View Full Version : Haltech ou Microtech?
Rx7phil
July 26th, 2006, 12:02
Bon je suis rendu a faire l'achat d'un standalone et j'hésite entre le Microtech LT10 et le Haltech E6X. J'aimerais avoir le point de vue de gens qui les ont essayées. Il y a t'il des différences entre les deux ou ben c'est tute du pareil au même?
Merci d'avance
Phil
hugo
July 26th, 2006, 19:16
Haltech e6x for the win.
Microtech blow. (just kidding!) :roll:
Mais moi j'aime bien pas etre obliger d'envoyer mon ECU en australie quand je change un injecteur... Faudrais peut-etre que Fc_Dorifto et Jean Philip parle de leur experiance de Microtech, cest peut-etre differant de ce que je décris aussi...
Mais pour mon experiance avec le haltech, cest super facile a installer, très compréhensible, répendu en Amérique du nord, donc c'est facile avoir des pièces et de l'aide et tu es pas limité dans les modifications ni au type de véhicule... ce qui veux dire que si tu décide de le vendre un jour, tu vas pas juste avoir le bassin de monde qui on des Rx7, tu vas pouvoir le vende a Ti-jo la calotte en civic aussi.
aleccentric
July 26th, 2006, 22:19
Je pense que les 2 ont fait leur preuve. Mais comme hugo dit, tu devrais vérifier ce point, j'ai déjà entendu ça, mais j'ai bien l'impression que ça a été déformé (par moi le premier).
Tu vas avoir du support en masse pour les 2 ecu, puisque c'est les 2 plus utilisés. Il y a plusieurs thread microtech vs haltech sur rx7club et teamfc3s, peut-être tu devrais y jetter un coup d'oeil.
PS. Scuse j'ai oublié de répondre à ton mail. Si tu as d'autres questions, msn est là pour ça...
TII '87
July 27th, 2006, 17:23
microtech est plus ''plug n play'' que haltech
microtech vient avec une base maps spécifique de ton char a létat stock, utilise tes sensors d'origine etc
point négatif : tu dois penser a tes options D'ECU avant de le faire venir, il te le programme a ton gout labas. Une fois quil est arrivé, si tu veux modifier des parametre ( genre passer de 20 a 30 PSI de map sensor, tu dois le retourner a la compagnie ). De plus, tu ne peux pas loader une maps dinternet pour la domper direct dans le microtech, faut toute recopier les valeur dans les tables
l-p
hugo
July 27th, 2006, 20:16
tant qua moi sur une RX utiliser le filage OEM cest un gros point négatif, mais ca depend du monde...
Rx7phil
July 27th, 2006, 23:56
Si je comprend bien avec le microtech faut que je garde tout mes sensors :? Et si jachete un Haltech est-ce quil me donne le fillage nécessaire pour refaire ma couette de fils ou bien il faut que je lachete séparément? Pour ce qui est des parametres sur le microtech par exemple le MAP sensor comme L-P a parler plus, est-ce quil vas avoir des désavantages si je la fais programmer pour 30psi en partant meme si je roule à "low boost"? De plus je n'ai aucune expérience dans le tuning et j'aimerais savoir si il y en a un des deux qui est peut-être plus facile à utiliser que l'autre?
aleccentric
July 28th, 2006, 02:43
Le filleage et les senseurs viennent avec le haltech si tu achètes le kit.
Rx7phil
July 28th, 2006, 11:14
Le filleage et les senseurs viennent avec le haltech si tu achètes le kit.
A quel place tu as acheté le tien?
Avec le microtech est-ce qu'il y a certains sensors d'origines que je peux me débarasser ou ben j'ai besoin de toute la gang?
TII '87
July 28th, 2006, 16:49
microtech est pas plug n play dans le harness dorigine, cest un harness compris aussi
pour ce qui est des sensor, tu peut rouler totalement sans emmission anti polluante
le microtech a juste besoin des sensor important ( TPS, water temp, air temp, CAS, etc )
Rx7phil
July 28th, 2006, 19:21
le microtech a juste besoin des sensor important ( TPS, water temp, air temp, CAS, etc )
Est-ce quil a besoin du MAF?
hugo
July 28th, 2006, 20:25
map surement
Si tu veux les contact de ou jai acheter mon e6x tu me feras signe, cest pas mal le gars le moin cherant que jai trouvé.
TII '87
July 28th, 2006, 20:57
non, pas besoin du MAF
microtech utilise un MAP sensor qui est incorporé dans le unit. donc faut que tu passe une ligne a vacuum juskau microtech!
Rx7phil
July 29th, 2006, 12:19
Y vendent un handcontroler pour le microtech et je me demandais si yen navais un pour le haltech ou ben faut je me trouve un portable pour pouvoir le setté?
hugo
July 29th, 2006, 22:13
tes mieux avec le laptop de toute facons, tu peux faire 100fois plus de setting et en plus tu vas pouvoir datalogger. Ca prend pas un laptop trop dispendieux, une réguinne a 100$ va faire la job, tant que tu peux rouler dos ;)
Mais jcrois quil existe un "trim knob" pour le haltech, check sur le website pour
etre sure.
a+
Rx7phil
July 31st, 2006, 12:27
Si tu veux les contact de ou jai acheter mon e6x tu me feras signe, cest pas mal le gars le moin cherant que jai trouvé.
Quel prix y te la vendu? Tu me laissera ses coordonnées. Je crois ben que jvas y aller avec haltech :wink:
Phil
teachermechanic
August 6th, 2006, 08:29
Si tu achète un Microtech j'ai un Handcontroler à vendre (a l'état neuf).
Et si tu achète un microtech tu as besion d'un handcontroler ou un dash unit pour pouvoir voir le tes données quand tu roule.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.