PDA

View Full Version : probleme de demarrage

Thuann
February 16th, 2010, 03:38
A chaque fois que je fais un full up d'essence on dirait que ma rx8 a de la misere a demarrer je la crank pendant une dizaine de seconde plusieurs fois avant quelle demarre...qu'est ce quil peut causer cela? est ce que c possible que ca soit mes coils car jai changer mes spark ya pas tres longtemps

therighthand
February 16th, 2010, 08:18
#1 - Ton starter a ete changer avec le recall?

#2 - Le moteur combien de kilometrage? Tu etuilise qu'elle huile

#3 - Tu premix?

#4 - Les coils p-e mais par experience meme avec 3 coils fini j'arrivais toujours a faire demarer l'auto.

j_f123
February 16th, 2010, 08:43
après avoir répondu et fait se que rightheand vas t'avoir dit j'irais faire vérifier ta compression. sa ressemble vraiment au problème que j'ai eu...

Sam
February 16th, 2010, 18:28
Elle a combien de KM ??

Thuann
February 16th, 2010, 19:54
bientot 116xxxkm
comme huile j'utilise du 5w-20 de castrol
jmet pas de premix
et pour le recall jai aucune idee faudrait que jaille verifier ca
et jai oublier de dire que le probleme vient de commencer ya pas longtemps

Sam
February 16th, 2010, 20:27
les coils n'ont jamais été changé depuis les 116 000km???

Sa serait une option...la durée de vie est entre 50 et 70 000km

therighthand
February 16th, 2010, 20:48
bientot 116xxxkm
comme huile j'utilise du 5w-20 de castrol
jmet pas de premix
et pour le recall jai aucune idee faudrait que jaille verifier ca
et jai oublier de dire que le probleme vient de commencer ya pas longtemps

Vient ici Thuann que je te donne un petit coup:wink:

#1 - La Brad Penn il te la faut, oui c'est chere mais ca marche et ce tres bien.

#2 - Premix is a must au moins 4 oz sur une tanque de Rx-8.

Pour le recall ca deverais etre une de tes priorites et si tu peux te trouver un kit BHR c'est un upgrade excellent j'ai ca depuis 20,000km.

Thuann
February 17th, 2010, 01:01

#1 - La Brad Penn il te la faut, oui c'est chere mais ca marche et ce tres bien.

Pour le recall ca deverais etre une de tes priorites et si tu peux te trouver un kit BHR c'est un upgrade excellent j'ai ca depuis 20,000km.

bien le premix je ne sais pas vraiment comment ca marche puis la brad penn jvais surment lutiliser pour mon prochain changement + un filtre K&n
et pour le recall jdois juste appeler chez mazda puis ils vont tous mexpliquer c bien ca ?

Thuann
February 17th, 2010, 01:02
les coils n'ont jamais été changé depuis les 116 000km???

Sa serait une option...la durée de vie est entre 50 et 70 000km

non depuis que jlai acheter a 87xxx km

j_f123
February 17th, 2010, 11:43

4 oz de 2 temps castrol superboat premix ?? .. quelque chose comme sa ? ou tu en as d'autre a suggérer.

pgrothe
February 17th, 2010, 12:22
4 oz de 2 temps castrol superboat premix ?? .. quelque chose comme sa ? ou tu en as d'autre a suggérer.

Tiens toi le plus loins que possible des huile pour moteur marine. JP a écrit un super bon article sur ce forum a propos des huiles.

Je n'arrive plus a trouver le thread. Il va sans doute updateter celui-ci.

http://www.clubrxquebec.com/forum/showthread.php?t=4620

Pour l'instant le mieux que je puisse te dire c'est de trouver de l'huile qui répond aux normes JASO-FC.
Je sais pas si c'est moi, mais me semble que l'huile 2 temps est devenue de plus en plus cher !

Thuann
February 18th, 2010, 01:07
jai fait un tour au canadien tire mais jai aucune idee de quel premix prendre quelquun peut m'en conseiller une ?

pgrothe
February 18th, 2010, 07:36
Quand je suis mal pris je prend le Lucas, il est JASO-FC. Mais mon préféré c'est le MOTUL 710, mais ils vendent pas ca au Canadian Tire et ca coute vraiment cher (±18$).
La meilleure place à aller c'est dans un magasin de moto, moi je vais chez Claude St-Marie à St-hubert.
Mais dans mon cas, je ne fais pas de premix. Je le passe par mon Oil Metering Pump qui a été modifié pour tirer son huile d'un réservoir externe et j'ai modifié les MAP du ECU pour tirer plus d'huile.

Si vraiment tu veux faire du premix, tout le monde jure que par la idemitsu et je n'ai aucune idée ou trouver ca ici, a part de le commender sur un magasin en ligne.

Thuann
February 18th, 2010, 15:13

Bon jvien dappeler chez mazda tout les recall ont ete fait donc jpense que jdois changer les coils :) mercii et pt un test de compression aussi, avec vous une idee ca coute cbm le test?