PDA

View Full Version : AFR's de JDM vs USDM stock.

Spectator
January 10th, 2011, 18:22
Quelqu'un aurait un wideband installé sur une JDM avec stock ecu? Meme question pour une USDM avec stock ecu? Je sais que ca sert pas a grand chose mais si jamais quelqu'un a ca d'installé, j'aimerais que vous me donniez la valeur qu'il indique a fullboost si vous vous en rappellez.

Merci.

Spec.

puma
January 10th, 2011, 19:14
wow je doute vraiment que quelqu'un ait déjà fait le test.

Spectator
January 10th, 2011, 19:18
J'sais bien, mais j'prend une chance...au cas ou...

Spec.

Rotary Rocket
January 10th, 2011, 22:05
sur rx7club t'aurais peut-être une chance!

Spectator
January 10th, 2011, 22:56
sur rx7club t'aurais peut-être une chance!

Y a pratiquement pas de JDM sur Rx7club, pas mal moins qu'ici. Et j'veux le resultat avec notre gaz autant que possible. Paraiterais que les AFRs varient en changeant de pays/recette de gas. Vrai ou pas, aucune idée.

Spec.

Daillac
January 11th, 2011, 15:14
Mon garçon à eu un problème à Ottawa en faisant le plein à une station où c'était écrit "peux contenir de léthanol"...
Son moteur (L28 Turbo) s'est mit à détonner...
Par contre l'afficheage de l'AFR était resté le même...

Il a baissé le timming de 2 degrés pour résoudre son problème.

Jacques, qui n'a malheureusement pas de AFR pour faire le test...

petit-bonhomme
January 14th, 2011, 16:44
moi j'en ai un sur une JDM avec ecu stock, mais je me rapelle pus vraiment jusqu'à combien il allait. Je roule normalement a -2 et crinké dans le fond, le boost monte jusqu'à 1.2 bar (ouin, va falloir je mettre ca en psi) pis a -2 jusqu'à 1.0 bar. Mais par contre, faut considéré que mes turbos ont un shaft play assez important....

Benji
January 14th, 2011, 17:05
moi j'en ai un sur une JDM avec ecu stock, mais je me rapelle pus vraiment jusqu'à combien il allait. Je roule normalement a -2 et crinké dans le fond, le boost monte jusqu'à 1.2 bar (ouin, va falloir je mettre ca en psi) pis a -2 jusqu'à 1.0 bar. Mais par contre, faut considéré que mes turbos ont un shaft play assez important....

1.2 bar avec l'ecu stock?!??! c'est a peu pres aussi intelligent que murcielago ca, arrete ca tout de suite ton moteur tiendra pas longtemps!

Spectator
January 14th, 2011, 17:27

http://apolyton.net/images/smilies/huh.gif

http://apolyton.net/images/smilies/trouble.gif

1.2 bar avec l'ecu stock?!??! arrete ca tout de suite ton moteur tiendra pas longtemps!

X 874686894946.

Et séparement de ca. Les turbos stock son bon pour 1bar (14PSI), au dessus de ca tu les brule, cest pour ca que t'as du shaft play.

Et finalement, j'parlais pas du boost, j'parle du Air Fuel Ratio. Mais bonne chose pour toi que tu te sois trompé...si tu ecoute, biensure. :wink:

Spec.

petit-bonhomme
January 15th, 2011, 19:11
cest une chose qui va falloir que je check minutieusement. anyway, a partir de cet hiver, je fais le rebuilt du moteur. je change lecu et tout le tralala pour aller single. premierement, un boost gage en psi... maudite jap-scrap :darn:

et oui, jvien de relire, et j'étais dans les patates. c'est ca sa me fait travailler de nuit :dead:

therighthand
January 15th, 2011, 23:11
Mon garçon à eu un problème à Ottawa en faisant le plein à une station où c'était écrit "peux contenir de léthanol"...
Son moteur (L28 Turbo) s'est mit à détonner...
Par contre l'afficheage de l'AFR était resté le même...

Il a baissé le timming de 2 degrés pour résoudre son problème.

Jacques, qui n'a malheureusement pas de AFR pour faire le test...

L'ethanol nous aide a prevenir la detonation alors ce n'etait pas la cause. Plutot mauvais gaz.