PDA

View Full Version : probleme boost non-relié au vaccum?

samm
July 11th, 2010, 12:28
Bonjour,

J'ai installé un nouveau boost gauge et un nouveau water temp vendredi, et j'ai récolté des données toute la fin de semaine. Voici mes résultats:

SUR LA MEME RIDE: 10-13-8-9-10 psi

5 mins plus tard (le char n'a jamais été éteint, nous roulions sur la 125 nord direction chertsey, plusieurs tests peuvent y être effectué sans difficulté:smile:):

9-8-9-6-7 psi, la valeur centrale étant le changement de turbo (séquentielle),
et les 2 autres valeurs étant oscillentes.

5 mins plus tard, j'éteins la voiture, je la laisse refroidir de quelques degrés (175F), et je repars. Un peu plus loin je le refais booster:

10-12-8-9-11 psi

et encore un peu plus tard: 9-8-9-6-7 psi

Quelqu'un peut me dire ce qui peut causer ce probleme? Pour moi, il est évident que ce n'est pas d'ordre mécanique (donc pas de vaccum), mais plutôt électronique. Est-ce que je me trompe?!?

Je roule ordi d'origine, turbo d'origine. Si vous désirez plus d'informations, demandez!! Merci d'avance,

Samm

therighthand
July 11th, 2010, 12:47
#1 Boost controller si tu en a un.

#2 Vacuum Leak

#3 Actuateur

puma
July 11th, 2010, 12:58
Boost gauge de piètre qualité peut-être...

à quelle endroit tu l'as branché?

Est-ce que l'auto semble hésitante, est-ce que ça donne des coups ou ca semble toujours tirer de facon égale?

samm
July 11th, 2010, 22:48
-Boost gauge AEM led display 3 jours used (je ne crois pas que ce soit le probleme)

-Le char tire toujours de facon égale

-J'ai branché tout de suite apres le MAP sensor

-pas de boost controller

Samm

Rotary Rocket
July 12th, 2010, 09:12
Des gauges LED c'est pas toujours ce qui à de plus précis alors je te conseillerait d'en brancher un autre mécanique (t'as pas besoin d'électricité juste une ligne de vaccum) et tu fais d'autres tests. Y'en a chez Canadian Tire.

Boost'R
July 12th, 2010, 16:06
Des gauges LED c'est pas toujours ce qui à de plus précis alors je te conseillerait d'en brancher un autre mécanique (t'as pas besoin d'électricité juste une ligne de vaccum) et tu fais d'autres tests. Y'en a chez Canadian Tire.

??? chez pas ou ta lut qu'un gauge mecanique est meilleur qu'un numerique/digital.
Si il utilise des gauges numerique avec des wideband sensor jcrois que c'est plus precis qu'un gauge mecanique.

Le gauge mecanique monte/descend drastiquement, skier pas toujours favorable a mon avis pour cibler un probleme.

Samm a vue un probleme de boost pcq le gauge numerique lui indique plus precisement sont boost actuel le 9-8-7-8-etcetc.. ske tu remarquerais surement pas avec un mecanique.

Samm:

Quand tu dis avoir installer le gauge apres le MAP sensor, ca veut dire ou? La tu installer a ton nipple sur le bout du UIM (upper intake manifold) ou au Trottlebody avec le map sensor?

samm
July 17th, 2010, 14:04
Sur le BOOST SENSOR ( c'est ce qui est marqué dessus) qui est visser directement au firewall côté passagé JDM. Quelqu'un m'avait dit que c'était l'autre nom pour le map sensor. J'ai nipplé la passe de vaccum qui est sur le uim.

Samm

therighthand
July 17th, 2010, 15:57
Je ne comprend pas ton post dutout.

Le map sensor c'est le boost sensor et il est connecter par une ligne en arriere du thottle body. Si tu le deconnecte l'auto va rouler tres mal est tu ne deverais pas/ pourra pas la conduire.

Boost'R
July 17th, 2010, 21:00
quand tu dis nipplé ( jaimais entendu ca ) tu veut surement dire ta installer un T sur une ligne de vaccum sur le UIM.

Quelle computer utilise tu (ordinateur de bord?) origine? Apexi Power FC? jdm?

As tu jouer avec le systeme de vaccum? as tu changer des hoses recement?

Pis tu dis avoir plus de boost lorsque la voiture est froide?

Ta encore la boite a l'air d'origine???

Plus tu respire de l'aire fraiche, plus tes turbo vont spooler rapidement et surement en meme temps plus fortement??

Est ce que ca pourrais etre un probleme que ta voiture respire pas dla bonne air?

Pourrais tu nous prendre un photo de ton engine bay svp?

samm
July 19th, 2010, 13:18
quand tu dis nipplé ( jaimais entendu ca ) tu veut surement dire ta installer un T sur une ligne de vaccum sur le UIM.

Quelle computer utilise tu (ordinateur de bord?) origine? Apexi Power FC? jdm?

As tu jouer avec le systeme de vaccum? as tu changer des hoses recement?

Pis tu dis avoir plus de boost lorsque la voiture est froide?

Ta encore la boite a l'air d'origine???

Plus tu respire de l'aire fraiche, plus tes turbo vont spooler rapidement et surement en meme temps plus fortement??

Est ce que ca pourrais etre un probleme que ta voiture respire pas dla bonne air?

Pourrais tu nous prendre un photo de ton engine bay svp?

Nippler : je veux dire capper, je lai fermer, elle ne sert plus a rien

Ordinateur d'origine

J'ai joué avec le système de vaccum un peu, j'ai joué dans le rat's nest, mais j'ai remplacé la quasi-totalité des hoses par des neuves.

je ne boost jamais quand la voiture est en bas de 170F..

K&N air filters

photos bientot... j'ai de la misère avec mon appareil sur l'ordinateur. je mets sa ASAP. Merci,

Samm

samm
July 19th, 2010, 13:21
Je ne comprend pas ton post dutout.

Le map sensor c'est le boost sensor et il est connecter par une ligne en arriere du thottle body. Si tu le deconnecte l'auto va rouler tres mal est tu ne deverais pas/ pourra pas la conduire.

Non, Ce que je voulais dire, c'est que mon boost gauge se connecte a cette ligne de vaccum avec un T, et non au nipple du UIM. Je crois que j'ai un peu de misère à me faire comprendre:darn::smile: Mon jargon mécanique n'est pas à point..

Samm

Boost'R
July 19th, 2010, 13:44
Jpense quon a extrement dla misere a ce faire comprendre on dirais.

Tu dis que ton boost gauge est installer sur une ligne de vacuum, mais laquelle ligne de vacuum est-ce??? un de tes post a l'aire a dire que tu a installer un T sur la meme ligne que le boost sensor AKA map sensor.

Jtai demande si tavais encore la boite a l'air d'origine tu ma repondu K&N filter. Kesse ca veut dire? ta installer un filtre K&N en cone au bout de ton piping? ou ta une boite a laire avec un filteur K&N carree a l'interieur?

efini
July 19th, 2010, 15:05
Avec des photos, ca va être plus clair:wink:

therighthand
July 19th, 2010, 18:16
Attend est-ce que j'ai cru comprendre que tu as capper ton map sensor....

Boost'R
July 20th, 2010, 11:37
jcrois qui dis quia capper un des nipple qui sort du UIM Alex.

samm
July 21st, 2010, 11:54
Attend est-ce que j'ai cru comprendre que tu as capper ton map sensor....

... tu mexpliqueras comment je pourrais faire ca sans que ca buck s.t.p.

PETIT UPDATE: Finalement, aucun probleme avec le boost gauge et ca c'est certain, le char tire pas a 7 psi, et tire bcp plus a 10 psi, ce n'est donc pas la lecture du gauge qui est erroné.

Premier Turbo: Courbe de boost constante et bien.

Deuxieme turbo: 7-8 psi.

Je suis a 16 inHg de vaccum au idle, no A/C, rien.

http://www.turborx7.com/images/Technical/vacuum_hose_diagram2.jpg

J'aimerais savoir quelles lignes de vaccum sont en lien avec le 2eme turbo. Je risque de toute les revérifier, mais toujours mieux vérifier les plus importantes en premier. Merci de votre aide,

Samm

samm
July 21st, 2010, 12:58
J'ai lu sur le Turbo control solenoid/actuator, et cela semble correspondre a mon probleme. je vous reviens avec cela bientot. Merci,

Samm

Boost'R
July 21st, 2010, 14:48
D'abord ce n'est donc pas un probleme autre que vacuum contrairement au titre de ton post.

samm
July 21st, 2010, 15:28
Selon mes connaissances, un trouble intermittent ne pouvait pas etre relié au vaccum, sauf que:

The Turbo Control Solenoid / Actuator is one of the more complicated actuators as it requires both vacuum and pressure to operate properly. This actuator is controlled by two solenoids, (both are wired together to the one ECU output) one solenoid applies pressure to one side of the actuator and the other applies vacuum to the other side of the actuator. With pressure on one side and a vacuum on the other side of the actuator, the speed of the actuator is improved. A typical problem is loss of Secondary boost in 1st or 2nd gear at 4,500 RPM, but reliable operation in other gears. This points to one side of the Turbo Control Actuator not getting it's pressure/vacuum, so it will still operate but not quickly enough.

No vacuum to one side of the Turbo Control Solenoid / Actuator is a common failure. This is typically caused by the one-way valve that supplies vacuum to the Turbo Control Solenoid / Actuator through the Vacuum Chamber. The one-way valve will leak, allowing manifold pressure to leak into the vacuum while under boost

Cela donne un genre de probleme intermitent, que quand tu fais booster le 2eme turbo trop rapidement, il ne prendra pas sa charge. C'est pour cette raison que je m'oriente vers cette option en premier. Toujours aussi bien commencer par le plus facile:smile:. En espérant que ce soit ca...,

Samm