PDA

View Full Version : rx-8 débutant

l-c
August 11th, 2010, 16:34
salut je suis débutant dans le domaine du rotatif. mais j'aime m'informer et j'ai lu quelque poste. je me demande si un rx-8 serai une bonne option pour moi comme daily drive et bien sur si certain membre on des problèmes l'hiver avec leur rx-8. parce que ja besoin d'une voiture fiable et d'après se que j'ai lu donc la rx-8 serai fiable avec un entretien a proprier a sa mécanique. la raison ses que j'ai deja un money pit qui est une diva qui passe son temps dans un garage.
merci

Dave.Fournier
August 11th, 2010, 22:28
Moi j'ai jamais eu de problème l'hiver avec. Je la prends tout les jours et depuis que Mazda a changé mon moteur, tout beigne!....si tu es interessé, je vends la mienne, laisse moi message privé....

fc3s_Max
August 12th, 2010, 11:31
salut je suis débutant dans le domaine du rotatif. mais j'aime m'informer et j'ai lu quelque poste. je me demande si un rx-8 serai une bonne option pour moi comme daily drive et bien sur si certain membre on des problèmes l'hiver avec leur rx-8. parce que ja besoin d'une voiture fiable et d'après se que j'ai lu donc la rx-8 serai fiable avec un entretien a proprier a sa mécanique. la raison ses que j'ai deja un money pit qui est une diva qui passe son temps dans un garage.
merci

si la consommation dessence c pas un problème pour toi va y fort moi jte conseille de sortir aucune rx lhiver ( c mon avis ) jai sortie la mienne un demi hiver et jai regretter ... tk daily ride ok mais hiver .....

Max

l-c
August 12th, 2010, 18:45
ouais je suis daccord que si sa serai mon char d'été je la remiserai mais je le fait deja avec mon autre voiture j'ai besoin d'une voiture qui va rouller hiver et été.

YanMorissrx7
August 12th, 2010, 20:18
Idéalement, si tu pouvais la sortir seulement, ce serait parfait, mais ça a mon avis, c'est comme les autres voitures. Aucunes d'entre elles n'aime l'hiver. Je connais plusieurs personnes qui ont une Rx-8 depuis quelques années et c'est leur daily drive été comme hiver. Aucuns problèmes. Encore une fois, tout ça dépend de l'entretien que tu lui donne, mais ça j'imagine que tu le sais déjà si t'a un projet car.:ok:

Yanmorissrx7:smile:

fredeuh
August 13th, 2010, 01:06
Tant que tu la laisse rouler suffisament pour qu'elle se réchauffe. Si tu fait juste la starter, la tasser dans le drive-way pi l'éteindre, là le risque est plus grand...

YanMorissrx7
August 13th, 2010, 16:16
Tant que tu la laisse rouler suffisament pour qu'elle se réchauffe. Si tu fait juste la starter, la tasser dans le drive-way pi l'éteindre, là le risque est plus grand...

Hahaha:happy: That a hell of a ride!

Yanmorissrx7

Chebize
August 19th, 2010, 17:39
Offtopic,aujourd hui je vois un gars dans une 8 et jlui
demande si il aime le rotatif et il me repond quil a une 8 po rotative lol est bonne!, chu po mal persuader que mazda a po donne le choix des moteurs et si il l'ont faite jetais po au courent, rx8 =rotatif!
Cheb

rx8noob
September 1st, 2010, 21:50
merci

Ben moi jai acheter une rx8 il y 2 mois. Et jai jamais eu de probleme. Pour ce qui est de lhiver jail ue que cest une des voitures les plus previsibles a conduire dans la neige avec le limited slip diferrential qui fonctionne tres bien. Fais une anti rouille avant et thats it.

Rx-789
September 1st, 2010, 22:27
Ce nest pas que de faire une antirouille et bingo le tour est jouer qui aide la prevention mais aussi de laver le dessous de caisse/ passage de roues pour diminuer le calcium/sel et laver frequement la voiture.

RX8 SE
September 2nd, 2010, 11:19
Ce nest pas que de faire une antirouille et bingo le tour est jouer qui aide la prevention mais aussi de laver le dessous de caisse/ passage de roues pour diminuer le calcium/sel et laver frequement la voiture.

Une voiture ne rouille pas l'hiver mais bel et bien l'été a moin que tu passe ton temp garage chauffé exterrieur garage chauffé exterriuer a répétition tout l'hiver.

Le calcuim/sel ne fait pas rouiller mais bel et bien de la corrosion.

La rouille fait son effet l'été avec l'humidité.

Tu peut faire le test toi meme prend un morceau(acier) de métal met le dans une chaudiere avec un couvercle( aucun contact avec l'eau) laisse le un mois de l'été genre en juillet la ou il y a le plus d'humidité et refait le test aussi l'hiver mais assure toi qu'il fait toujours au moin en dessou de 0 un mois dans la chaudiere avec le couvercle toujours tu verra c quand le morceau va rouiller.

Juste pour clarifier une chose c que l'humidité l'été c pas la meme chose de l'humidité l'hiver cette humidité d'hiver a pas d'effet quand il fait froid en bas de zéro sur le métal.

La pire chose a fait est de mettre la voiture dans le garage apres de lavoir laver ou juste apres avoir rouller avec dans le calcium car la chaleur va faire fondre le calcium et avec l'humidité du garage bien tu as tout les ingredients pour la corrosion et la rouiller.

La meillieur chose a faire c'est de faire faire un antirrouille l'été en debut de saison comme ca l'huile entre mieux dans le métal en expenssion et ensuite ces de jaimais metre la voiture dans le garage chauffé l'hiver au pire tien la température du garage tres basse.

Conseil de VRAI expert en antirrouile.

Rx-789
September 3rd, 2010, 16:49
Une voiture ne rouille pas l'hiver mais bel et bien l'été a moin que tu passe ton temp garage chauffé exterrieur garage chauffé exterriuer a répétition tout l'hiver.

Le calcuim/sel ne fait pas rouiller mais bel et bien de la corrosion.

La rouille fait son effet l'été avec l'humidité.

Tu peut faire le test toi meme prend un morceau(acier) de métal met le dans une chaudiere avec un couvercle( aucun contact avec l'eau) laisse le un mois de l'été genre en juillet la ou il y a le plus d'humidité et refait le test aussi l'hiver mais assure toi qu'il fait toujours au moin en dessou de 0 un mois dans la chaudiere avec le couvercle toujours tu verra c quand le morceau va rouiller.

Juste pour clarifier une chose c que l'humidité l'été c pas la meme chose de l'humidité l'hiver cette humidité d'hiver a pas d'effet quand il fait froid en bas de zéro sur le métal.

La pire chose a fait est de mettre la voiture dans le garage apres de lavoir laver ou juste apres avoir rouller avec dans le calcium car la chaleur va faire fondre le calcium et avec l'humidité du garage bien tu as tout les ingredients pour la corrosion et la rouiller.

La meillieur chose a faire c'est de faire faire un antirrouille l'été en debut de saison comme ca l'huile entre mieux dans le métal en expenssion et ensuite ces de jaimais metre la voiture dans le garage chauffé l'hiver au pire tien la température du garage tres basse.

Conseil de VRAI expert en antirrouile.

Parlant de VRAI expert en antirouille, jen fait depuis pres de 9 ans alors je crois savoir de quoi je parle. Effectivement un garage chauffé nest pas la meilleure des solutions. Comme tu as dit le meilleur temp pour appliquer un antirouille est la saison dété avec lexpension du métal.

RX8 SE
September 4th, 2010, 06:16
laver le dessous de caisse/ passage de roues pour diminuer le calcium/sel et laver frequement la voiture.

Ok ici tu dit de laver la voiture fréquement....

Parlant de VRAI expert en antirouille, jen fait depuis pres de 9 ans alors je crois savoir de quoi je parle. Effectivement un garage chauffé nest pas la meilleure des solutions.

Ici de ne pas metre la voiture dans le garage....

Alors si je comprend bien tu dit de laver la voiture et de la laisser dehors....

RX8 SE
September 4th, 2010, 07:08
Parlant de VRAI expert en antirouille, jen fait depuis pres de 9 ans alors je crois savoir de quoi je parle.

Ok moi ca fait 20 ans que je suis dans le domaine de l'automobile et autant de temp que je fait mes antirouilles sur mes vehicules et des essais et erreur avec un garage ou pas de garage je peut te dire que des tests j'en ai fait pas mal et maintenant le meilleur résultat que j'ai pu remarqué est le suivant:

Tu fait un BON antirouille une VRAI antirouille(2 heures minimum)des que le vehicule sort de dealer si possible en début d'été lorsque les températures sont plus de 20 degres comme ca le métal prend de l'expenssion et le taut d'humidité en début de saison est au plus bas.Ensuite tu attent 2 mois environ pour laisser le temp a l'huile de bien coller au vehicule et la tu refait un autre antirouille oui oui un autre fois comme ca la tu as vraiment une bonne couche d'huile bien épaisse et la deuxieme couche colle mieu a la premiere couche et empeche vraiment l'humidité de pénétrer le métal.Par la suite pour ce qui est de l'hiver bien c pas compliqué tu la laisse ta voiture a l'exterrieur tout l'hiver pas de garage ou a la limite un garage mais pas chauffé et surtout tu lave pas la voiture.Si tu tien vraiment mais vraiment a laver ton véhicule car il est vraiment sale bien tu monte le chauffage du garage dans le fond le plus chaud possible et tu laisse ton véhicule apres lavoir laver dans le garage au moin 3-4 jours plus c long mieu que c bon car ca enleve vriament l'humidité.

Pour finir je conseil apres plusieur test de mettre DE l'huile( KROWN )et non pas de la graisse ou parrafine ou ziebart etc rien qui laisse une croute seche et avec le temp qui crack et laisse infiltrer pas les cracks l'eau(l'humidité)et qui l'emprisonne la et par la suite fait rouiller le métal.

Voila ce que j'ai apris (a la DURE parfois) apres 20 ans d'expérrience dans le domaine des véhicules et des traitements a l'huiles.