View Full Version : Probleme démarrage
rotax11
August 24th, 2010, 18:12
Bonjour,
Depuis un mois, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau body pour mon F
C qui est VRAIMENT propre a coté du mien ( un GROS merci a maxime le peintre et francis !:)). Donc, depuis un mois je suis sur le projet se transferer tout d'une auto a l'autre, et j'ai finalement terminé! Malheureusement, je n'arrive pas a partir mon char.. le startter tourne mais il ne se passe rien... J'ai vérifié a voir si j'ai du courant qui se rend aux coils, et oui. J'ai verifié si j'aivais du feu, et c'est alterrnatif, des fois il y a une étincelle, d'autre non... Bref je ne sait pas pas quoi commencer ou comment bien vérifier si tout est fonctionnel.. J'aurais besoin d'aide!! Si quelqun connais bien les rx qui reste pres de saint jean sur richelieu et qui voudrait m'aider sa serait apprecié!! ou par télephone au 514-826-9327!
Je vous remercie;)
rotax11
September 22nd, 2010, 15:18
Grace a TOUTE l'aide des membres du club, j'ai finalement trouvé mon probleme. j'avais un fil qui était sorti de son connecteur ( un connecteur qui n'est pas affiché des le schéma électrique d'ailleurs) que j'ai trouvé par hazard en jouant apres mes fils de coils.
Donc en replacant le fil dans son connecteur, j''ai finalement réussi a avoir du feu! Sinon, mon ordi était brulé aussi donc sa aidait pas...
Bref j'ai finalement réussi a partir mon char mais la je sentais beaucoup de chaleur qui venait d'en dessous.. en me penchant jai apercu que mon catalyseur était rouge PETANT.. Est ce que c'est parce qu'il est bouché?
si oui, est ce que je dois absolument le remplacer/enlever ou je peut le deboucher..?
marc-andré auber
September 22nd, 2010, 17:56
tu l enleve tu le vide et tu le remet a sa place
RX7Infini
September 22nd, 2010, 22:01
Si tu défonce ton cat watch out pour le boost creep. Je connais pas ta série de moteur mais les turbo de s4 boost trop haut si ya pu de cat.
ttrx7300kmh
September 23rd, 2010, 04:12
c est sur qui faut que tu le change ,l enlever n est peut etre pas la meilleur des chose ,nous sur les fd quand on l enleve il est preferable de fair un reemapping de l ecu caar il devienne trops lean ,sur une fc je le sait pas
probablement francis pourais y repondre
parconte si tes tuyeau autour du cat son en bonne etat tu peut acheter un hiflow cat pour pas trops chere et tu le fite a la place de l autre
gt300:dead::dead:
rotax11
September 23rd, 2010, 13:27
Merci, j'ai realiser en parlant de mélange , que mon ordi était bruler alors je lai remplacer par un autre. Mais j'ai mis un n338 alors que le mien était un n333! J'ai lu sur rx7club que cetais correct mais peu est ce que sa pourrait avoir un impact vraiment au niveau du cat..?
Spectator
September 23rd, 2010, 13:29
Si ton cat est rouge c'est qu'il est bouché, t'as un seal de jammé ou ton timing est off.
Spec.
rotax11
March 18th, 2011, 11:34
Je sais pas si tu te rapelles franck javais eu des problemens de feu apres mon swap... ben ya un ami dun ami ( un vieux dla vieille qui a fait du troubleshooting chez mazda vraiment longtemps ) qui est venu m'aider a trouver le probleme.. bref il a enlever mon cranck angle sensor pis ya jouer avec voir si il etait encrassé et si il donnait le bon courant.il l'a enlevé et je me demandes comment etre sur qu'il l'as remis comme il faut?... en fait il y a de fortes chances que se soit mon timing parce que mon char allait bien .. ou presque :P avant le swap et je trouvais sa louche que mon cat se soit bouché tout seul durant le swap! donc comment arranger ca?
The_Eff
March 18th, 2011, 18:02
T'a 2 marques sur ta poulie de E-Shaft, une rouge et une jaune. Si y'a pas de marques, y'a 2 petite coches. la plus a droite sur le haut de la poulie est la jaune
Enleve ton CAS, tourne le moteur a la main pour que la marque jaune(plus a droite) soit vis a vis la petite pin en haut de la poulie.
Sur ton CAS, t'a un petit trou punché en haut de la gear, pis une coche sur le body en aluminium du CAS, il faut que tu les aligne. rentre ton CAS dans le moteur, pis le timing devrai etre pas pire, apres tu prend une timing light pis tu ajuste le timing a environ 5degrés.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.