View Full Version : Va bien mais long à démarrer.
Daillac
July 23rd, 2006, 09:24
La voiture va super bien mais elle est longue à démarrer.
On dirait qu'à mesure que je répare des troubles sur le moteur, ça empire.
Avant c'était quand le moteur était froid, mais là c'est toujours. Sauf quand je viens juste de l'arrêter.
J'ai des bougies neuves. Je n'ai plus de fuites. La compression est bonne. La pompe à gaz, le filtreur et les tuyaux sont neufs.
P.S: J'aimerais bien voir/entendre une autre FD pas trop modifier pour pouvoir comparer avec la mienne. Ça fait un "bout" que je met mon moteur en ordre, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en ordre. Si quelqu'un habite pas trop loing de La Pocatère (bas du fleuve), j'irais bien faire un tour. Ou si quelqu'un passe par ici... Merci
Rotary Rocket
July 23rd, 2006, 09:59
J'ai déjà eu un trouble comme celui-là et c'était quand j'ai changé ma pompe à gaz. Il ya un petit O-Ring sur la pompe à gaz et moi je l'avait mal ré-installé et à cause de ça y'avait une fuite de pression alors j'avais beaucoup de misère à faire partir l'auto.
Dès que j'ai bien replacé le O-Ring tout est redevenu comme avant, tu tournes la clé et vroum !
Daillac
July 23rd, 2006, 11:44
Ok je vais vérifier ça.
Petite précision:
Ce matin, elle a décollé au quart de tour... Ça faisait longtemps. Ce matin il pleu et c'est frais. Je me rapelle que la dernière fois qu'elle a bien parti, cétait sensiblement dans les mêmes conditions.
aleccentric
July 24th, 2006, 22:02
Il me semble que ça part jamais sur le 1/4 de tour une rx. Je l'ai encore plus remarqué au tuning où il y avait plein de rx7. Ça m'a rassuré, puisque la mienne part rarement au 1/4 de tour.
Daillac
July 25th, 2006, 10:23
Quand je dis au 1/4 de tour, c'est qu'elle démarre au premier coup de starteur. Si non, je dois tenir très longtemps la starteur et elle fini par décoller.
Il pleut aujourd'hi et c'est frais. Elle a démarrer au premier coup de starteur. Hier, il ne pleuvait pas, mais la nuit avait été fraiche. Elle n'a pas démarrer tout de suite, mais ella a été moins longue que de coutume.
J'aurais tendance à dire, finalement, que plus j'arrangeais ma voiture, plus les chaleurs de l'été arrivaient. Donc c'est peut être à cause de la chaleur que mon problème empire alors que je croyais que c'était à mesure que je réparais...
Quand la voiture est chaude, elle est longue à démarrer.
Mais si tout les RX sont comme ça, je vais arrêter de me casser la tête.
P.S.: Après vérification, mon O-ring est étanche.
hugo
July 25th, 2006, 12:45
Quand le moteur est chaud, desfois cest un trouble de basse compression.
As-tu déjà prit la compression moteur?
Daillac
July 25th, 2006, 21:42
J'ai fais faire un test de compression chez Mazda et le résultat est très bon.
Dès que je peux, je vais vérifier "timing", Oxygène sensor, et le trottle sensor.
À moins qu'on me suggère autre chose...
aleccentric
July 26th, 2006, 22:31
Quand tu dis long à démarrer, style long que ça vient vraiment déplaisant ou c'est pas si pire que ça ?
Daillac
July 26th, 2006, 22:48
C'est long déplaisant :( ... Parfois, On jurerais qu'elle ne décollerait pas.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.