View Full Version : Gros problème de moteur
P_l
March 19th, 2010, 14:14
Depuis 2 jours mon moteur a des sérieux problèmes. Je m'explique: ya pas de problème a le partir mais la j'attend que le moteur soit chaud et il ne monte pas en haut de 4500 RPM... c comme quand le moteur est froid et que tu le monte... mais a l'exeption que sa «boque» et j'ai des retours de feu je crois(du back fire, il pete ). Quand j'arrive a 4500 RPM l'auto en brasse un bon coup. La je suis allé voir chez mazda et eux ils me disent que c'est peut-être mon changement d'huile... ben la moi jme suis que je suis dû anyway. J'avais donc rien a perdre. Mais comme je my attendait sa la rien changer. Alors j'ai tous vérifier les fluides. Je n'ai pas de signaux d'alarme dans mon dash. La j'ai pris un rendez-vous avec mazda mardi... Mais ils ne savent pas grand chose. Donc tous vos connaissances m'aideraient vraiment dans mon problème.
Merci d'avance
j_f123
March 19th, 2010, 16:08
combien de millage ?? sa pourrais aidé pour certain ... quand tu dit aucune alarme dans ton char sa doit etre le check engine ? ..
therighthand
March 19th, 2010, 17:51
Depuis 2 jours mon moteur a des sérieux problèmes. Je m'explique: ya pas de problème a le partir mais la j'attend que le moteur soit chaud et il ne monte pas en haut de 4500 RPM... c comme quand le moteur est froid et que tu le monte... mais a l'exeption que sa «boque» et j'ai des retours de feu je crois(du back fire, il pete ). Quand j'arrive a 4500 RPM l'auto en brasse un bon coup. La je suis allé voir chez mazda et eux ils me disent que c'est peut-être mon changement d'huile... ben la moi jme suis que je suis dû anyway. J'avais donc rien a perdre. Mais comme je my attendait sa la rien changer. Alors j'ai tous vérifier les fluides. Je n'ai pas de signaux d'alarme dans mon dash. La j'ai pris un rendez-vous avec mazda mardi... Mais ils ne savent pas grand chose. Donc tous vos connaissances m'aideraient vraiment dans mon problème.
Merci d'avance
Tu est dans la region de Montreal?
Sam
March 19th, 2010, 20:04
Mauvaise combustion...les coils ??? (la voiture a combien de km ?)
P_l
March 21st, 2010, 13:51
J'avais oublier de dire que l'auto a maintenant 103 XXX kilomètre. Et oui en effet il n'y a aucun check engine. Je vais quand même allé faire sortir mes codes chez mazda lundi. Au pire je leur dirai de ne rien changer et de m'apporter les codes que je vous informerai par après. Et je suis dans la région de l'Outaouais. Mais sa ne me dérange pas de monté a Montréal si ya quelqu'un qui connait vraiment sa... Yen a un qui étais a Ottawa mais je ne suis pas bien satisfait du service. Donc je vous informerai de la situation lundi. Mais j'ai une dernière question : est-ce qu'il est dangereux de rouler avec mon véhicule en ce moment? cela pourrait-il engendré d'autres problèmes?
Merci pour vos informations
P_l
March 23rd, 2010, 11:43
Je suis aller chez mazda.. En effet ce n'étais pas très concluant mais voila je vous tient au courant. 10 mois passé j'ai fait changer le catalyseur. La il me dise que mon catalyseur est encore boucher et c'est ce qui explikque que le «feu secondaire» ne peut pas se faire a cause d'une trop grande restriction. La il me dise que mon catalyseur est garantit juste si mon auto passe un test de back fire ou quelque chose du genre (désolé j'ai oublier le terme exact) Avec l'aide d'un membre qui me procure de très bonne information je vais moi-même procédé a quelques test. Je vous en redonne des nouvelles rapidement.
gras
March 24th, 2010, 11:21
moi quand sa ma arriver sur ma rex c'est les bougie qui etais fini.. elle paraissait belle mais elle etais craquer ds le fond.. j'ai changer les 4 bougies et tout allait bie apres..
P_l
March 24th, 2010, 18:31
Bon, J'ai recu une appel aujourd'hui de mazda me disant qu'il ne résussisse pas a trouver mon trouble (étonnant....) donc ils ont appeler mazda canada. Ils ont dit au garage de gardé mon auto le temps qu'il faut pour exercé d'autres test sur mon auto. Donc, pas grand chose de nouveau je vous tiendrai au courant. Si sa vient qu'a arrivé a quelqu'un d'autre il saurra c'est quoi le problème.
therighthand
March 24th, 2010, 19:47
Personellement je suis sur que c'est une question de coils mais ca c'est moi.
Sam
March 24th, 2010, 19:51
Je suis d'accord aussi pour les coils !!, y,a plusieurs problèmes sur les RX8 qui sont survenus à causes des coils défect (durée de vie moyenne 40- 60 000km) et ton concessionnaire doit être trop stupide pour être capable de prendre les résistances (doit être supérieur a 1500 ohm je crois)...
Et si c'est un coil qui est défect, (je suis pas expert), à ce que j'ai lu tu peux avoir une perte de compression (à confirmer par qq1 de plus connaissant...)
therighthand
March 24th, 2010, 20:35
Perdre un coil ne vais pas baisser la compression par contre elle peux le faire indirectement.
Pourquoi? Quand le coil ne peux donner le feux neccessaire le melange ne peux bruler adequatement et ca laisse des depots de carbonne et ces depots bouche tout ce qui reduit la compression.
Les coils d'origine c'est de la schnoute je roule les BHR depuis 20,000km et je suis tres satisfait.
Sam
March 24th, 2010, 22:13
c,est sa que je voulais dire..lollllllllllll
P_l
March 25th, 2010, 16:22
Quelques nouvelles... Après avoir recu un apel aujourd'hui ils m'ont qu'il allai changer mon catalyseur... pour eux il est soit disant fini. Par contre je doit débourssé 240$+ tx pour faire d'autres test pour faire sur qu'il ne rebouche pas. Je leur ai dit tous ce que vous m'avez deja dit. Les coils et les bougie, alumage ect. D'apres moi leur mécano sait pas c'est quoi un coil... en tk je les ai appeler pour qu'il me garantisse que après mon 240$ mon auto devra rouler parfaitement. Demain mon catalyseur devrai arriver donc je vous donne des nouvelles demain si possible.
Sam
March 25th, 2010, 19:24
Sa va mal si y sait pas c'est quoi un coil, une raison de plus pour pas amener ton char chez le dealer...loll
P_l
April 1st, 2010, 17:46
Salut,
comme prévue je vous tien au courant des nouvelles. Après encore d'autres test. Mazda ont découvers de l'huile partout dans mon moteur (surrement qui en avait là ou il ne fallait pas, chu pas un mécano) Donc ils on décidé de changer mon moteur a une condition, je doit leur apporter toute mes factures d'entretien... Comme si j'avais gardé sa moi... Aussitot que je j'ai ses factures je vous en donnerai d'autres nouvelles.
mat128
May 15th, 2010, 21:55
Y'avais de l'huile partout dedans? Tu dira au tech qu'on a des injecteurs à huile, au cas ou y saurait pas comment un rotatif marche...
Ça ressemble comme à un problème de coil/plugs étiré depuis très longtemps...
Bonjour à tous, après plusieurs tentatives avec mazda ils on décidé de ne pas passé mon moteur et mon catalyseur sous garantit parce qu'il ne garantisse que leur huile, en effet l'huile Bradd Penn vendu au club ne passe pas la garantit mazda. Donc si il y a un pépin évité de dire que vous prenez cette huile. (Par contre je tiens a dire que je ne déconseille pas cette huile, le choix est libre a vous. ) Mon problème passe donc au stade numéro 2. Il m'est impossible de changer mon moteur soit disant sauté, par contre sa fait maintenant 3500 km que je fais avec mon moteur, donc sa m'étonnerai que mon moteur soit réellement sauté. Mon taux de compression est 10:23:81 ou quel que chose du genre. Chez mazda ils ne m'ont pas trouvé d'excuse valable pour expliqué sa. (le taux de compression normal est de 10:00:1 ) Si9 je change bougie, coil injection, fils a bougie ect et remplacé mon catalyseur par quel que chose de semblable est-ce que sa aiderait ma cause? Parce que mazda a déclaré mon moteur sauté... comment ma vendre mon auto a quel qu'un avec un moteur sauté ? même si il ne le sait pas mazda va lui dire a sont changement d'huile et la le gars va me tombé sur la patate... S'il-vous-plaît j'ai besoin de conseil.
Merci d'avance
rotorcloud
May 16th, 2010, 09:27
Bonjour à tous, après plusieurs tentatives avec mazda ils on décidé de ne pas passé mon moteur et mon catalyseur sous garantit parce qu'il ne garantisse que leur huile, en effet l'huile Bradd Penn vendu au club ne passe pas la garantit mazda. Donc si il y a un pépin évité de dire que vous prenez cette huile. (Par contre je tiens a dire que je ne déconseille pas cette huile, le choix est libre a vous. ) Mon problème passe donc au stade numéro 2. Il m'est impossible de changer mon moteur soit disant sauté, par contre sa fait maintenant 3500 km que je fais avec mon moteur, donc sa m'étonnerai que mon moteur soit réellement sauté. Mon taux de compression est 10:23:81 ou quel que chose du genre. Chez mazda ils ne m'ont pas trouvé d'excuse valable pour expliqué sa. (le taux de compression normal est de 10:00:1 ) Si9 je change bougie, coil injection, fils a bougie ect et remplacé mon catalyseur par quel que chose de semblable est-ce que sa aiderait ma cause? Parce que mazda a déclaré mon moteur sauté... comment ma vendre mon auto a quel qu'un avec un moteur sauté ? même si il ne le sait pas mazda va lui dire a sont changement d'huile et la le gars va me tombé sur la patate... S'il-vous-plaît j'ai besoin de conseil.
Merci d'avance
Ta Brad Penn, est-ce que c'est de la 5W20? Non-Syntéthique? Porte-t-elle le sceau de certification "SAE Gas Engine Oil"?
Si la réponse est OUI à ces deux question et que tu as fait tes changements d'huile aux intervalles recommandés dans la section "entretien" du manuel du propriétaire, ils n'ont pas le droit d'annuler ta garantie. Le texte fait force de loi et il ne spécifie aucune marque, seulement une viscosité et qu'elle ne soit PAS synthétique. Ils ont le droit d'exiger des reçus comme preuve d'entretien régulier.
Si tu as tes factures, à ta place, j'enverrais une mise en demeure à Mazda ET au concessionnaire leur demandant de procéder à la réparation. Tu leur donne 30 jours pour répondre et après tu passe à la prochaine étape, la cour. Le hic c'est que la cour va te demander de faire faire les réparations avant, de payer le tout et de faire une réclamation après. Petites créances, max.: $7000, ce qui devrait couvrir ton moteur, je crois. Le fabriquant essaie généralement de s'entendre avec le plaignant afin d'éviter un jugement perdant. Tu peux t'attendre à ce qu'il t'offre la moitié des réparations rapidement sinon tu attends ton tour pour passer devant le juge. Ils savent que ça prends en moyenne 18 mois pour obtenir une audience. Les juges sont souvent favorable au plaignant lorsque la paperasse est OK, i.e.: tu présente tes factures de changements d'huile et le texte du manuel d'entretien.
Je sais, c'est pas ce que tu veux entendre, ça marche mais ça prend du temps. Si tu as perdu tes factures, tu peux pas mal oublier ça, avis aux autres qui ne conservent pas leurs papiers. Étant donné les histoires que je lis sur les sites de rotatifs, moi je ne prends pas de chance et je garde tout. Il faut se garder un fichier et un tiroir de classeur ou au moins une boîte de carton avec toutes ses factures, en plus de faire un "log" des ses entretiens, surtout si on les fait soi-même.
Si tu as tout perdu tes papiers, tu t'arrange pour que ta voiture fonctionne bien, présente tes factures de réparations à ton acheteur éventuel et invite-le à aller faire inspecter ta voiture à un garage de son choix avant l'achat. Tu vas probablement également devoir vendre sous la valeur normale du marché. L'acheteur ne pourra revenir contre toi si tu lui as tout déclaré, qu'il a inspecté la voiture et que tu lui a accordé un rabais à la vente. Les dédommagements accordés par les juges et les arbitres vont en fonction du prix payé. Il peut seulement te poursuivre si tu as caché un problème et il doit prouver que tu étais au courant du problème. Si tu suis la procédure ci-dessus tu auras pas de problème.
En résumé, trois étapes pour vendre ta voiture: réparations nécessaires avec factures, inspection, baisse ton prix.
Bonne chance,
Le Nuage Rotatif.
therighthand
May 16th, 2010, 10:01
La Brad Penn est une huile de course alors aucune specification. Aussi probablement une 10w30. Personellement je prefere de loin une huile un peux plus pesante question de proteger les bearings, un spun bearing c'est beaucoup pire que un apex seal failure haha.
Je roule avec cette huile depuis maitenant pres de 30,000km pas de probleme et juste a faire un changement d'huile avec la Castrol du a un manque d'huile BP je sentais le moteur "sluggish" et les demarage etait plus difficile, alors pour moi c'est BP ou rien.
Les coils ca se teste en passant et ce n'est pas une tres grosse job a les enleves alors la premiere etape serais de tester ca. Pour le catalyseur enleve le "give it a look".
Dave.Fournier
May 17th, 2010, 15:49
pour finir...Quelle est la bonne huile à mettre dans mon RX8!??
therighthand
May 17th, 2010, 17:48
Brad Penn 10w30
rotorcloud
May 17th, 2010, 18:42
pour finir...Quelle est la bonne huile à mettre dans mon RX8!??
Si la voiture est toujours sous garantie, l'huile recommandée par le fabriquant est une bonne idée. Conserve les factures d'huile et filtre à chaque changement, inscrit le kilométrage de la voiture ainsi que la date du changement d'huile et filtre sur les factures.
La Brad Penn est peut-être meilleure, mais elle n'est pas recommandée dans le section "entretien" du guide du propriétaire.
Les garanties des fabricants comportent toutes sortes de conditions doivent être remplies par le propriétaire du véhicule pour qu'elles soient valides. Dès qu'un bris mécanique survient, la "game" commence: le concessionnaire et le fabricant essaient toujours de trouver une condition non respectée par le propriétaire afin de ne pas avoir à payer la réparation. Plus le kilométrage et l'âge du véhicule sont avancés, plus ils jouent dur (c'est bien plus facile de se faire remplacer un moteur qui "saute" deux mois après la date de mise en service et avant le premier changement d'huile qu'après 55 mois et 95 000 kms, même si la garantie-motopropulseur s'applique toujours).
Si vous êtes convaincu qu'avec la Brad Penn le moteur va mieux fonctionner et ne sautera pas alors allez-y, un moteur qui ne saute pas n'a pas besoin de garantie, mais je vous suggère d'être sûrs de votre coup à 200%! Bien sûr, si la garantie du véhicule est expirée, alors là vous pouvez faire ce que vous voulez!
Pour ma pars, je vais m'en tenir à de la SAE 5W20 non-synthétique, mais je respecte les choix personnels et n'ai rien à dire contre.
Au plaisir,
Le nuage rotatif.
En plus la garantie sur le moteur est de 8 ans 160 000km.....
rotorcloud
May 17th, 2010, 21:17
En plus la garantie sur le moteur est de 8 ans 160 000km.....
Exact. Je parlais groupe moto-propulseur, en général.
À noter: quand j'ai acheté ma 8, les gens au service n'étaient pas au courant pour le 8/160. Ils pensaient que j'étais sur un "trip"!
C'est b'en pour dire...
NR.
Dave.Fournier
May 17th, 2010, 22:36
Moi, ils ont changé mon moteur à cause d'un problème de compression...et ma être franc , j'ai pas eu à montrer tout les changements d'huiles du char...Laval Bourassa me les demandait et j'ai switcher à Repentigny et ils me l'ont fait. La seule chose, c'est que j'ai payer l'évaluation pour le diagnostic. Je fais affaire avec garantie Nationale...j'ai acheté l'auto chez PB à Laval!...ma te dire, ma garantie a coûté 2500 de plus mais à présent..avec tout ce que j'ai changé dessus le char, elle est payé depuis un bon bout!!
donc je vais y aller avec SAE 5W20...ma être sur que si ça rebrise, ben ma être "legit"
rotorcloud
May 18th, 2010, 00:11
Moi, ils ont changé mon moteur à cause d'un problème de compression...et ma être franc , j'ai pas eu à montrer tout les changements d'huiles du char...Laval Bourassa me les demandait et j'ai switcher à Repentigny et ils me l'ont fait. La seule chose, c'est que j'ai payer l'évaluation pour le diagnostic. Je fais affaire avec garantie Nationale...j'ai acheté l'auto chez PB à Laval!...ma te dire, ma garantie a coûté 2500 de plus mais à présent..avec tout ce que j'ai changé dessus le char, elle est payé depuis un bon bout!!
donc je vais y aller avec SAE 5W20...ma être sur que si ça rebrise, ben ma être "legit"
Exactement mon point: mets toutes les chances de ton bord.
NR
Personnellement tu peux mettre l'huile vendu dans le forum, elle est très bonne et tous le monde l'utilisant peux te le dire. J'ai écrit cette note que si tu vas chez mazda ne dit pas que tu prend cette huile. Dit leur que tu met LEUR huile, de la 5W-20 NON synthétique. Finalement tu fera ton choix entre l'huile du club ou celle vendu chez mazda par ta proximité. Mais n'oublie pas que s'il tarrive un pépin avec ton moteur tu dois prouvé avec des factures l'huile que tu as mit dans ton moteur, a toi de décider ...
rotorcloud
May 18th, 2010, 09:54
Personnellement tu peux mettre l'huile vendu dans le forum, elle est très bonne et tous le monde l'utilisant peux te le dire. J'ai écrit cette note que si tu vas chez mazda ne dit pas que tu prend cette huile. Dit leur que tu met LEUR huile, de la 5W-20 NON synthétique. Finalement tu fera ton choix entre l'huile du club ou celle vendu chez mazda par ta proximité. Mais n'oublie pas que s'il tarrive un pépin avec ton moteur tu dois prouvé avec des factures l'huile que tu as mit dans ton moteur, a toi de décider ...
Ou tu peux mettre de la Brad Penn dans ta RX-8, acheter de la 5W20 chez Mazda pour avoir des factures et mettre la 5W20 dans ta souffleuse et ta tondeuse!
C'est pour ça qui font c#!er avec leurs factures, ça prouve même pas que c'est ça que tu as mis dans ton moteur, c'est juste un truc pour avoir une excuse pour pas payer la réparation au pauv' yable à qui son moteur est sauté, même si c'est pas à cause de la pùt@!n d'huile!
Ce n'est pas tous les constructeurs qui vont demander des factures d'huile ni à toutes les fois, mais je sais que Mazda et Toyota sont forts là-dessus.
NR
rx7sp
May 18th, 2010, 10:52
Si vous êtes convaincu qu'avec la Brad Penn le moteur va mieux fonctionner et ne sautera pas alors allez-y, un moteur qui ne saute pas n'a pas besoin de garantie, mais je vous suggère d'être sûrs de votre coup à 200%! Bien sûr, si la garantie du véhicule est expirée, alors là vous pouvez faire ce que vous voulez!
Pour ma pars, je vais m'en tenir à de la SAE 5W20 non-synthétique, mais je respecte les choix personnels et n'ai rien à dire contre.
Au plaisir,
Le nuage rotatif.
Bon pour eclaircir certain point
L'huile brad penn est formuler selon les specification pour une denomination SJ qui est selont les specifications des rotatif depuis 1978 et est ideal pour nos type de moteur (ce n'est pas si vous ete convaincu c'est ca) en passant de l'huile ca fait pas sauter de moteur ca le lubrifie pour ne pas le sauter il y en a qui sont meilleur que d'autre ex: Brad Penn
cela dit on rentre dans la discution des composition d'huile et des nouvelles specifications pour les vehicules qui dovent rencontrer les normes anti polution et economie d'essence et cela au detriment des moteur d'aujourd'hui
Je ne commencerais pas a tout vous expliquer 3 ans d'etudes sur les huiles
aller lire sur le net et vous verrez par vous meme
C'est ton opinion tu as le droit de te servir d'une huile inferieur au besoin de ton vehicule tu achete la paix avec ton dealer comme de mettre de l'huile deux temp dans le gaz c'est prouver que c'est un plus pour ton vehicule mais ca annule la garantie
les dealers ou le manufacturier se serve de tout ce qui est a leur porter pour ne pas avoir a payer sur garantie
C'est pour ça qui font chier avec leurs factures, ça prouve même pas que c'est ça que tu as mis dans ton moteur, c'est juste un truc pour avoir une excuse pour pas payer la réparation au pauv' yable à qui son moteur est sauté, même si c'est pas à cause de la pùt@!n d'huile!
mais y a pas de doute ce qui est conseiller sur le club est ce qui a de mieux pour votre vehicule sauf comme d'habitude on n'est pas responsable de vos choix donc c'est a vous de les suivres ou pas et on n'est pas responsable de vos choix
en passant je ne sais pas comment que l'huile brad penn ou autre sois souligner a moin que vous dite "c'est ce qu'ont recomande dans le club rx quebec cette huile la ou premix ou autre" la vous etes pas vite vite car c'est sur qui vont vous dire que c'est pas ce qui a d'ecrit dans le manuel d'utilisateur
faite seulement dire que vous faite votre entretien regulier et c'est tout..........
Dave.Fournier
May 18th, 2010, 14:29
Donc, toi,...tu mets quoi dans ton char??......le top pour une RX8?
pgrothe
May 18th, 2010, 16:04
qu'est-ce que tu fais quand t'es mal pris et que t'a pas de facture à leur montrer ?
Y'a surement moyen de se faire faire des factures avec des dates raisonnables !
rotorcloud
May 18th, 2010, 16:20
qu'est-ce que tu fais quand t'es mal pris et que t'a pas de facture à leur montrer ?
Tu as raison, même si je suis nouveau, je suis déjà certain que nous avons les ressources dans le club pour ça. Des témoins, également, vu que nous nous réussissons souvent pour faire des travaux sur nos bagnoles...
Pour les dates, à moins de rouler 8000 km entre changements d'huile, c'est aux 4 mois, c'est po bin bin complique. Exemple: j'ai fait mon premier changement à 3670 km.
C'est pour ça qu'il faut faire partie d'un club: Nous autres itou on peut jouer la "game"...
Au plaisir,
NR
rx7sp
May 19th, 2010, 09:46
Dave.Fournier
Donc, toi,...tu mets quoi dans ton char??......le top pour une RX8?
Moi Brad Penn dans tout mes voiture rien d'autre
pgrothe
Il y a beaucoup de monde qui ne garde pas leur facture d'entretien ou qui ne se font pas un dossier auto
ca ouvre la porte au refut des garanties
si tu veut pas garder tes factures la seul autre maniere pour les paresseux:wink: c'est de tout faire faire chez le dealer pi tu paye le prix car eu se font un dossier sur toi et ton auto
pgrothe
May 19th, 2010, 10:29
Le problème c'est que j'ai beau garder mes factures, ils vont cracher dessus. Je met pas l'huile à saveur Mazda. Tu peux pas gagner en étant 100% clean avec eux.
La solution c'est quoi, aller au Canadian Tire pour acheter de la 5w20 et la retourner ensuite ?
rotorcloud
May 19th, 2010, 12:06
Le problème c'est que j'ai beau garder mes factures, ils vont cracher dessus. Je met pas l'huile à saveur Mazda. Tu peux pas gagner en étant 100% clean avec eux.
La solution c'est quoi, aller au Canadian Tire pour acheter de la 5w20 et la retourner ensuite ?
Si ton moteur saute pas, il y a pas de problème! La façon dont tu entretiens ta voiture, ça m'étonnerais que ton moteur saute. Moi je mets de la 5W20, je prends pas de chance, mais c'est mon choix. J'ai assez lu d'histoire de rotatifs sautés...
J'aimerais bien mettre un kit de conversion 2 temps comme le tien, mais je vais quand même mettre de la 5W20 dans la base, "juste au cas"...
RC
rx7sp
May 19th, 2010, 12:55
pgrothe
la seul autre maniere c'est de tout faire faire chez le dealer pi tu paye le prix car eu se font un dossier sur toi et ton auto ils ne peuvent pas t'ostiner
l'autre maniere tu garde tes factures meme s tu fait tout correct y vont t'ostiner
c'est pas nouveau pis c'est pas parsque tu as un rotatif ca toujour ete comme ca y a rien de nouveau la dedans
Moi je mets de la 5W20, je prends pas de chance, mais c'est mon choix. J'ai assez lu d'histoire de rotatifs sautés...
J'aimerais bien mettre un kit de conversion 2 temps comme le tien, mais je vais quand même mettre de la 5W20 dans la base, "juste au cas"...
tu me fais repeter l'huile (sauf celle d'aujourdhui plus toucher) na rien a faire avec les moteurs defectueux
pi met pas une conversion d'injection d'huile 2 temp dans ton vehicule c'est meilleur mais pas d'origine donc plus de garantie
la 5W20 si c'est pas fait chez mazda meme si c'est de la 5W20 de castrol ou autre ca vas etre la meme histoire
conclusion arrete de dire nimporte quoi si c'est pas fait chez mazda tu risqe d'avoir de la misere a faire honorer la garantie (en plus si dit que tu ne fais pas comme dans le manuel de l'utilisateur)
si tu veut avoir une garantie tu fait le mort et tu dit ce qu'il veullent entendre et t'en dit le moin possible (get it...;o)
pgrothe
May 19th, 2010, 13:44
La conclusion c'est soigne ton auto aux petits soins en espérant jamais avoir de problèmes de moteur.
J'espère jamais en avoir besoin mais si un jour ca arrive, j'espère avoir assé de $$ pour acheter des seals en céramique.
rx7sp
May 19th, 2010, 15:45
pgrothe
J'espère jamais en avoir besoin mais si un jour ca arrive, j'espère avoir assé de $$ pour acheter des seals en céramique.
Hummm...... des seal ceramique serieusement t'en veut pas :confused:
rotorcloud
May 19th, 2010, 18:29
Hummm...... des seal ceramique serieusement t'en veut pas :confused:
pgorthe: "astine"-toi po avec...
F
rx7sp
May 19th, 2010, 19:11
Quote:
Originally Posted by rx7sp
Hummm...... des seal ceramique serieusement t'en veut pas
pgorthe: "astine"-toi po avec...
lol......:wink:
rx8gt2005
June 6th, 2010, 14:14
kit de conversion 2 temps , qui peut faire sa ici , et combien sa me couterais en tous
Spectator
June 6th, 2010, 17:55
kit de conversion 2 temps , qui peut faire sa ici , et combien sa me couterais en tous
Check tes PMs
Spec.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.