PDA

View Full Version : vacuum diagram

gab.RE
February 23rd, 2010, 23:31
bonjour, jai quelque probleme de vacuum, jai enlever lantipolution, et changer toute mes vacuum oze, mais jcrois ke yen a quelque une de pas ploguer a la bonne place et avant de f**ké l'chien, jaimerai savoir si quelqu'un avait un lien pour un schema de vacuum asser complet et clair! maiton que les schema de mazda c'est pas les plus claire!

merci davance!
gab

gab.RE
February 23rd, 2010, 23:32
et 2eme question, les 3 solinoid orange bleu et gris, servent a quoi? sont ils important par rapport au faite que jai pu l'Antipollution?

merci

Spectator
February 24th, 2010, 11:13
J'assumerais que c'est un RE? Tu le roule sequentiel ou parallel? Ensuite j'pourrai t'aider.

et 2eme question, les 3 solinoid orange bleu et gris, servent a quoi? sont ils important par rapport au faite que jai pu l'Antipollution?

merci

Orange - FPR
Bleu - Relief selenoid
Gris - Swicthing selenoid

Spec.

The_Eff
February 24th, 2010, 17:08
Non, c'est un 13B-T

gab.RE
February 24th, 2010, 17:57
13bt S5 du japon que jai dedans! et je ne trouve pas de schema pour les vacuum nulpart! et a quoi serve les 3 sensor?

Spectator
February 24th, 2010, 22:40
13bt S5 du japon que jai dedans! et je ne trouve pas de schema pour les vacuum nulpart! et a quoi serve les 3 sensor?

A mettre aux poubelles. :smile: Si t'as un S5 TII, enleve le rats nets au complet (et la air pump si t'as pus de cataliseurs) mais garde le "routing" du boost controller comme il est d'origine (a moins d'avoir les mods necessaires pour supporter un boost controller aftermarket sans defoncer le moteur ). Connect le vacuum du FPR sur le LIM (en "T" avec le gauge de boost si t,en a un), La BOV sur le LIM en "T" avec le boost sensor, les vapeur d'huile et de gaz sur l'intake pipe du turbo, un vacuum d'un injecteur secondaire a l'autre et c'est pas mal ca je crois...a part si t'aime le trouble et tu garde la OMP http://static.apolyton.net/forums/images/smilies/trout.gif, dans ce cas tu prends le splitter d'origine (1 en 4) et tu connect le gros vacuum coté interieure du LIM.

Tu me dis si c'est pas clair.

Spec.

The_Eff
February 24th, 2010, 22:50
J'ai repondu a la plupart de ces questions su MSN:wink: Spec!!

Je lui ai dit d'enlever les selenoid et le rat nest, mais de garder le chose de boost sur le oil filler neck.
Pis de remettre la bac valve:wink:

gab.RE
February 25th, 2010, 09:11
merci spec, comme felix a dit, i ma bcp expliquer sa hier soir, mais jai 2-3 question, LIM et FPR et routing de boost? c koi? chu pas tres familier avec les terme des rotatif encore! :S?

gros merci encore! sa maide bcp!:)

gab.RE
February 25th, 2010, 09:20
et pourquoi enlever le tuyau entre les 2 injecteur secondaire? a quoi qui sert? et ou jpourrai trouver des bouchons?

Spectator
February 25th, 2010, 11:31
et pourquoi enlever le tuyau entre les 2 injecteur secondaire? a quoi qui sert? et ou jpourrai trouver des bouchons?

Tu l'enleve pas, tu le garde. Ca stabilise la pression entre les 2 chambres.

FPR - Fuel pressure regulator
LIM - Lower Intake Manifold

Garde le meme "chemin" de vacuum pour le boost controller mais sans le rats nest.

Spec.

gab.RE
February 26th, 2010, 10:44
et tu parlai de mods necessaire pour un boost controller aftermarket!? c koi les mods que tu parle???

Spectator
February 26th, 2010, 14:55
Necessaires:
-Fuel cut defencer
-2x 720cc secondaries (High impedance - 9ohms-12ohms)
-Walbro 255LHP fuel pump ou Denso 280LHP
-Rewired fuel pump (Bosh relay 40amps)
-SAFC-I au minimum

Et j'te conseille pas de rouler le top mount d'origine avec un set-up a 12PSI.

T'as remis ta skid-plate, right?

Spec.

gab.RE
February 27th, 2010, 19:52
oui, la skidplate est installer, mais jai un trou découper par lancien proprio ! un rectangle de 4 pouce par 15 pouce right en dessous des klaxon, ou pille pour le lair aille dans le rad! jsais pas si c bon! mais ya surement été faite pour sa! ya été découper!

les injecteur primaire, je lai laisse sur les 550? si c belle et bien sa que jai dorigine! son rose les 4! et si jrun boost dorigine (7 psi) avec un turbo un peu plus gros, du style a un t04R de turbonetic, est-ce que je devrai mettre un intercooler plus gros, ou des injecteur absolument? avec les 550, jdevrai avoir une marge de manoeuvre kan meme po pire, d'origine y doivent pas etre pousser au max de compagnie?!

et jai le s-afc, une wideband, et la walbro, mais pas le fcd, ni les plus gros injecteur!

Spectator
February 27th, 2010, 20:21
oui, la skidplate est installer, mais jai un trou découper par lancien proprio ! un rectangle de 4 pouce par 15 pouce right en dessous des klaxon, ou pille pour le lair aille dans le rad! jsais pas si c bon! mais ya surement été faite pour sa! ya été découper!

les injecteur primaire, je lai laisse sur les 550? si c belle et bien sa que jai dorigine! son rose les 4! et si jrun boost dorigine (7 psi) avec un turbo un peu plus gros, du style a un t04R de turbonetic, est-ce que je devrai mettre un intercooler plus gros, ou des injecteur absolument? avec les 550, jdevrai avoir une marge de manoeuvre kan meme po pire, d'origine y doivent pas etre pousser au max de compagnie?!

et jai le s-afc, une wideband, et la walbro, mais pas le fcd, ni les plus gros injecteur!

Check tes PMs stp.

Spec.