PDA

View Full Version : dimmer qui grille...

christophe c
September 6th, 2010, 23:43
Salut

Au debut de l'ete, les lumieres des cadrans ont brule, et aussi le lighter ne marche plus, et la lumiere de l'horloge. Spectator m'avais conseiller de changer mon dimmer, vu que la fuse ne sautais pas.

Alors j'en ai trouver un sur e-bay, et quand je l'ai remis, et allumer les lumieres, la fuse a sauter. J'ai bruler quelques fuse, et apres j'ai eu la merveilleuse idee de mettre une fuse 15A au lieu de 10A, et la bien mon bouton a griller, ca sentait la boucanne, et j'ai un peu peur d'avoir bruler les fils.

J'ai une rx7 85 gs 1.2a, je ne suis pas un excellant mecanicien, mais je m'amuse alors je le fais quand meme, et je casse quelques morceau en chemin. Alors l'annee passee, j'ai rencontrer Spectator grace au club, et il a fais des miracle avec mon char pour un prix tres raisonnable. (en passant bon retablissement Spec.)

L'hiver dernier, Spec a changer le filage, et mis un alternateur 80A au lieu de 60A. Ca peut tu avoir rapport? Sinon c'est quoi?

Merci pour votre aide.

ttrx7300kmh
September 19th, 2010, 07:05
t es pas chanceux ,y a pas beaucoup de fb sur le club ,malheureusement

je croie que l alternateur de 80 amp na rien a voir ,a moin que c ette alternateur ne soit pas en bonne shappe

ca peut etre un alternateur de 80 amp mais si le regulateur est fucker et qui en sort 16 VOLT ou plus la oui ca peut etre une des cause

nous en avons pogner 2 chars comme ca dans le dernier mois ,les clients se plaignaient que les headlights brulais tres rapidement et c etais la cause

donc commence par verifier quel est vraiment l amperage et le voltage qui en sort ,

que ton alternateur soit plus haut en amperage cela veut dire qu il vas charger la batterie plus rapidement et mieux fournir tes accesoire

on instalais des super kit de son ,et pour certain model on etais capable d avoir des alternateur de 150 amp ,ca reglais le probleme des lumiere qui suivais le beat de la musique sur les coin de rue

gt300:dead::dead:

et si c est vraiment 80 amp y devrais pas y avoir de probleme

ttrx7300kmh
September 19th, 2010, 07:06
en passant desoler pour la reponse tardive mais je ne suis pas souvent dans c ette section

christophe c
September 19th, 2010, 13:11
Merci
ca a de l'allure, j'espere que c'est juste ca et que mes fils sont ok.
je vais aller checke ca dans 10- 15 minutes.

je te redonne des nouvelles

christophe c
September 19th, 2010, 13:56
Non il me donne un beau 14.2V.
et mon amperemetre est brise je vais essaye d'en trouver un cette semaine
mais l'amperage devrais etre correct si le voltage est bon... sauf si j'ai quelque chose de shorter sur la meme ligne??

des idees?

ttrx7300kmh
September 19th, 2010, 17:27
la y vas falloir que tu essaie de trouver le shema electrique et de voir ce qui est sur ce circuit ,et de suivre tes fils ,car la ca sera probablement un short

as tu un systeme d alarm ou demareur a distance ? ca pourais etre une des cause un short dans ce module

christophe c
September 20th, 2010, 00:12
ok je vais regarder ca
merci