View Full Version : Canceler la water pump ?
Thedays
November 2nd, 2010, 02:19
J'ai souvent vue ca sur photo ou sur les muscle car, a quoi sert cette modification ? Sa permet un meilleur refroidissement ...?
Spectator
November 2nd, 2010, 02:42
Non, souvent c'est pour pas que la pompe crée de la "mousse" dans le system a haut rpm, ou pour etre en mesure de fermer le hood de facon differente question d'espace/poid. Mais a part de limiter la mousse, ca change rien a ton refroidissement. Si t'augmente la vitesse du débit, le liquide a pas le temps d'absorber la chaleur du moteur et si ton debit est trop lent il en absorbe trop et le rad compense plus. Tu dois trouver le juste milieu (cfm/rpm de la pompe) du débit de la pompe par rapport au liquide que tu desire utiliser (50/50 ou autre) et selon ton utilisation (Track/drift/drag). Laisse moi te dire c'est loin d'etre evident a ajuster, meme avec un relais 3 phases/vitesse...Si elle part trop vite, le char rechauffe pas ou ca remplis l'overflow, meme chose si elle tourne trop vite...si pas assez, evidemment, c'est le contraire...et aussi c'est pas parce que ca va bien depuis 2 tours de piste que ca va continuer pour les prochains tours...demande pas comment je sais. http://apolyton.net/images/smilies/angry.gif
Selon mazda, (pour les FCs) le refroidissement que t'as est optimum selon l'utilisation que tu peux en faire, d'ou le mélange 50/50. Le refroidissement de ton moteur est du principalement au pourcentage de liquide utilisé. Exemple, trop d'eau, tu vas rouler trop froid et trop de prestone, tu vas rouler trop chaud. Mais peu importe le boost ou la pompe a eau que t'utiliseras, arranges-toi pour rouler dans les temperature d'operation OEM, ce qui veut dire 180F a 200F.
Spec.
Thedays
November 2nd, 2010, 11:54
Good jpeux pas demander une meilleur reponse que ca !
RX7Infini
November 2nd, 2010, 11:57
On parle bien de remplacer la pompe à eau "belt/chain driven" par une pompe électrique? Parce que pas de pompe du tout je vois mal comment le coolant peut circuler dans le moteur?!:confused:
Thedays
November 2nd, 2010, 12:48
Si moi pi francis on c'est bien compris on parlait de ca :
http://forums.forzamotorsport.net/photos/turn10_image_gallery/images/2165759/original.aspx
Sans doute qu'elle se fait avec la pression ?!
marc-andré auber
November 4th, 2010, 17:48
il y a une pompe electrique qui remplace la mecanique
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.