16
J'aimerais encore voir la preuve qu'un moteur bien tuné en y ajoutant un peu d'eau, qu'il se mettre à être plus fiable et moins détonner, pas de preuve de ça encore au Québec avec quelqu'un qui nous est arrivé avec quelque chose de concret.
Je me trompe peut-être, mais tant que personne ne m'arrive avec autre chose que des oui-dire ou des théorie, je n'accroche malheureusement pas encore. En tout cas, pas pour un gars qui "commence" à modifier son auto.
J'ai fait plusieurs cours de physique et de chimie, et je crois à la science qui a derrière ca. Si tu veux rien savoir tant que y'a personne qui s'exprime avec des "tabarnak" l'a pas fait, c'est tes affaires... y'a pas juste le québec sur la planète, bienvenue sur l'internet, on peut trouver plein d'information venant de d'autres pays
et en passant a moin que je ne me trompe ...le methanol utiliser ôur l injection n est pas un carburant comme l essence ou deisel,lors de son injection il agit plus comme un antidetonant ..il augmente le taux d octane et abaisse les temperatures d intake
a moin qu il soit pure pour etre flamabe, diluer a 50% (windshild washer)il est dificilemet flamabe,et la concentration ne doit pas depasser le 50 % pour etre utiliser dans un moteur
Oui t'as raison, ca prend du méthanol pur pour que ca agisse comme carburant. Avec un mélange 50/50 utilisé seulement pour la fiabilité, pas besoin de retuner l'injection
Boost'R
February 21st, 2011, 21:07
Puma, alex, jcomprend ton point de vue sur le Water inject, mais ske jcomprend pas comme tu dis c'est que personne ai encore penser a faire un kit pour utiliser les oils injectors comme entrer pour le mix water/methanol. Si tu veux une distribution egale messemble que ca serais l'orifice ideal.
Any comments?
Rickyx7
February 21st, 2011, 22:15
Mais en injectant l'eau juste avant ton throttle body la temperature de l'air va baisser peut importe. Sa fais la meme chose que si sa serais a la place des injecteurs d'huile. Je me trompe peut-etre?
therighthand
February 21st, 2011, 23:45
Puma, alex, jcomprend ton point de vue sur le Water inject, mais ske jcomprend pas comme tu dis c'est que personne ai encore penser a faire un kit pour utiliser les oils injectors comme entrer pour le mix water/methanol. Si tu veux une distribution egale messemble que ca serais l'orifice ideal.
Any comments?
Firstly most of the injectors used for this purpose are much larger than the omp.
Secondly, why do you think direct injection has been such a long ways in the making there is alot more to it than we may believe.
This list is long but if you want to try it shoot for it.
I will post complete results and comparisons when the time comes.
puma
February 22nd, 2011, 06:25
je voulais pas répondre mais je vais le faire quand même, comme Alex dit, les injecteurs qui viennent avec le kit d'injection ne sont pas fait pour shooter directement dans une chambre de combustion, ils bruleraient. De plus, pour que ça fonctionne bien, il faut que le water/meth s'atomise comme il faut donc pas de place dans une chambre de combustion dont le volume varie. Il faudrait qu'ils y en ait 4 et qu'ils soient placés sur chaque runner juste en haut du turbo ou l'équivalent de où sont les injecteurs secondaires.
Boost'R
February 22nd, 2011, 11:11
En aucun temps est ce que j'ai parler d'utiliser les injecteurs que les kits existant fournisse.
J'ai parler de comment ce fait t'il que personne a pensé a percer le housing, si pas a la meme hauteur que les oils injectors, ou proche, et davoir installer des injecteurs de fuel semblable au injecteur direct utiliser dans les system de fuel direct inject et utiliser du meth/water a place?
Si l'injection ce fait a l'induction de l'air, l'atomisation est toujours presente a ske je sache.
Est ce vraiment impossible je demande?
marc-andré auber
February 22nd, 2011, 15:49
moi je vais l essayer cete année vu que j aime sa essayer des chose. je vais le faire pour moi . je vais regerder le deroulement de tous sa sur mes egt et le wide band.
puma
February 22nd, 2011, 18:11
Frank, le water meth injecte tout le temps en boost, ça ne fonctionne pas comme les injecteurs donc de temps à autre, il "shooteraient" sur les apex seal.
Pour injecter directement dans la chambre, ça prendrait des injecteurs fait pour ça donc des injecteurs d'injection direct, en plus de la pompe qui devra être très puissante pour fournir assez de pression, modifier les housing ce qui implique d'ouvrir le moteur, etc etc etc.
Disons que rendu à ce stade là, rouler du gaz de course devient beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus performant et plus fiable.
Est-ce que le système que tu parles vaudrait la peine pour aller gagner quoi, un peu de timing et peut-être 20-30 hp?
Boost'R
February 23rd, 2011, 10:04
Jcrois pas que personne paye pour des kits commencant a 500$ pour aller chercher 20-30hp par exemple.
C'est ben beau ces bon pour nos moteurs, sa nettoye les accumulations de carbon, descend les temperatures... mais ya tu des gains de HP considerable?
puma
February 23rd, 2011, 11:42
Jcrois pas que personne paye pour des kits commencant a 500$ pour aller chercher 20-30hp par exemple.
C'est ben beau ces bon pour nos moteurs, sa nettoye les accumulations de carbon, descend les temperatures... mais ya tu des gains de HP considerable?
ça ne donne pas de gains mais ça te permet de rouler plus de boost et donner plus de timing justement parce que les températures descendent. Mais pour profiter du gain de cette modification, il faut que le tuning soit fait en conséquence. donc le kit lui même ne donne rien mais te permet d'aller en chercher.
Un peu comme un boost controler, si tu le laisses au PSI stock, il ne donne rien, mais si tu le monte de 3-4 psi, là ça te donne quelque chose.
ttrx7300kmh
February 23rd, 2011, 16:03
paco ademetton que tu retune .fine tune et quev tu vas chercher 20 30 hp pour 500$ moi je trouve ca pas si pire ,
je vend des air intake aem a 400 a 500$ pis y on juste un gain de meme pas 10 hp ...........
Benji
February 24th, 2011, 00:41
ou bien tu peux garder le même hp et garder ton moteur plus longtemps tout en le battant à volonté
WarDay
February 24th, 2011, 09:08
hmm tres interesant tout sa! je m y connet pas enormement mais je pense que just pour le l effet de netoyer le moteur et de diminuer la temperatur sa en vaux la peine! mais comme que dit puma la a alle tout demonter pour reperce le block?!?!?!?!?! i dont think so! et tes commentaire puma (c mon avie) son tjrs aprecier car oui je trouve que t realiste (car ya bcp de monde qui vivent dans un reve)et c pas l experience et l expertise qui te manque bref t certainement un atout au club! just domage que le monde ai abuse de toi! et c vrai qu il y a bcp de monde qui ne magasine pas le vehicule qui leur convien reelement! bref moi j avais deja commence a mettre de l argent de cote expret pour le moteur la journee meme que j avais acheter l auto et quand l ocation c presente je me suis lesse tenter et jai presque double le tout!:P et c vrai qu au quebec c un peu plus dure de faire tunner car l ete passe tres vite et que ya pas grand monde qui save tunne sa ici! mais sa devrai change bientot a ce que je vois!bravo pour les gent qui on pris l initiative tres apresier! rest juts a voir comment le tout va se deroule et ce mettre tous dans la tete comment chaqu un d entre nous on peu faire pour ameliorer le cas du club et nos ce que le club peux aporte a nous ainsi il y aura moin de futur blase!:P car c bien beau spec mais dans tout les thread on dirais que sa fini tjrs par dire va voir spec va voir spec!lol il va devenir comme puma lui avec!
peace and love eveyone!:)
Boost'R
February 24th, 2011, 09:54
J'aime ben comment vous me traiter comme un cave desfois.
Oui jparlais douvrir le moteur, mais jparlais que LORSQUE tes oubliger admettons de rebuilder le moteur, que si l'option du direct inject water/meth etais disponible, serais messemble une tres bonne idee et serais plus efficace que la maniere conventionel.
Mais c beau... j'aime ca moi aussi les Rotax..jme suis commmander une paire de headers pour ma Rx pis sa ma etre rendu a 600hp.
puma
February 24th, 2011, 11:28
wow Frank, tu dors pas beaucoup ces temps-ci :smile:
disons que pour faire ça court, j'ai jamais vu ça à nul part sur aucun type d'auto (Et oui ça inclus l'internet...). Ça serait vraiment trop complexe et comme j'expliquais avant, je doute que ça fonctionnerait.
puma
February 24th, 2011, 11:32
euh WarDay, merci des commentaires mais je n'ai jamais insinué que le monde avait abusé de moi, si vous avez compris ça quelque part, je ne voulais surtout pas dire ça.
wankel grandfather
February 24th, 2011, 18:05
Selon ce que j'ai lu sur le sujet, ce ne serait pas vraiment utile d'utiliser des injecteurs à méthanol directement à l'intérieur un moteur rotatif. Le but ultime est de refroidir l'air qui y rentre, mais pas trop quand même. Il y a une température idéale pour la combustion et injecter le méthanol directement à l'intérieur serait surement nuisible (on parle de moteurs de moins de 800 hp svp!)...
Ce que j'ai vu de plus radical c'est des injecteurs pré-turbo. De cette façon la chaleur dégagée par le turbo est pratiquement inexistante... Le problème majeur qui vient avec ça par contre, c'est que si l'injection est faite quand le turbo est déjà rouge, il fend...
Howard Coleman a expérimenté plusieurs solutions, allant jusqu'à ne pas installer d'intercooler!
http://www.rx7club.com/showthread.php?t=806104
Il a poussé plus ses recherches que nous tous au Québec... Avec évidemment des moteurs toastés pendant le processus, mais d'important gains. IL disait à qq part dans son thread qu'il ne pouvait pas toucher à son intake, puisqu'il était givré et donc trop froid, tout de suite après un ¼ de mile... Il habite en californie!
Il parle aussi sans arrêt des tuners sur Turbobuick.com qui installent des système d'injection au méthanol depuis très longtemps, avec des résultats hallucinants.
http://www.turbobuick.com/forums/alc.../?daysprune=-1 (http://www.turbobuick.com/forums/alcohol-nitrous-propane-tech/?daysprune=-1)
C'est nice qu'on ait cette discussion là, techniquement c'est assez poussé le AI.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.