PDA

View Full Version : Console de bord, tous les voyants allumés

Flo
September 29th, 2010, 18:56
Bonjour;

Ce soir au retour du travail sur la fin de mon trajet je roulais tout tranquille quand toutes les lumières de la console centrale de bord se sont allumés.. pour ne plus s'éteindre..

j'ai poursuivi lentement jusqu'à la maison, après un moment j'ai contrôlé le niveau d'huile - prestone tout est correct ...

je l'ai redémarré mais les lumières sont toutes restées allumés...

au secouuuure, des suggestions ?

(la voiture roule depuis 2 semaines mais est resté à l'arrêt 1 an..)

rotax11
September 29th, 2010, 19:01
mon char aussi fait ca.. par exemple, cest comme des cycles aux 5-6 minutes, tout allume, tout eteint. quand il seteint, tout fonctionne comme il faut ou presque. Bref je verifie mes affaires regulierement aussi mais jaimerais regler mon probleme aussi!!

Flo
September 29th, 2010, 19:08
aussi, la jauge de voltage est morte, et la batterie est resté à l'arrêt pendant 1 an donc elle est probablement un peu faible ... mais je n'ai aucun problème au démarrage ça part toujours direct !

l'article "F.A.Q fc3s" mentionne que les lumières s'allume si le voltage descend sous les 12v, je vais voir demain si ça vient pas de ça..

The_Eff
September 29th, 2010, 21:23
Peut-etre ton alternateur.

RX7Infini
September 29th, 2010, 22:06
As-tu vérifié tes courroies? Moi ça m'avais fait ça quand ma serpentine avait brisé...

aleccentric
September 29th, 2010, 22:53
Moi ça m'a fait ça quand mon alternateur était fini.

Flo
September 30th, 2010, 08:22
J'avais pas penser aux courroies je vais regarder ca,
en tout cas je sent que la voiture manque de jus, ce matin l'essuie glace était super faible, de même que les vitres...

pour vérifier si c'est l'alternateur je pensais mettre la voiture au ralenti et débrancher une borne de la batterie voir si ca cale mais je me demande si c'est bien conseillé sur ces voitures (surtension..??)

The_Eff
September 30th, 2010, 11:24
Fait juste mettre un Voltmètre au bornes de ta batterie. Si tu a environ 14V Ton alternateur est bon.

Flo
September 30th, 2010, 20:03
Verdict : c'était bien l'alternateur !

merci à tous pour vos éclaircissements !

YanMorissrx7
September 30th, 2010, 20:24
Tant mieux, ça n'a pas été trop long avant d'avoir un diagnostic.

Yanmorissrx7