View Full Version : changer 13b n/a pour 13b turbo
road666
June 15th, 2006, 21:18
ouin j ai l intention d aller me chercher un nouveau moteur qui va etre turbo
pi j ai l intention de le faire moi mem pendant les vacances
je veut juste savoir si ya po des choses tres importantes a savoir avant de faire ca ou ben si vous avez des conseils...
merci d avance!!!
aleccentric
June 15th, 2006, 21:20
Tu sais tout ce que ça te prend?
marc-andré auber
June 15th, 2006, 21:22
je croi qu il a un stiki la dessus dans la section modification et performance
road666
June 19th, 2006, 18:27
merci
DRFT_FC3S
June 27th, 2006, 10:40
tout sque je peux te dire c que si tu a moindrements de bonne connaissances et que tu es débrouillard...c un swap facile..
Romanator
July 5th, 2006, 18:23
Moi je me suis attaquer a un swap de non-turbo automashit a un turbo 5 vit de jdm. Tout ce que je peux te dire c'est tu vas avoir du fun a faire le swap mais a la fin tu peux tomber en dettes et en depression.
Moi jusqu'a date j'ai investi 7000$ en 1 ans dans ma fc puis je suis presque pres a abandonner ce project puis l'ammenner a la scrap.
Le meilleur conseil que je peux te donner, fait une recherche intensse sur cet swap, ne commet pas des erreurs et surtout ne laisse jamais d'autres gens qui n'ont aucune conncaissance des rx toucher a ta machine.
Moi je regrette d'avoir lance dans ce projet, mais je suis un homme debrouillard et je veux terminer ce que j'ai commencer. Mais j'ai besoin de l'aide d'un expert en rotatif. Parce que meme si j'ai fait un dep en automechanique, sa fait 1 an que je me casse la tete la-dessus, je suis loin d'etre fini.
aleccentric
July 5th, 2006, 18:47
Moi je me suis attaquer a un swap de non-turbo automashit a un turbo 5 vit de jdm. Tout ce que je peux te dire c'est tu vas avoir du fun a faire le swap mais a la fin tu peux tomber en dettes et en depression.
Moi jusqu'a date j'ai investi 7000$ en 1 ans dans ma fc puis je suis presque pres a abandonner ce project puis l'ammenner a la scrap.
Le meilleur conseil que je peux te donner, fait une recherche intensse sur cet swap, ne commet pas des erreurs et surtout ne laisse jamais d'autres gens qui n'ont aucune conncaissance des rx toucher a ta machine.
Moi je regrette d'avoir lance dans ce projet, mais je suis un homme debrouillard et je veux terminer ce que j'ai commencer. Mais j'ai besoin de l'aide d'un expert en rotatif. Parce que meme si j'ai fait un dep en automechanique, sa fait 1 an que je me casse la tete la-dessus, je suis loin d'etre fini.
7000$ ?? Tu dois avoir un setup assez puissant non ? Quessé t'a fait ?
En tant que tel le swap n'est pas compliqué, mais bien sûr il faut que tu saches où tu t'en vas. Pis je crois que une des phrases clé de ton post c'est:
"et surtout ne laisse jamais d'autres gens qui n'ont aucune conncaissance des rx toucher a ta machine. "
En fait, j'ai souvent peur même des "connaisseurs"... :roll:
Romanator
July 5th, 2006, 19:16
Mr. aleccentric oui j'ai un setup puissant mais j'aurais jamais la chance a le decouvrir. Parce que le moteur tounre mais ne demars pas.
Toi est-ce que ta RX es-tu turbo ou est-ce que t'as fait le swap n/a a un turbo ?
aleccentric
July 6th, 2006, 01:30
Mr. aleccentric oui j'ai un setup puissant mais j'aurais jamais la chance a le decouvrir. Parce que le moteur tounre mais ne demars pas.
Toi est-ce que ta RX es-tu turbo ou est-ce que t'as fait le swap n/a a un turbo ?
Appelles moi pas Mr. :P
Oui ma rx est turbo et non j'ai pas fait le swap. Par contre, j'ai déjà fait beaucoup de recherches pour faire ce swap, j'ai d'ailleurs fait un how to à ce sujet. Après mes recherches j'ai opté pour un 13BRE.
Romanator
July 7th, 2006, 12:56
Oui je sais t'as opte un recherche sur ce swap. Justement c'est ta recherche + celle que j'ai trouver sur rx7club.com + celle que j'ai trouver sur rotaryresurection.com que j'utilisait et comparait et appliquait les informations. J'ai tout suivi de A a Z + fallait que je coupe un H-beam puis le faire custom pouir faire un adapteur de bracket pour la transmission. Aussi le fait que le moteur j'ai installe est un moteur turbo jdm, la quete de fillage n'allait pas jusqu'a l'ordi. Parce que c'est right hand drive. Donc il fallait que je coupe toute le fillage, un fil a la fois et le rallonger de 3 ou 4 pieds. J'ai fait extremement attention de ne pas melanger les couleurs et l'ordre de les connectee.
J'etais sur que le moteur etais fontionnelle quand je l'ai acheter, meme s'y il y avait pas de test de compression. Je magasinais pendait des mois avant que je fasse une decision. Puis elle que j'ai acheter chez ENGINE LAND etait le + clean en le plus en shape comparer aux autres chez OSAKA MOTORS, JDM RACING, TOKYO MOTOR IMPORT,etc. Il m'as vendu le moteur+turbo+transmission+ordi+quette de fillage deja connecter+oil cooler+ supports de moteur et transmission tout inclus pour 1300$. Deal de la mort, je l'ai acheter sans hesitations. Mais un test de compression c'est ce que je devrais faire.
nigolabêterx
July 7th, 2006, 13:15
sé la première chose a faire.
Romanator
July 7th, 2006, 15:42
J'ai enfin fait le test de compression et voici les resultats.
Rotor 1: 00 PSI
Rotor 2: 120 PSI
Merci beacoup ENGINE LAND de me crosser de 1300$.
Mais en meme temps c'est ma faute aussi. Engine Land m'a donner 30 jours de garantie pour tout chequer. Puis moi comme un cave je l'ai meme pas faite j'etais convaincu que le moteur fonctionnais parce qu'il etait en shape et clean. But as we say in english: "Looks can be decieveing, and when it is, it's a nightmare." J'etais juste trop presser a finir le projet et le faire rouler pour l'ete que j'ai meme pas pris le temps de bien verifier sy' il y avait des defaux. La j'ai beaucoups de pieces de performances dans cet FC puis c'etais inutile tout ce temps la.
Mes pieces de performances inutille:
- Straight Pipe Hi Power Silent Exhaust de HKS 3" + Downpipe.
- Walbro Fuel Pump 255lph
- ECU chipped, Rom Tunned
- Night Sports Fuel Cut Defencer
- GD Clutch Pro Multi-Plate (stage 3 clutch) de HKS (peut supporter a 600hp) + light Flywheel (sold as a kit.)
- Ligne d'huile du clutch slave cyl en SS.
Mes Pieces neuve de chez MAZDA:
- Cable d'accelleration
- Cables de Handbrake (les 3)
- Clutch MAster Cyl
- Slave Master cyl
- Lignes d'huile de clutch (les 2. hose en metal et hose felxible.)
- Bushing kit pour le shifter + gasket
- Dust boot pour le shifter.
- Thermostat
- Filtre a gaz
- Gasket pour la pompe a gaz
- Driveshaft neuve pour tranny T2 au diff non-turbo de chez MazdaTrix.com
+ Toutes les autres pieces necessaire pour finir le swap de auto a manuel.
- Assembly de pedals clutch et brake.
- H-Beam couper pour faire un adapteur du bracket de transmission.
Aussi rallonger la quette de fils de 4 pieds. + Installer tout Moi Meme.
La apres des mois de travaille, je dois faire un rebuld donc start from scratch.
DRFT_FC3S
July 10th, 2006, 09:15
la quete de fillage n'allait pas jusqu'a l'ordi. Parce que c'est right hand drive. Donc il fallait que je coupe toute le fillage, un fil a la fois et le rallonger de 3 ou 4 pieds.
s4 ou s5..anyway tu t'es donné du trouble en modi pour rien avec le fillage..ton fillage N/A pouvais etre modifier beacoup plus facilement (ralonger le fillage du tps et cest pratiquement tout) avec lecu turbo qui aurait pluggé direct dans tes connecteur N/A..moi c sque jai fait et ca marchais tres bien
bonne chance
TII '87
July 10th, 2006, 16:02
Ayoye!
est tu bien certain que ton test de compression a été pris de la bonne facon??
pcq 120 psi sur le rotor arriere, cest la compression d'un moteur neuf ca!
mais reste que le gars t'a vendu un TRES bon moteur pour un rebuild!
etre toi je rebuilderais juste le rotor avant et changer le housing avant ( vu que ta compression arriere est parfaite )
comme ca, ca va meme pas te couter 500$ de pieces et tu va avoir un engine ROCK solid!
l-p
aleccentric
July 10th, 2006, 17:44
Ayoye!
est tu bien certain que ton test de compression a été pris de la bonne facon??
pcq 120 psi sur le rotor arriere, cest la compression d'un moteur neuf ca!
mais reste que le gars t'a vendu un TRES bon moteur pour un rebuild!
etre toi je rebuilderais juste le rotor avant et changer le housing avant ( vu que ta compression arriere est parfaite )
comme ca, ca va meme pas te couter 500$ de pieces et tu va avoir un engine ROCK solid!
l-p
120 psi, il a sûrement oublié d'enlever la check valve sur le tester. Sauf que ça changera rien pour le 0 psi.
Tu veux dire quoi par rebuilder juste le rotor avant? Démonter juste le devant?
En tk, quand tu ouvres, tu changes minimum, tout les o-rings et les apex seals. Ça va te prendre aussi un rotor et un housing minimum. C'est plus que 500$.
Romanator
July 11th, 2006, 01:43
Oui j'ai pris la test de compression comme du monde. Et c'etait exactement ca les resultats. La je pense que je n'aurrais pas d'autres choix que de faire un rebuild.
Est-ce qu'il y a qq'un sur le forum qui a deja fait un rebuild lui-meme ?
Ou avec l'aide d'un dvd de rotary rebuild de Atkins Rotary ?
Ou le faire rebuilt par un pro ? Je suis sur que Rotary Rocket en a fait dans sa vie.
Aussi normallement quand qq'un fait un rebuild messemble c'est logique de changer toute les seals,springs,rings,etc sur les 2 rotors et les gaskets sur toutes les rotor housinjgs. Etre bien assuree que la job a ete bien faite.
aleccentric
July 11th, 2006, 17:29
Moi j'ai rebâtit le mien. À date il roule bien. J'ai lu beaucoup avant de me lancer là-dedans.
Et oui idéalement tu changes tous, mais le kit complet de seals, c'est 1000$ US en partant, ensuite il faut ajouter environ 300-400$ pour un rotor et un housing. Et il faut surtout pas oublier toutes les petites gugusses qu'on néglige, comme les produits pour laver l'engine, les outils pour mesurer les specs, etc.
De mon côté, je n'avais pas les moyens d'acheter tout le kit, donc j'ai mesuré toutes les specs comme il faut. On va voir si ça tient avec du boost.
road666
July 14th, 2006, 19:10
merci pour vos conseil c bien apprecier
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.