View Full Version : besoin d'info sur un code!
Dave.Fournier
January 19th, 2010, 11:04
Bonjour!
Mon chek engine s'est allumé et j'ai le code; DTC P2096
J'ai une quinzaines de possible cause!!
ya tu qqun qui a déjà eu ce code et c'était quoi le problème
Mon O2 sensor déjà été changé. J'ai pas de perte de puissance mais à bas régime, le char roule comme un Harley au coin des stops et lumières.
J'aimerais y voir plus clair si qqun peut m'aider!!
Merci!
pgrothe
January 19th, 2010, 12:52
P2096 Target A/F feedback system too lean ON 2 Fuel system.
Ca peut être plein de chose, je t'ai laissé un lien pour t'aider avec le diagnostic du problème.
J'éviterais de rouler avec ton auto dans cet état.
Cherche pour des leaks dans ton intake, c'est pas toujours facile à trouver. C'est la premère chose que je regarderais. Pour le reste tu vas avoir besoin du concessionaire pour les test de compression (la majorité des techs Mazda savent même pas comment vérifier la compression sur un rotatif!). Fais les tests de base du guide, je pourrai essayer de t'aider si tu as besoin d'aide. Plusieurs test ont besoins des SST de Mazda, t'es un peu pris en otage par Mazda.
http://www.myrotarycar.com/portal/forum/uploads/RX8TX/Manuals/CD05-xx-03le/esicont/en/srvc/html/BHE010202000W03.html#wp1025486
Dave.Fournier
January 21st, 2010, 00:30
ouan, ben je vais chez ma garantie jeudi.
j'ai fait changer les 2 O2 sensor, le MAF, nettoyé les 2 valves de l'intake,
ect...j'ai hâte en criss que le char marche p-q à date, les rotatifs, je trouve que c'est pas mal de la merde!...peux pas aller au dépanneur sans laisser le char fonctionner, peux pas l'arrêter quand que je veux, tete du gaz au bout pis sans parler de l'huile!!..lollll...avoir su. je suis pas maniaque à ce point des chars, et je connais rien en mécanique...en-t-k..si vous connaissez qqun qui veut s'amuser à jouer dedans..ben 13 500$ pis je lui refile!
en attendant ma la faire réparer su mieux que je peux mais merci pour ton lien et tes conseils!!!
je t'en redonne des news!
pgrothe
January 21st, 2010, 14:22
Désolé que ton expérience soit si mauvaise. Heureusement c'est pas le cas pour tout le monde ici, sinon on serait pas aussi mordu de rotatif.
Bonne chance
ouan, ben je vais chez ma garantie jeudi.
j'ai fait changer les 2 O2 sensor, le MAF, nettoyé les 2 valves de l'intake,
ect...j'ai hâte en criss que le char marche p-q à date, les rotatifs, je trouve que c'est pas mal de la merde!...peux pas aller au dépanneur sans laisser le char fonctionner, peux pas l'arrêter quand que je veux, tete du gaz au bout pis sans parler de l'huile!!..lollll...avoir su. je suis pas maniaque à ce point des chars, et je connais rien en mécanique...en-t-k..si vous connaissez qqun qui veut s'amuser à jouer dedans..ben 13 500$ pis je lui refile!
en attendant ma la faire réparer su mieux que je peux mais merci pour ton lien et tes conseils!!!
je t'en redonne des news!
Dave.Fournier
February 2nd, 2010, 17:18
Bah en fin compte Mazda change mon moteur!!
Problème de compression interne. Ça passe sur la fameuse
garantie 8 ans/160 000km. motopropulseur.
Faq si tu connais qqun qui veut une RX8 avec 100 000km sur le body pis un nouveau moteur, fais le moi savoir, je demande 14 500$ négociable
J'ai décidé de garder mon Eclipse pis de mettre mon cash sur mes rénovations chez nous.
Sam
February 2nd, 2010, 17:58
Tu es le 2e que je lie aujourd'hui que Mazda change son moteur sur garantie à cause d'une perte de compression (l'autre a 60 000km)
Quelqu'un de qualifié pourrait m'expliquer c'est-du à quoi ( apex seal ???)
The_Eff
February 2nd, 2010, 18:13
Mauvaise lubrification, La omp envoi pas assez d'huile dans le moteur...
Sam
February 2nd, 2010, 19:30
Mauvaise lubrification, La omp envoi pas assez d'huile dans le moteur...
Et y'a une possibilité d'éviter sa ou... (premix ??)
therighthand
February 2nd, 2010, 21:17
Plutot je dirais mauvais entretien et huile de pietre qualiter. Mais surtout on a un des pire gaz au monde et le Renesis a plus de seals que n'importe quelle autre rotatif alors les depots de carbonne sont encore plus in probleme.
Sam
February 2nd, 2010, 22:09
Je sais pas ce que tu pense du Shell V-power, mais depuis que j'ai switché pour ce gaz (avant c'était ultramar ou pétro-can), ma conso a diminué de 1l/100 km, y'a surment qqch de mieux dans ce gaz ???
et pour les dépots de carbone...J'ai déjà vu un gars passé un mixt de wd-40 et d'eau par aspiration dans chaque rotor ( http://www.youtube.com/watch?v=ETYmhdSd-Sk&feature=player_embedded ). Pense tu que sa pourrais être une bonne option comme entretient ???
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.