View Full Version : ma fd vomit le prestone
mrspider
July 20th, 2006, 09:47
voila le probleme elle vomit par la can d'overflow , je lui ai mit un thermostat neuf, bouchon neuf et elle vomit pareil on dirait que les fan veulent pas partir , une idee du probleme quelqu'un?
therighthand
July 20th, 2006, 10:34
Je ne comprend pas ta situation....
Tu dis que le renvoie de prestone du AST est tjrs en marche?
mrspider
July 20th, 2006, 11:31
mon overflow dans l'aile passager deborde sans arret meme si je part les fan par le diagnostic connector il debord sans arret le moteur se vide de sont antigel
Rotary Rocket
July 20th, 2006, 15:55
Ça déjà fait ça à un gars que je connait et c'est un seal du coolant du moteur qui était fini. Habituellement ça fait ça quand ton moteur est fini.
Désolé de te donner de mauvaises nouvelles comme ça...
j'ai le même problème sur ma FC et l'ancien proprio l'a fait testé chez mazda et ils ont dit que le moteur était faible ... est-ce qu'il va toffer longtemps encore? je sais pas mais commence tes recherches pour faire ton rebuilt...
puma
July 20th, 2006, 18:29
Ça déjà fait ça à un gars que je connait et c'est un seal du coolant du moteur qui était fini. Habituellement ça fait ça quand ton moteur est fini.
Désolé de te donner de mauvaises nouvelles comme ça...
ouep.
hugo
July 20th, 2006, 19:27
check si quand tu es idle tu vois des bulles dans ton coolant quand tu enleve le bouchon...
Si tu en vois, ton moteur est fortement sauté.
mrspider
July 21st, 2006, 05:47
ok jvai verifier et si je veut faire un rebuilt ce ou d'apres vous la place ou je devrai envoyer le moteur tant que le faire remonté j'en voudrait un monté avec des seal plus hot, porting etc...
Rotary Rocket
July 21st, 2006, 05:59
Pas mal tout le monde de la région envoient leur moteur à Adam chez RX7specialties à Calgary. Si tu veux des apex seals en céramique, un streetport et toute attends toi à payer un bon 4-5000$.
mrspider
July 21st, 2006, 09:37
ok ya tu un site internet ce gars la
Rotary Rocket
July 21st, 2006, 10:10
www.rx7specialties.com
therighthand
July 21st, 2006, 12:16
Mais aussi il a beaucoup d'autre options!
Pineapple Racing - Rob Golden - Portlan, Oregon
www.pineappleracing.com
Rx7Store.net - Jason - Columbus, Ohio *le plus proche mais je ne sais pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance pour un rebuild*
www.rx7store.net
Rotary Performance - Ari Yallon - Garland, Texas
www.rx7.com
Gotham Racing - Steve Kan - Fort Worth, Texas
www.gothamracing.com
Rotary Resurrection - Kevin Landers - Je ne me souvient pas ou mais il est sur la cote ouest
www.rotaryresurrection.com
Pour toutes les choix US la procedure est assez simple, ;) enleve le moteur tu le mets sur une palette tied down par des attaches style camion et ship au rebuilder. Aussi vu que c'est pour une reparation il deverais pas te charge de dounanes.
Personellement j'irais avec soit Gotham Racing parce que c'est tangible, on a deja passer du temps avec le proprio et il a 10ans d'experience ou avec Pineapple Racing parce qu'uils offrent des garanties tres longue et que le proprio a 20ans d'experience.
Bonne chance,
Alex
got_boost
July 21st, 2006, 16:50
Rotary Performance - Ari Yallon - Garland, Texas
www.rx7.com
moi je pensais faire affaire avec lui pour mon rebuilt/streetport,
mas le seul probleme, eux ils veulent que tu descendre ton auto la bas, car ils veulent que se soit EUX qui linstall, pour la garantie jimagine !!!
mrspider
July 22nd, 2006, 18:51
bon ben j'ai un coolant seal de peter le prestone entre dand le rotor arriere, jva penser a se que je fait avec mon moteur jle fait remonté ou je met un v8 ls1 dans le char.
puma
July 22nd, 2006, 19:14
si tu veux faire un moteur ls1, je suggere d'acheter celui qui est en vente au québec, beaucoup moins d'ouvrage de l'acheter deja tout fait...
sinon, si tu trouve un moteur, je peux le changer, je l'ai fais pour pas mal de gars ici.
hugo
July 22nd, 2006, 19:46
et si tu te debarasse du vieux moteur, pensse a moi a place de le jeté ;)
mais sans blague, ne vas pas du coté obscure de la force!
impulsiv
July 23rd, 2006, 02:22
C'est quoi le but d'avoir une RX-7 si c'est pas d'avoir un rotatif? Mettre un v8, c'est comme achetter une caisse de 24 et tout vider par terre juste pour avoir 2.40$ en bouteilles vides...
got_boost
July 23rd, 2006, 16:32
C'est quoi le but d'avoir une RX-7 si c'est pas d'avoir un rotatif? Mettre un v8, c'est comme achetter une caisse de 24 et tout vider par terre juste pour avoir 2.40$ en bouteilles vides...
X 2
Jimorrison
July 23rd, 2006, 17:44
Moi jdis qui faut pas trop tripper rotatif pour aller mettre un v8 dedant, je catch pas..
puma
July 23rd, 2006, 20:26
bah tant qu'à moi, c'est possible de tripper sur la rx-7 sans tripper sur son moteur...
marc-andré auber
July 23rd, 2006, 22:32
les gout se se discute pas vraimant .apport si il demande un avis lol
therighthand
July 24th, 2006, 00:09
On peut quand meme aimer une fille avec des grosses boulles qui est tjrs bitch, comme on peut aimer une fille avec des groses boules qui est fine mais baisse comme un pinguin....
WanKeL FD RX-7
July 24th, 2006, 01:28
hahahaha alex .. :)
chacun ces gouts, moi j'aime bien les rotary .. c'est ce qui rend nos RX très uniques.
Max
mrspider
July 24th, 2006, 13:24
je suis en reflection j'aime bien le rotatif mais je trouve que cé vraiment un moteur de merde ça sera jamais toff comme un v8 et moi je suis un amateur de hp un char en bas de 400hp cé une trottinette pour moi alors pour avoir un 400 hp fiable avec le rotatif ça va couté une fortune comparer un ls1 qu'on peut monté a des hp epouvatable en restant hyper fiable et en ayant une meilleur economie d'essence que le rotatif. la rx7 je l'aime pour son desgin unique le moteur cé secondaire pas mal surtout que j'ai meme pas fait 1000km et le moteur a chiez alors jva y penser avant de remettre un wankel dans le char.
puma
July 24th, 2006, 13:52
vends ca et achete une supra :)
une belle à vendre ici avec 471 whp.
mrspider
July 24th, 2006, 14:20
trop lourd une supra, et le look et pas super non plus
marc-andré auber
July 24th, 2006, 14:54
il est difficile lui lol. achete la rex avec le ls1 elle est a vandre.
puma elle est super ta supra lol. :twisted:
therighthand
July 24th, 2006, 16:20
vends ca et achete une supra :)
une belle à vendre ici avec 471 whp.
Combien la Supra ? :P
Jimorrison
July 24th, 2006, 16:22
PUMA?!?! Nouveau projet?!?!
puma
July 24th, 2006, 17:02
hmmm peut-être...
Rx-789
July 24th, 2006, 17:37
Modite Acura :twisted:
Rotary Rocket
July 24th, 2006, 17:40
Alex y veut une Viper 8)
Jimorrison
July 24th, 2006, 18:51
Alex y veut une Viper 8)
Mon char quand jvais avoir 40 ans :P Ça toujours été mon rêve la veille Viper GTS
got_boost
July 24th, 2006, 19:07
Alex y veut une Viper 8)
Mon char quand jvais avoir 40 ans :P Ça toujours été mon rêve la veille Viper GTS
moi je prendrais dans les meme annee aussi !!!
les vieille ont lair tellement + aggressive !!
je prendrais p-e une version Henessey !!! ;)
aleccentric
July 24th, 2006, 21:59
j'ai meme pas fait 1000km et le moteur a chiez alors jva y penser avant de remettre un wankel dans le char.
Si tu es un amateur de hp, j'imagine que tu l'avais modifié? Si oui peux-tu décrire tes modifs?
mrspider
July 25th, 2006, 16:33
j'ai meme pas eu le temp de la modifier j'ai pris 3 ride avec :( je voulais savoir si ça vaut la peine de faire upgrader les turbo d'origine et ou est la meilleur place que vous connaissé. J'ai un chum qui en a une viper 1993 rt10 je la conduit regulierement et cé vraiment sauvage comme char!
Rx-789
July 25th, 2006, 17:27
privilegier :o
Rotary Rocket
July 25th, 2006, 17:35
j'ai meme pas eu le temp de la modifier j'ai pris 3 ride avec :( je voulais savoir si ça vaut la peine de faire upgrader les turbo d'origine et ou est la meilleur place que vous connaissé. J'ai un chum qui en a une viper 1993 rt10 je la conduit regulierement et cé vraiment sauvage comme char!
Il n'y a pas vraiment d'upgrades possibles sur les turbos d'origines à part les BNR. Sinon je te conseille de mettre juste un turbo et éliminer beaucoup de choses.
wankel grandfather
July 26th, 2006, 02:56
J'ai essayé une viper et c'est vrai que c'est hallucinnant à quel point c'est agressif, mais justement, il n'y a rien de smooth dans ces voitures là et personellement la clef de spare modèle caravan 1989, je serais pas fier de la voir dans mon porte clef.
hugo
July 26th, 2006, 19:17
Si c'est comme le Corvette avec les stearings de Cavalier... c'est ordinaire.
mrspider
August 8th, 2006, 18:28
bon jva envoyer le moteur chez gotham racing jme fait faire un setup de 450hp . j'ai decider de garder le rotatif mais je vais me faire monté un kit solide comme le rock tuner par Steve kan
rx7sp
August 8th, 2006, 19:44
mrspider Posted: Tue Aug 08, 2006 6:28 pm
--------------------------------------------------------------------------------
bon jva envoyer le moteur chez gotham racing jme fait faire un setup de 450hp minimum fini le niaisage
Non vend ca c'est pas bon un wankel blah... yeurk pas bon
un V8 hummm 2005 ou 2006 dans une RX-7 bien plus fiable qu'un rotatif de 1993 avec probablement 130,000 km :twisted:
tu aime le look c'est ton affaire on l'aime tous si non on en aurais pas une :wink:
mais vient pas comparer un moteur de 13 ans avec un moteur de 2 ans tu viendra me voir avec ton V8 batue a mort pendant 13 ans si il a tenu le coup comme le moteur wankel
le rotatif mais je trouve que cé vraiment un moteur de merde
Avec des commentaire comme celui la ta place c'est pas sur ce forum et tu devrais pas avoir une 7
Achette toi une camaro ou une mustang ou peux importe fait toi plaisir car une voiture a moteur rotatif c'est pas fait pour toi
meme si elle irais bien tu ne l'aimera jamais
en plus si tu veux 450HP pi que tu sais pas ce que tu fais sur un rotatif les mods et les ajustements requis oubli ca mon chum
buy a V8 plus de chance a reussir
Pauvre 7 une autre mal aimer par son proprio :roll:
Off with the steam.... merci d'etre passer on se reverra sur un autre forum
Vend ta 7 conseille d'ami 8)
J-P
mrspider
August 8th, 2006, 21:05
mrspider Posted: Tue Aug 08, 2006 6:28 pm
--------------------------------------------------------------------------------
bon jva envoyer le moteur chez gotham racing jme fait faire un setup de 450hp minimum fini le niaisage
Non vend ca c'est pas bon un wankel blah... yeurk pas bon
un V8 hummm 2005 ou 2006 dans une RX-7 bien plus fiable qu'un rotatif de 1993 avec probablement 130,000 km :twisted:
tu aime le look c'est ton affaire on l'aime tous si non on en aurais pas une :wink:
mais vient pas comparer un moteur de 13 ans avec un moteur de 2 ans tu viendra me voir avec ton V8 batue a mort pendant 13 ans si il a tenu le coup comme le moteur wankel
le rotatif mais je trouve que cé vraiment un moteur de merde
Avec des commentaire comme celui la ta place c'est pas sur ce forum et tu devrais pas avoir une 7
Achette toi une camaro ou une mustang ou peux importe fait toi plaisir car une voiture a moteur rotatif c'est pas fait pour toi
meme si elle irais bien tu ne l'aimera jamais
en plus si tu veux 450HP pi que tu sais pas ce que tu fais sur un rotatif les mods et les ajustements requis oubli ca mon chum
buy a V8 plus de chance a reussir
Pauvre 7 une autre mal aimer par son proprio :roll:
Off with the steam.... merci d'etre passer on se reverra sur un autre forum
Vend ta 7 conseille d'ami 8)
J-P
wow on a un connaisseur ici de vehicule j'aimerai avoir tes connaissance tu m'impressionne vraiment ! ou donc a tu Apris tout ça :lol:
j'ai dit dans le tread plus haut que je vai mettre un moteur de gotham racing ça veut dire que mon opinion a changer envers le rotatif
WanKeL FD RX-7
August 8th, 2006, 22:23
il connait surment beaucoup plus les moteurs que toi mon ami, fais attention a ce que tu dis. tu veux qu'on t'aide mais tu bitch sur la conception de la rx-7.
c'est pas une vidange une rx-7... ni le moteur qui est dedans, c'est parce que tu le connais pas que tu penses que le moteur rotatif c'est de la merde. En faisant des commentaires imbéciles comme ça, tu nous traite un peu de con dans le fond, car nous on roule avec des rotatifs...
encore un autre thread qui mène a rien.
Max
mrspider
August 8th, 2006, 22:52
je bitch pas personne mon cher, lui non plus cé pas a qui il parle cé ma 6e rx7 j'ai eu ma premiere vla 15 ans j'ai remonté 6 moteur de rx7 defait en pieces et reconstruit au complet sur des fb et fc (moteur na qui est tres tof en passant dans les GSl-se 84-85 j'ai fait les test) . Pour la fd je trouve que mazda a pas concu le moteur en fonction des turbo qui on eté poser la dessus cé un gros vice de conception cé ça que je trouve cheap en chien. Et pour le reste des moteur j'en remonte et pose a tonne cé ma job a temp plein alors je connais ça aussi . La FD etais un char que j'ai toujour voulus avoir meme si je savais que je moteur tofferai pas , je vais pas la vendre certain j'aime trop le char . Mais vous direr pas le contraire la ma rx7 a 107 000km je l'ai eu du proprio originale qui avait 52 ans le char est mint la pas battut et j'ai fait 800km plus hard cé sur que l'ancien proprio et un coolant seal pete cé pas le top fiable ça mais ça arrivera pus jva mette le paquet sur le prochain moteur Qui reste un rotatif en passant facher vous pas contre moi jmet pas de v8 dedant la promis. J'ai mal exprimer mon opinion au debut(j'etais un peut en criss en pensant passé une belle eté en rx7 et la boum fini l'été pour moi) desolé si ça facher du monde c'étais pas le but.
rx7sp
August 8th, 2006, 23:14
je comprend ta frustration pour un ete foutu yen a d'eutre aussi qui perde une partie de leur ete (hein max :wink: )
mais il y a toujours une raison quand quel que chose arrive :?
un coolant seal pete cé pas le top fiable ça mais ça arrivera pus jva mette le paquet sur le prochain moteur Qui reste un rotatif en passant facher vous pas contre moi jmet pas de v8 dedant la promis. J'ai mal exprimer mon opinion au debut (j'etais un peut en criss en pensant passé une belle eté en rx7 et la boum fini l'été pour moi) desolé si ça facher du monde c'étais pas le but.
OK tu peut rester sur le forum de la comunauté des rotatif du quebec (RX quebec) si tu me dit encore que tu aime les rotatif :twisted:
coolant seal 13 ans! de l'alu sa s'oxide avec les annees et pas besoin de la battre pour ca pas besoin de haut millage (Km)
ca peut meme etre pire si on sent sert pas tu sais de quoi je parle si tu fait ce travail a tous les jours
pour une discussion plus approfondi sur les rotatif on fera ca face a face pas sur un forum
tu viendra au krispy pi on parlera ca me feras plaisir de discuter avec toi tu sais on apprend toujours meme a mon age :(
J-P
impulsiv
August 8th, 2006, 23:15
J.-P., je crois que tu as mal lu... il a dit qu'il voulait se faire faire un moteur de 450hp par Gotham... ça veut dire qu'il garde le rotatif, non?
WanKeL FD RX-7
August 8th, 2006, 23:27
fais toi en pas, moi aussi je passe par le même parcours que toi... mon moteur a sauté ya 2-3 semaines, mais je m'en fais pas, elle va marcher en criss l'été prochain :)
Max
rx7sp
August 8th, 2006, 23:36
impulsiv Posted: Tue Aug 08, 2006 11:15 pm
J.-P., je crois que tu as mal lu... il a dit qu'il voulait se faire faire un moteur de 450hp par Gotham... ça veut dire qu'il garde le rotatif, non?
Non j'avais compris mais quand j'entand les V8 dans les 7 ca me fais bouillir :x
on enleve l'ame de la voiture a mes yeux je sais je suis trop sentimentale ou trop sensible :roll:
maintenant j'ose croire qu'il est mecanicien si j'ai bien compris car on doit savoir quoi faire avec un rotatif pour faire 450HP pi si y pet ca sera sument pas a cause du moteur mais plutot une erreur ou une pieces qui aura faillis a ses chiffre la on le sais tous
De plus je ne le connais pas donc je ne peut pas savoir (new on forum)
Mr spider au plaisur de vous rencontrer
Off record
(En passant plus jeune j'ai eu une Chevrolet Monza Spider 78 Mr Spider neuve avec un 305 4vit (V8)
je l'ai garder un ans pi vendu car je ne pouvais pas enlever la spark plug #5 sans lever le moteur. american engineering)
Mais ca marchais TORK bas regime ce qu'ont a pas mais on a les rev. :twisted:
salut
J-P
mrspider
August 9th, 2006, 07:12
aussi pour mon moteur de 450hp(je met un de leur moteur+ kit single turbo de gotham ,ecu tout va venir de la) meme le tuning je le laisse a gotham j'ai vraiment pas le temp de commencer a tuner essaie erreur sur un rotatif turbo , j'ai ma shop a m'occuper j'en ai asser de meme d'ouvrage . Et meme si un moteur avec des apex seal 3mm cé supposer etre toff au erreur de tuning je prend pas de chance je veux roulé avec le char pas le regarder au fond du garage. On va se voir a un meet certain j'irai vous montré le resultat l'été prochain
Rotary Rocket
August 9th, 2006, 07:45
Comment tu vas le faire tuner par eux si ton auto est ici ? Ils vont pré-programmer ton nouveau ECU mais c'est pas du "tuning". Il faut vraiment que Steve soit dans ton auto pour faire ça.
mrspider
August 20th, 2006, 12:23
jvais surment monté l'auto direct labas comme cé la
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.