Senna
July 13th, 2006, 11:55
Salut a tous!
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, j'imagine que oui, mais bon voilà.
Etant donné les prix exorbitant pour le type de pneu nécéssaire pour la rx-8, j'ai décidé de me tourner vers nos charmants voisin les Etats-Unis*.
Bien entendu, je suis de la région d'Ottawa, alors je n'ai aucune idée des prix qu'il y a a Montreal.
Pour le meme penu, le Kumho ECSTA SPT 225/45ZR18, en vente ici à environ 196.00, j'ai payé 95.00 (USD).
Détail de la facture:
4 * 95.00 = 380.00 (USD) +- 422.00 (CAD)
Frais de shipping = 75.08 (USD) +- 80.00 (CAD)
Frais de douanne UPS = 52.00 (CAD)
TPS = 27.00 (CAD)
TVQ = 36.00 (CAD)
Taxe importation = 30.00 (CAD)
TOTAL : 647.00 (CAD)
Poser balancer chez Costco = 36.00 (CAD) **
GRAND TOTAL pour rouler avec mes nouveau pneus = 683.00 (CAD)
J'ai réalisé une économie d'environs 350.00 en comparaison avec les détaillants de ma région, qui soit dit en passant, n'avait pas les pneus en stock.
Jusqu'a présent, je n'ai fait qu'un simple test routier sur l'autoroute. Mais je peux déjà dire que le résultat est impressionnant!!!
J'chu tout content content content!!!
Je suis content d'avoir partagé cela avec vous.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait affaire avec TireRack.com
*Délais de livraison, 4 jours ouvrables.
**Bien entendu, il s'agit ici de mes rims d'origine. Je concoit que pour des rims custom d'une certaines valeur, je n'aurrais pas ete chez Costco.
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici, j'imagine que oui, mais bon voilà.
Etant donné les prix exorbitant pour le type de pneu nécéssaire pour la rx-8, j'ai décidé de me tourner vers nos charmants voisin les Etats-Unis*.
Bien entendu, je suis de la région d'Ottawa, alors je n'ai aucune idée des prix qu'il y a a Montreal.
Pour le meme penu, le Kumho ECSTA SPT 225/45ZR18, en vente ici à environ 196.00, j'ai payé 95.00 (USD).
Détail de la facture:
4 * 95.00 = 380.00 (USD) +- 422.00 (CAD)
Frais de shipping = 75.08 (USD) +- 80.00 (CAD)
Frais de douanne UPS = 52.00 (CAD)
TPS = 27.00 (CAD)
TVQ = 36.00 (CAD)
Taxe importation = 30.00 (CAD)
TOTAL : 647.00 (CAD)
Poser balancer chez Costco = 36.00 (CAD) **
GRAND TOTAL pour rouler avec mes nouveau pneus = 683.00 (CAD)
J'ai réalisé une économie d'environs 350.00 en comparaison avec les détaillants de ma région, qui soit dit en passant, n'avait pas les pneus en stock.
Jusqu'a présent, je n'ai fait qu'un simple test routier sur l'autoroute. Mais je peux déjà dire que le résultat est impressionnant!!!
J'chu tout content content content!!!
Je suis content d'avoir partagé cela avec vous.
Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait affaire avec TireRack.com
*Délais de livraison, 4 jours ouvrables.
**Bien entendu, il s'agit ici de mes rims d'origine. Je concoit que pour des rims custom d'une certaines valeur, je n'aurrais pas ete chez Costco.