View Full Version : tunning serie II
nopiston
October 6th, 2010, 08:23
salut tous le monde...jai fait lacquisition d'une r3 2010...je suis tomber en amour avec se type de auto...mes la jai besoin de plus de power..au debut je pensais que jetais capable de monter sa a 400whp!! mes jai bien vite redessendu sur terre quand jai plus recherché..mon but est davoir un bon 330-350 whp...pour linstant je veux pas faire de brapp brapp..loll le peripherique port ou bridge port va venir plus tard quand jaurais passer au travers de mon premier moteur.lol....bon mon but est de metre un kit de turbo sur ma 8...mes la je capote ya rien qui fit sur mon annee...les gars des forum americain disent que personne a craker ecm.(cobb)...mes je serai tu capable de le faire avec un stand alone?? va t-il falloir tous changer les sensor??..le tunnig rotatif est tu pareil a celui d'un moteur a piston??...pour le coter mecanique je suis tres competent alors je cherche un turbo kit qui fit dans une serie I et je ferait les ajustement pour que sa fit..mes pour le tunnig vous me perder...jaurais besoind dun cours 101 sur les rotary.....merci d'avance et laisser vos commentaire et si vous pense que jai oublier de quoi dit moi le!!je suis ici pour savoir vos opignion et vous voler vous idees ..loll.....Ben
fc3s_Max
October 6th, 2010, 08:45
salut tous le monde...jai fait lacquisition d'une r3 2010...je suis tomber en amour avec se type de auto...mes la jai besoin de plus de power..au debut je pensais que jetais capable de monter sa a 400whp!! mes jai bien vite redessendu sur terre quand jai plus recherché..mon but est davoir un bon 330-350 whp...pour linstant je veux pas faire de brapp brapp..loll le peripherique port ou bridge port va venir plus tard quand jaurais passer au travers de mon premier moteur.lol....bon mon but est de metre un kit de turbo sur ma 8...mes la je capote ya rien qui fit sur mon annee...les gars des forum americain disent que personne a craker ecm.(cobb)...mes je serai tu capable de le faire avec un stand alone?? va t-il falloir tous changer les sensor??..le tunnig rotatif est tu pareil a celui d'un moteur a piston??...pour le coter mecanique je suis tres competent alors je cherche un turbo kit qui fit dans une serie I et je ferait les ajustement pour que sa fit..mes pour le tunnig vous me perder...jaurais besoind dun cours 101 sur les rotary.....merci d'avance et laisser vos commentaire et si vous pense que jai oublier de quoi dit moi le!!je suis ici pour savoir vos opignion et vous voler vous idees ..loll.....Ben
ta raison ya pas grand chose pour ta voiture , tu sait qu'un setup turbo ou presque tous autre modif va annuler ta garantis mazda ! c toi mais une r3 ta voiture est neuve ou presque !!! entk moi ce que je te suggere , mon avis c'est de faire un swap re ou rew surtout si tu cherche du gros HP pcq un supercharger va te donner gros max 330HP ( malgré un r3 je c pas ) d'apres ce que j'ai lu et un renesis c'est pas ce qui a de mieux pour recevoir un turbo ya une coupe de personne qu'il ont fais le swap je vais enseiller de te trouver le lien sur rx8club
Max
Boost'R
October 6th, 2010, 08:58
Hey pour eclairsir, un standalone remplace ton ECM d'origine. En temps normal il a certain model, avec la bonne plug pour ton harnes d'origine donc pas de sensor a changer.
nopiston
October 6th, 2010, 09:00
oui la garantie...ses pour sa que je veu pas jouer directement dans le moteur(changer les apex seal ou porting)..pour le reste je peu contourner et remetre sa a neuf avant daller chez le consesionnaire si sa saute..(jai eu la chance de faire passer 3 moteur avec mon acien auto)le swap jai beaucoup lue la dessu..et y faudrai que je change la tranny,ordi,coupe pas mal de tole...ses sa qui me bogge..le chard est neuf jai pas le gout de mettre une mecanique de 10 ans rebuilter....jai regarder le petit racing supercharge mes je trip pas trop je veus mon intercoller monster dans ma petite bouche de ma 8..loll..merci pour les conseille...Ben
nopiston
October 6th, 2010, 09:02
comme la platinum de haltech ??....mes ya tu une pre-map qui vien ou je par de zero....mes sensor fontionnerais bien avec cet stand alone..mes personne a les pin out...
fc3s_Max
October 6th, 2010, 10:30
oui la garantie...ses pour sa que je veu pas jouer directement dans le moteur(changer les apex seal ou porting)..pour le reste je peu contourner et remetre sa a neuf avant daller chez le consesionnaire si sa saute..(jai eu la chance de faire passer 3 moteur avec mon acien auto)le swap jai beaucoup lue la dessu..et y faudrai que je change la tranny,ordi,coupe pas mal de tole...ses sa qui me bogge..le chard est neuf jai pas le gout de mettre une mecanique de 10 ans rebuilter....jai regarder le petit racing supercharge mes je trip pas trop je veus mon intercoller monster dans ma petite bouche de ma 8..loll..merci pour les conseille...Ben
le supercharge de petit jpense que c'est se qui a de mieux sur le marché pour les 8 hp vs prix vs fiabilité ... tk personellement le turbo sur un renesis pas sur c pas pour rien qu'il roule seulement a 8 psi max jcroit que c a cause de la compression du renesis qui est plus elever ...corriger moi si jme trompe tk jdit pas que c mauvais mais bon
bref au debut jvoulait mettre le kit greddy sur ma voiture mes plus je lit les post et plus jeconomise mon cash pour le supercharger
tk jespere que tu va trouver ce qui te convient dans ton projet !!!!
A+
et bien venu sur le club en passant !!!
Max
nopiston
October 6th, 2010, 13:11
ouin je sais le greddy de base est cheap..il te faut l'upgrade mazmaniac coter turbo et un cobb accesport pour que sa fonction popire et que sa soit fiable..mes esmelir et speed force en font des kit terrible..quesque vous en penser??petitracing font de beau kit de supercharge mes jaime pas leur cooler a leau..jaurais mieu aimer un air to air....ya aussi hyme qui fait des supercharge mes sa vien d'australie.(il vien avec un cooler air to air) ses tu bon?? jen est des question..loll
RX7Infini
October 6th, 2010, 15:53
J'ai entendu dire qu'une RX8 avec le supercharger Petit racing ça se déplace très bien. Je suis pas une référence pour le tuning de RX8 mais personnellement je changerais le moteur si c'est pour avoir du sérieux power. Après que la garantie est fini bien sûr, j'aurais pas le cœur de ruiner un char neuf hehehe...
therighthand
October 6th, 2010, 18:31
bon mon but est de metre un kit de turbo sur ma 8...mes la je capote ya rien qui fit sur mon annee...les gars des forum americain disent que personne a craker ecm.(cobb)...mes je serai tu capable de le faire avec un stand alone?? va t-il falloir tous changer les sensor??
Un standalone le nom le dit ca remplace le tout. Je ne connais pas assez sur les 09+ mais je peux te dire avoir fait du tuning sur une Rx-8 turbo le Microtech Interceptor EMS est 1000 fois meilleur que un Cobb Accesport meme si il était disponible sur ton modele. Il faut comprendre que qq’chose comme le Cobb Accessport est un flash device, c'est-à-dire chaque changement requierit un reflash alors ca coute beaucoup plus chere quand vient question de tuning car le temps du tuning est beaucoup beaucoup plus long.
Sur Haltech j’ai jamais toucher mais j’espere bien avoir la chance bientôt parce que de ce que l’on me dit c’est comme un Power FC mais plus puissant alors ca deverais etre facile a apprendre. Par contre je ne crois pas qu’il existe un modele plug and play pour les 09+, il exist un modele ergo le Sprint qui supporte mais pas plug and play.
..le tunnig rotatif est tu pareil a celui d'un moteur a piston??...pour le coter mecanique je suis tres competent alors je cherche un turbo kit qui fit dans une serie I et je ferait les ajustement pour que sa fit..mes pour le tunnig vous me perder...jaurais besoind dun cours 101 sur les rotary.....merci d'avance et laisser vos commentaire et si vous pense que jai oublier de quoi dit moi le!!je suis ici pour savoir vos opignion et vous voler vous idees ..loll.....Ben
Pour etre simple le tuning rotatif est le 180 degree du tuning piston. La moteur est capricieux et ne pardonne pas comparer au piston. Pense a un moteur de piston a 1.3L qui ferais 18000+ revolutions ca serais sensible aussi.
De ce que j’ai vu la majorite des kits turbo sur la Rx-8 c’est loin de ideal. Le probleme est diviser en deux : 1) Les rails sont beaucoup plus proche sur la Rx-8 que sur la Rx-7 FD3S 2) Du a la forme de exhaust ports sur le moteur Renesis il a une backpressure qui se forme, cette backpressure créer de la chaleur, la chaleur tue le moteur. Malheuresement, meme le porting des ports ne peux etre suffisant pour enlever cette backpressure alors cest un probleme directement lier au moteur (qui était concu pour etre NA).
La solution : Il a pas de solution precise mais en terme de « likelihood » j’en nomerais trois.
1- Installer un kit de turbo existant, et un système d’injection a l’eau
2- Faire le developement d’un nouveau système de turbo etulisant un backpressure gauge pour assayez de trouver une longeur de runner qui permette de minimiser le backpressure.
3- Faire un swap pour un moteur autre, comme un 3 rotor ou un 13B-REW.
oui la garantie...ses pour sa que je veu pas jouer directement dans le moteur(changer les apex seal ou porting)..pour le reste je peu contourner et remetre sa a neuf avant daller chez le consesionnaire si sa saute..(jai eu la chance de faire passer 3 moteur avec mon acien auto)le swap jai beaucoup lue la dessu..et y faudrai que je change la tranny,ordi,coupe pas mal de tole...ses sa qui me bogge..le chard est neuf jai pas le gout de mettre une mecanique de 10 ans rebuilter
Des que tu embarque sur ce projet oublie la garantie, il va falloir modier la panne a l’huile des affaires qui serais un enorme paquet de trouble a changer pour passer un moteur sur garantie aussi ca serais probablement plus chere en main d’œuvre que faire un rebuild.
Defois une mechanique de 17 ans est meilleur qu’une neuve et plus fiable.
ouin je sais le greddy de base est cheap..il te faut l'upgrade mazmaniac coter turbo et un cobb accesport pour que sa fonction popire et que sa soit fiable..mes esmelir et speed force en font des kit terrible..quesque vous en penser??petitracing font de beau kit de supercharge mes jaime pas leur cooler a leau..jaurais mieu aimer un air to air....ya aussi hyme qui fait des supercharge mes sa vien d'australie.(il vien avec un cooler air to air) ses tu bon?? jen est des question..loll
Je ne pense pas que tu deverais choisir un kit de turbo baser sur la cooling, les kits sont developer avec un système qui marche, vaudrais plus la peine de regarder une feuille de dyno, faire une modification comme ca va changer la personalite de l’auto alors il me semble que il faut etre au claire sur quelle genre de personalite l’on desir avant de choisir.
J’espere que ca peux aider dans ta decision.
nopiston
October 6th, 2010, 21:17
wow...merci...sa repond pas mal a mes question....comme je peu voir un swap serait le meilleur des deux monde...mes comme je dit jaimerais vraiment garde mon moteur original..je trouve sa domage transplante un moteur...je comprend tres bien que le renesis est vraiment designer pour etre N\A..mes je vais rester avec mon 13b...je peu comprendre aussi que ses pas imposible de mettre un stand alone..avant je regardait sur le site americain et il disait que rien etais possible..ses pour sa, que je voulais comfirmer avec des gars qui connaisaient sa que cetais possible...reste a regarde si un supercharge est une meilleur alternatif ou le turbo..le 20b on oubli sa je suis pas millionnaire..lollmon budget est un montant denviron 8000$..se que je trouve resonnable sans conter le temp\dyno et les guage... dit moi si je suis dans le champs...merci des info les boys..............Benoit
therighthand
October 6th, 2010, 22:21
Regarde le dyno plot du Pettit versus un dyno de FD stock avec bolt ons
http://pettitracing.com/rx8/images/stageIIvsCS.jpg
http://www.catenet.net/graph.php?car9=1&SUBMIT=GRAPH
4000rpm -25hp
5000rpm -15hp
6000rpm -45hp
7000rpm -50hp
9000rpm +/- 0hp
Alors de ca je peux voir que le supercharge de Petit donne juste la performance stock +25% disons, ca serais le fun pour une auto de rue Daily Drive. par contre une modif Turbo donne un effet completement different le bottom end n'est pas changer mais le top end est violent, c'est comme une drogue auquel on devient acro. Je ne peux pas cacher que j'ai un bias pour les turbos mais j'installerais pas de turbo sur ma Rx-8 sans Water Injection alors le prix monte un peux pas mal.
Aussi on a oublier de mentioner que turbo tu veux monter le boost tu ajuste le boost controller supercharge tu dois avoir des differents pulleys.
Etant donner la somme que tu est pret a mettre je pense que tu a le choix entre turbo et supercharge reste a toi de decider de la personalite que tu veux et apres vient le magasinage:wink: Tient moi au courant svp.
ttrx7300kmh
October 7th, 2010, 04:20
felicitation pour la r1 et beau projet
gt300:dead::dead:
Super plf
October 7th, 2010, 09:40
Très beau projet !!!
Il a tu un site pour interceptor x ems ?? Car j'ai pas trouver grand chose.
bonne journée,
nopiston
October 7th, 2010, 11:18
merci beaucoup pour les encouragement.....pour linjection de water methanol..on parle bien dun kit snowperformance ou aem...sa coute dans le 600 a 800$ on bon kit?...je pense plus comme toi therighthand jaime mieu perde sur la driviabiliter et avoir un big number a haut rpm...vous comfirmer vraiment se que je pensait....si vous avez des suggestion..laisser vous allez...cest cette hiver le projet...merci
madmax
October 7th, 2010, 17:49
[flame suit] RX-8 swappé LSx (http://www.hinsonsupercars.com/s-942-mazda-rx8-2003-present.aspx) [/flame suit]
sinon pettit racing stage 2 pour 7000$ kit complet
fc3s_Max
October 7th, 2010, 18:32
ya personne sur le club qui a un kit petit ???
madmax
October 7th, 2010, 19:26
jcrois pas non, me serais teté une ride sinon lol
nopiston
October 8th, 2010, 07:09
tété tu dit..moi je paye..loll.......cest ca qui arrive...le petitsupercharge a 12 psi pas de catalizer ses environ 340 whp..mes lanne prochaine il me pogne un autre trip de modif et je suis limite...il y a peu de modif apres le stage2cs..le turbo kit me permettrais une plus grande possibiliter de hp....si je me trompe..faite moi signe..merci
fc3s_Max
October 8th, 2010, 12:39
tété tu dit..moi je paye..loll.......cest ca qui arrive...le petitsupercharge a 12 psi pas de catalizer ses environ 340 whp..mes lanne prochaine il me pogne un autre trip de modif et je suis limite...il y a peu de modif apres le stage2cs..le turbo kit me permettrais une plus grande possibiliter de hp....si je me trompe..faite moi signe..merci
ayoye tous un projet :smile:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=204248
Max
madmax
October 9th, 2010, 09:50
1ere chose que je remarque, ya long de tuyau en criss! lag de fou... mais j'aime bien l'exhaust! 1 coté waste gate screamer et l'autre exhaust straight de 3 pieds lol
ttrx7300kmh
October 9th, 2010, 11:23
mechant set up de fou,je suis sepetique coter performance
gt30:dead::dead:
nopiston
October 9th, 2010, 22:40
Cest unique...zero heat shock je pense ...quesqui arrive quand tu pogne un trou d'eau..loll
ttrx7300kmh
October 10th, 2010, 06:03
j aais deja vue une mustang twin turbo et les turbo etait monter dans la vaalise
gt300:dead::dead:
YanMorissrx7
October 10th, 2010, 09:58
Cest unique...zero heat shock je pense ...quesqui arrive quand tu pogne un trou d'eau..loll
Tu pogne pas de trous d'eau...t'a pas le droit.:happy:
Yanmorissrx7:smile:
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.