View Full Version : Disponibilité des RX-7?
Unamplified
June 15th, 2010, 13:45
Salut tout le monde. Comme plusieurs dentre vous la rx7 c mon auto de reve et jme demandais c'est ou qu'il faudrait que je regarde pour en acheter une. J'ai 17 et j'espere serieusement avoir une de ces betes un jour, parce que c'est tellement plus qu'une auto! Jsuis de Brossard sur la rive-sud et les garages les plus proches de JDM sont www.jdmmontreal.com et www.jdmskyline.com (ca c'est ceux que je connais). Malheureusement ces garages la ont plus de RX-7 FD pi jme demandais si vous en connaissiez d'autres? Est-ce que les prix risquent de monter dans les prochaines années? L'argent ca rentre lentement quand on a juste une ptite job... Merci a tous
puma
June 15th, 2010, 13:57
c'est quoi ton budget? Regarde dans la section à vendre, il y a le deal du siècle pour 14000, avec le volant du bon côté.
corrupted
June 15th, 2010, 16:23
si tu n'a que 17 et une petite job avec de l'argent qui entre lentement , je te dirai , met ton projet de coter , les rx7 en shape sont rare et quand elle le sont et bien le prix vien avec ... ces sur que tu peux faire un pret a la banque et reussir tant bien que mal a payer la some due a chaque mois
sauf que , sa coute relativement chere en gaz , en assurance (a 17 ans) , en entretien si tu sais pas trop ou tu t'en va , va te falloir une autre auto pour lhiver , plus une place pour lentreposer l'hiver
bref oui ces surment ton reve d'avoir une FD ... mais fait toi une faveur et tourne pas ton reve en cauchemard.
efini
June 15th, 2010, 17:25
Ca dépend, les FC sont moins cher (valeur,entretient) que les FD.
Est-ce que, Unamplified, tu recherche une FD3S ou bien une FC3S?
En voici une belle FC: http://clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=6347
YanMorissrx7
June 15th, 2010, 20:47
Salut! Bienvenue sur le club!
Moi aussi j'au toujours voulu une Rx-7. J'en ai eu une l'an passé et j'avais 18 ans.
Mes assurances me coutent environ 1200$/an (assuré d'un bord avec Julien l'heureux si tu te pose la question) et en effet le gaz coute cher, pas mal plus que je ne me l'imaginais.
Si ton argent rentre lentement, je te conseille de l'acheter cash, comme ça si t'a des imprévus, comme il se doit lorsqu'on achète une FD (à moins que tu sois vraiment chanceux), il va te rester un peu d'argent pour la réparer plus rapidement. Aussi, je te conseille de l'acheter le plus stock possible, comme ça, elle risque d'avoir moins de problèmes. Mais le no1 of all time: Va voir Spec pour la faire inspecter. Il va te conseiller et te diriger dans la bonne voie.
Mais en effet, si tu penses ne pas avoir assez d'argent pour l'entretenir, attends un peu, tu va l'apprécier beaucoup plus.
Yanmorissrx7:smile:
fc3s_Max
June 15th, 2010, 23:34
Salut! Bienvenue sur le club!
Moi aussi j'au toujours voulu une Rx-7. J'en ai eu une l'an passé et j'avais 18 ans.
Mes assurances me coutent environ 1200$/an (assuré d'un bord avec Julien l'heureux si tu te pose la question) et en effet le gaz coute cher, pas mal plus que je ne me l'imaginais.
Si ton argent rentre lentement, je te conseille de l'acheter cash, comme ça si t'a des imprévus, comme il se doit lorsqu'on achète une FD (à moins que tu sois vraiment chanceux), il va te rester un peu d'argent pour la réparer plus rapidement. Aussi, je te conseille de l'acheter le plus stock possible, comme ça, elle risque d'avoir moins de problèmes. Mais le no1 of all time: Va voir Spec pour la faire inspecter. Il va te conseiller et te diriger dans la bonne voie.
Mais en effet, si tu penses ne pas avoir assez d'argent pour l'entretenir, attends un peu, tu va l'apprécier beaucoup plus.
Yanmorissrx7:smile:
x2 moi jai acheter ma fc a 17 pis jcommence a lapprecier plsu depuis que jais fini lecole
max
The_Eff
June 16th, 2010, 00:35
x2 moi jai acheter ma fc a 17 pis jcommence a lapprecier plsu depuis que jais fini lecole
max
Moi aussi a 17, pis Je l'aime encore beaucoup, J'aime mieux les FC que les FD, surtout quand t'est etudiant, pas tout le monde qui ont les moyens de rouler en FD:dead:
momo
June 16th, 2010, 09:54
ben moi en assurance de fc sa me coute 600$ par été assuré juste d'un bord et aussi c une grosse dépense de gaz mais rendu la la sensation prend le dessus ;)
momo
Rotary Rocket
June 16th, 2010, 10:48
Salut tout le monde. Comme plusieurs dentre vous la rx7 c mon auto de reve et jme demandais c'est ou qu'il faudrait que je regarde pour en acheter une. J'ai 17 et j'espere serieusement avoir une de ces betes un jour, parce que c'est tellement plus qu'une auto! Jsuis de Brossard sur la rive-sud et les garages les plus proches de JDM sont www.jdmmontreal.com et www.jdmskyline.com (ca c'est ceux que je connais). Malheureusement ces garages la ont plus de RX-7 FD pi jme demandais si vous en connaissiez d'autres? Est-ce que les prix risquent de monter dans les prochaines années? L'argent ca rentre lentement quand on a juste une ptite job... Merci a tous
Si t'as juste une petite job je te déconseille fortement d'acheter une RX-7 JDM car la "pluspart" ont des choses à réparer et parfois même un moteur à changer et la facture peut monter vite. Si t'es capable d'avoir un prêt à la banque ou avec tes parents tu devrais vraiment regarder pour acheter une RX-7 Canadienne ou Américaine sans problèmes. Comme puma à écrit celle de son ami à 14 000$ est en parfaite condition.
fredeuh
June 16th, 2010, 11:49
max
Donc dans 3 ans je devrais commencer à apprécier un peu plus la mienne ;) quoi que quand j'étais au cegep, j'avais un peu + les moyens que présentement...
Mon conseil: si tu prévois faire des études, attend un peu avant de t'en procurer une... j'en arrache un peu côté budget à cause de cette rx7 (et mon autre bagnole... mais ça c'est mon choix) ... jusqu'à mon prochain stage! Et si tu va à l'université, en sortant tu devrais avoir amplement les moyens de t'en procurer une!
Chebize
June 16th, 2010, 18:43
Salut tout le monde. Comme plusieurs dentre vous la rx7 c mon auto de reve et jme demandais c'est ou qu'il faudrait que je regarde pour en acheter une. J'ai 17 et j'espere serieusement avoir une de ces betes un jour, parce que c'est tellement plus qu'une auto! Jsuis de Brossard sur la rive-sud et les garages les plus proches de JDM sont www.jdmmontreal.com et www.jdmskyline.com (ca c'est ceux que je connais). Malheureusement ces garages la ont plus de RX-7 FD pi jme demandais si vous en connaissiez d'autres? Est-ce que les prix risquent de monter dans les prochaines années? L'argent ca rntre lentement quand on a juste une ptite job... Merci a tousc est tu toi qui est venu me parler sur mon msn?
samm
June 16th, 2010, 18:51
j'ai payé ma rx7 JDM 9000$ au départ, je n'ai eu aucun problemes avec, et j'ai quand meme du mettre facilement entre 10 et 20k$ dessu en dépenses quelconques(il y a un subframe complet la-dessus, qui fait monter la facture d'un bond de quelques k$) depuis 2008. je suis persuadé que j'aurais pu avoir une voiture ''spacieuse'' neuve pour le meme prix. Mais je ne le regrette pas du tout mon choix de la rx7, mais pas du tout. À toi de voir avec ton budget, cest là le principal!
Samm
Benji
June 17th, 2010, 00:09
personellement jai payé ma fd cash vla 3 ans (j'avais 18 ans et j'allais au cegep, je travaillais au mc donald) , et depuis ce temps la, le total des réparations m'est revenu a moins de 2000$, et ça inclus un changement de moteur qui n'aurait même pas été nécessaire si j'avais pris la précaution de changer mon thermostat à temps. En ce moment elle va top shape. Et je suis encore étudiant.
y'en a qui payent (ou qui chargent) souvent beaucoup trop cher pour rien, il faut etre débrouillard, trouver des bons prix et être pret a apprendre a en faire le plus possible toi meme. Quand j'ai eu ma FD je savais meme pas c'était quoi un solenoid, et maintenant le rat's nest ne me fait plus peur.
Pas besoin d'être millionnaire pour avoir une FD. Faut juste pas se faire crosser en achetant une marde ou en la faisant réparer a la mauvaise place.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.