PDA

View Full Version : turbo 2/trouble moteur

gab.RE
March 15th, 2010, 22:52
bonjour a tous, jai un probleme moteur! pour commencer, jva vous decrire mes modification qui pourrai i etre relié: run premix, turbo turbonetic/wastegate stock, walbro, ligne d'exhaust 3 pouce straight!

bon, mon gros probleme, rpm monte tres lentement, ruff idle, et ne tirre pas! jai changer mes bougie dernierement, verifier la compression, refaite mes ground moteur, et changer mes injecteur avec doum et le idle donne ceci!

http://www.youtube.com/watch?v=nhG6M63gMew

quand je le fait révolutionnersur place, pedal au fond, le maximum de revolution est 5500-6000 rpm(volontairement)! voici le resultat, regarder comment que la revolution monte pas vite

p.s. : oublier tout le monde qui parle! XD!
http://www.youtube.com/watch?v=N1-1rnBwlYo

merci d'avance a tout ceux qui se son soucier de mon probleme, et a ceux qui on une réponse ou une hypothese pour moi!

merci

gabriel

therighthand
March 16th, 2010, 00:15
La compression a l'aire de quoi? Tu as changer de pompe a gaz? Tu as checker tes coils?

gab.RE
March 16th, 2010, 07:11
la compression est belle, 90 partout, jai mi une walbro 255lph, pi les coil c ceux que javai avant dans mon volant a droite, et il fonctionnai tres bien, avec LE MEME moteur!

therighthand
March 16th, 2010, 08:51
Pour les coils l'historique ce n'est pas important pour les tester, pour tester on veux des valeurs:wink:

Je ne sais pas c'est quoi la valeur pour la FC pour la FD si je ne m'abuse c'est une tolerance de maximum 1 Ohm.

marc-andré auber
March 16th, 2010, 19:52
ta tu mis un harness de n/a ou de t2

les fuel rail de t2 us et can sont pas faite pareil au jdm.a tu mis le moteur jdm dans un body de rx n/a ??

marc-andré auber
March 16th, 2010, 20:02
check le timming?
j aimagine que tu a pas les injecteur stock.desfoi le connecteur est mal placer et l injecteur recoit pas le bon voltage ou l injecteur a tous simplent pas la bonne resistance.mais la vu que le idle est pas beau sa veut surement dire que ses un primaire.il y a plin d option possible.sa pourrais meme etre un maf defect ou plin d autre chose.

Spectator
March 16th, 2010, 20:06
ta tu mis un harness de n/a ou de t2

les fuel rail de t2 us et can sont pas faite pareil au jdm.a tu mis le moteur jdm dans un body de rx n/a ??

x2. Sur le harness NA les clips d'injecteurs c'est Primaire/Primaire et l'autre secondaire/secondaire et sur une couette TII c'est Rotor1 (Primaire/secondaire) et rotor 2 (Primaire/secondaire).

Spec.

racefc3s
March 16th, 2010, 20:54
As-tu laissé l'ordi usdm ou tu as mis l'ordi de ton jdm?

gab.RE
March 16th, 2010, 23:37
présentement, jai un t2 S5 dans un N/A S5, avec l'ordi T2 JDM avec le harness T2 JDM, les injecteur dorigine, toute se qui est mecanique est d'origine JDM! les seul modification son un turbo, avec un wastegate d'origine, une pompe a gaz walbro 255 lph, pi jrun premix!

mais un maf dirigé vers le haut pourrai tu causer sa? présentement il est comme sa! a cause de mon plus gros turbo!!!

gab

Spectator
March 17th, 2010, 00:06
présentement, jai un t2 S5 dans un N/A S5, avec l'ordi T2 JDM avec le harness T2 JDM, les injecteur dorigine, toute se qui est mecanique est d'origine JDM! les seul modification son un turbo, avec un wastegate d'origine, une pompe a gaz walbro 255 lph, pi jrun premix!

mais un maf dirigé vers le haut pourrai tu causer sa? présentement il est comme sa! a cause de mon plus gros turbo!!!

gab

Ca derange pas pour un MAF peu importe comment tu le mets. Un AFM doit resté a l'horizontale lui, mais ca empeche pas le char de marcher, ca l'empeche de booster a son max.

Fait quelque tests pour moi stp.
Déplogue toutes les sparkplugs et start le char normal. Oui, il va se remplir de gas et c'est le but. Start le 5 vrai secondes. Ensuite, enleve les leading une apres l'autre et check si les 2 sentent le gaz. Si il y en a juste une, tu sais c'est quoi ton probleme et on va y revenir.
Si les 2 sentent le gaz, verifie si t'as du feu au 4 bougies. En passant, est-ce que tes plugs sont neuves? Si t'as du gaz dans les 2 rotors et du feu partout, essaies de quoi pour moi stp. Enleve les sparkplugs du bas seulement et demande a un de tes chums de starter le char. Toi pendant ce temps la, regarde si tu vois la combustion des 2 rotors par les trous de plugs du bas (Les trailing devrait faire allumer le melange quand meme) et de quelle facon. Tu me diras ce qui en est.
Et finalement, si il te manquait de gaz dans un des deux rotors, deplogue l'injecteur en question et pose une test light (12v) au bout du connecteur et start l'auto. Est-ce que tu vois la lumiere flasher?
T'as essayé de faire marcher le char sans ton SAFC?

Spec.

gab.RE
March 17th, 2010, 07:38
oui, jai reploguer sa comme d'origine, et sa ne donne pas grand chose, et oui, jai des bougie neuve, jva remettre mes vieille pour le test!! de 1: merci pourles conseil, et de 2: jten redonne des nouvelle;)

gab

marc-andré auber
March 17th, 2010, 18:10
les orde que tu dois ploguer les fuel rail sur un t2 et sur un n/a sont pas nesesairement pareil.

le t2 americaine et jdm on inverser leur fpr et le fpd

ton IN doit entrer par le fpd et OUT par le fpr.

Spectator
March 17th, 2010, 22:20
les orde que tu dois ploguer les fuel rail sur un t2 et sur un n/a sont pas nesesairement pareil.

le t2 americaine et jdm on inverser leur fpr et le fpd

ton IN doit entrer par le fpd et OUT par le fpr.

Oui mais si il les avait inversé le char aurait tout simplement pas partie, un fpr c'est "one-way".

Spec.

gab.RE
March 18th, 2010, 17:20
bon, jai fait quelque test, et le plus concluant a mes yeux est que quand je déplogue l'Alimentation du coil leading, sa change absolument rien, mais quand je déplogue l'alimentation du coil trailing, y veu mourir, ya kan meme du feu du leading, mais juste asser pour le tenir en vie, est-ce normal?

jai réaliser aussi que je runnai vraiment trop riche, sa sort noir en arriere, et a toute les fois que je shift, ya une flame de 3 pied qui sort, comment remédié a sa? probablement ke sa aurai un lien, mais une sonde O2 pourrai causé sa aussi a mes yeux! pourrai elle etre defectueuse?

merci davance

gab
p.s. spec: tes test que tu ma dit, je ne lai ai pas faite encore, jten redonne des nouvelle! ;)

Erix7rew
March 18th, 2010, 19:57
Si tu as vraiment un coil qui fait défaut, c'est normal que tu crache du feux a cause de la combustion incomplete. Le gaz qui brule pas dans le moteur, brule dans l'exhaust

gab.RE
March 20th, 2010, 18:06
bon et bien, pour vous faire un résumer de ske jai faite les 2 dernier jour, jai refaite les ground des coil, verifier si les coil étai defectueux, et les 2 son correcte, jai du feu partout, jai mi un filtre a gaz neuf, confirmer que mon tps et mon MAF fonctionnai bien, et c'est le cas, est-ce que sa pourrai etre un probleme de O2 sensor? et est-ce que je pourrai plugger ma wideband a la place? avec ma wideband, jai des fils output de signal?

et elle virre tjrs aussi mal... ruff idle, ma wideband indique RIEN! je lai mi a la distance que AEM disai dans le livre, probablement qu'elle est trop loin pour lire quoi que se soit!

que fait-je? chu desesperer? quelqu'un pourrai t'il venir me l'inspecter? jle payerai?!!!

merci
gab

The_Eff
March 20th, 2010, 18:40
as-tu changé le timing? As-tu enlevé le Crank angle sensor??

marc-andré auber
March 20th, 2010, 20:59
tu est de quel coin ???????? jai pas beaucoup de temps libre alllors si t pas trop loing sa sara ok

gab.RE
March 21st, 2010, 00:21
je suis de drummondville! jte payerai ton gaz, ben, demain jean charle va p-e venir voir ski en est, mais si advenant que on trouve rien, jte refrai signe! gros merci pour la proposition!

gab

gab.RE
March 21st, 2010, 00:22
pour le timing, jai rien toucher de sa! jvoulai justement pas perdre mon timing!

marc-andré auber
March 21st, 2010, 11:06
sa coute rien de le regarder pareil pour etre sur et eliminer se point la.

Erix7rew
March 21st, 2010, 14:11
J'ai un wideband aem a +- 36 pouce du turbo et il lit trés bien!

Soit le tien fonctionne mal, soit il est out of range, donc en haut de 16 AFR. Si c'est le cas tu roule vraiment trop riche!

Eric

wankel grandfather
March 21st, 2010, 14:50
As-tu vérifié si t'as tout tes vacuum de bien branchés et si t'as pas de guenille dans l'intake ?

C'est pas une joke, même si ça en a l'air et même si ça peut être drôle.

Je suis fatiguant avec ça peut-être, mais ça arrive de chercher partout sauf au plus ridicule des endroits.

gab.RE
March 21st, 2010, 16:19
ouii yé out of range, mais, rouler a 16 AFR, jroulerai PAUVRE et non riche! roulé 12.5:1, sa c roullé riche! messemble! et non jai pas de guenille dans mon intake! haha! jai verifier et non tout est bo! ;)

jai regarder un peu partout, raceFD3S est venu voir un peu avec moi, le probleme c'est pas mes coil, c'est pas mon map sensor!

avoir un dash avec fillage S4 pourrai tu faire sa?
et 2eme question, les boite a coté de l'ordi servent a quoi? parce que je ne les ai pas! :S????

merci davance!
gab

Erix7rew
March 21st, 2010, 16:23
ouii yé out of range, mais, rouler a 16 AFR, jroulerai PAUVRE et non riche!

Mon erreur, j'ai écrit plus vite que j'ai pensé. Quand j'avais ma air pump, ca faussais les donnés de mon afr au idle a cause de la proximité du wideband et du cat.

As-tu ta air pump et ton cat?

Eric

gab.RE
March 21st, 2010, 16:54
non, jai pu d'anti pollution, et streat pipe a grandeur! pump a air enlever aussi! ski est normal sans catalizer!

mais, comme tu dit, moi sur ma wideband, jrunnerai trop trop trop pauvre, mais a 5500 rpm, jai 3 pied de flame qui sort! donc i run riche a l'os! mais pas sur ma wideband! :( :S!

marc-andré auber
March 21st, 2010, 19:52
tu a pas de map sansor sur ta voiture.

Spectator
March 21st, 2010, 19:58
Est-ce que t'as la CAA? Si oui, envoie moi la et j't'arrangerai ca.

Spec.

gab.RE
March 21st, 2010, 22:33
jai le map sensor! celui auquel tu connecte le FCD! mais le CAA? c quoi?

jean charle a remarquer que la petite boite en arriere de la plaque de tolle, en arriere de ma lumiere droite(coté turbo du moteur) devenai chaude apres 1 min que le moteur run!

et il ma dit aussi, dapres ses souvenir lointain, qu'il me manquerai des module a coté de mon PCM! qu'est-ce qu'il y a la comme module? et a quoi servent t'il??

merci davance
gab

gab.RE
March 21st, 2010, 22:48
parle tu de CAA quebec? si oui jme sens un peu cave! XD! mais bon! et tu est de quel boute? moi je suis de drummondville

racefc3s
March 23rd, 2010, 18:00
Quand je suis passé chez Gab on as changé les coil + twin power.. rien donné changer boost sensor + fuel cut ... rien donné verifier les fils de coil on l'air bons.. J'ai trouver que le fuel pump relay devenais tres chaud... se que je me demande.. Il a un filage de dachs de s4 et les temoin lumineux de s5 ne fonctionne pas je me demande si se ne serais pas ça pas moyen de voir de check engine ect... J'ai remarqué qu'il n'y avais aucune boite avec des connection tout juste a cote de l'ordi dans l'ailes.Dans mon ancienne t2 il y en avais.Il lui manque aussi le petit module ajustable au tournevis plate a cote du boost sensor et je pense qu'il lui manque boite de controle proche du maf. A vous messieux.... En passant sa jobs de swap est impécable il a fais du beau travaille lâche pas Gab. En passant Gab tu me dois une ride!!!!!!!!!!!!!!!!

gab.RE
March 23rd, 2010, 19:10
hahahaha! si tu veu jte donne une ride similaire a la tienne! avec plaisir! on va aller se promener a 3-4 km/h dans un parking! pi ma t'faire un show dboucane sur place!!! hahaha! jva te donner une vrai ride avec joie si tu men donne une vrai! parce que pour l'instant, a mes yeux, ton RX7, tout squi peu faire, c distribué la poste! ta toute les caractéristique! volant a droite, limite de vitesse de 5 a 10 km/h! arret fréquant! aussi fréquant que dans la fils a sanair!! hahahahahaha! ;)

P.S. probablement que mon probleme est mon TPS! le tps du idle qui srai defectueux! jai jasé un peu avec francis, et on en est venu a ste conclusion la! et jai confirmer, kan le char run, et que je pese sur le TPS du idle, y se passe QUE DALLE! haha!

gab

racefc3s
March 23rd, 2010, 20:20
hahahaha! si tu veu jte donne une ride similaire a la tienne! avec plaisir! on va aller se promener a 3-4 km/h dans un parking! pi ma t'faire un show dboucane sur place!!! hahaha! jva te donner une vrai ride avec joie si tu men donne une vrai! parce que pour l'instant, a mes yeux, ton RX7, tout squi peu faire, c distribué la poste! ta toute les caractéristique! volant a droite, limite de vitesse de 5 a 10 km/h! arret fréquant! aussi fréquant que dans la fils a sanair!! hahahahahaha! ;)

P.S. probablement que mon probleme est mon TPS! le tps du idle qui srai defectueux! jai jasé un peu avec francis, et on en est venu a ste conclusion la! et jai confirmer, kan le char run, et que je pese sur le TPS du idle, y se passe QUE DALLE! haha!

gab

Tes pas chanceux que j'aille peter un cardan apres un réchaufement de tire mais tu me dois un ride pareil!

racefc3s
March 23rd, 2010, 20:28
En plus quand tu vas me faire une ride ça vas me rapeller mon vieux chard!!!!!!!!!!!

gab

Bonne chance pis tan mieux si c'est ça.

gab.RE
March 23rd, 2010, 21:36
hahaha! jva ten payer une avec joie! ;) pi jtla laisserai p-e conduire! si tu me paye une ride de FD! ;) mais sa c pas une promesse! on verra comment que je feel en temps et lieu! ;)

gab.RE
March 31st, 2010, 07:41
la la, jsais pu koi faire, jai essayer un autre tps fonctionnel... pi sans succes... jsais pu koi faire..

Spectator
March 31st, 2010, 11:21
la la, jsais pu koi faire, jai essayer un autre tps fonctionnel... pi sans succes... jsais pu koi faire..

Envoies-moi la. :smile:

Spec.

aermet310
April 4th, 2010, 19:08
je crois que les 2 modules que tu n as pas branchés sont le atp sensor et le knock controle unit.tous les 2 sont ds l aile en au de l ecu a droite a coté du trou du firewall .essai ca .

gab.RE
April 6th, 2010, 12:27
est-ce que sa pourrai causé un moteur qui tirre pas pi ki serai détimer???

merci de l'info by the way!

racefc3s
April 12th, 2010, 18:26
Pis quoi de nouveau??? as-tu changé le fillage s5 usdm complet et intake s5 usdm, cpu usdm comme je t'avais dis?

gab.RE
April 13th, 2010, 12:37
pas encore! jva voir si francis peu faire dekoi par rapport a sa! pi meme a sa! question fillage S5! jtrouve rien! alors.. sa va attendre un peu je crois...