View Full Version : turbo 2 en construction! ;)
gab.RE
December 17th, 2009, 17:55
voici la construction de mon fc N/A a T2!
pour expliquer, c'est une 1991, des état unis, N/A, je l'ai acheter, elle n'avai pas de moteur, po d'interieur, était completement vide(photo plus bas)
jai commencer par remonter mon moteur de ma rx7 jdm 1990 turbo qui n'étai pas plaquable(TABARNAK), jai changer tout ski nallai po, jiai faite un refresh si on veu(gasket, bougie, tout squi est liquide) sans le modifier pour autant! jai condamner l'anti pollution, pour roulé premix!
on a laver linterieur du moteur, l'interieur de l'auto pour ensuite remonter une parti de l'interieur, la valisse, les boite arriere!
ensuite on a installer le moteur dedans, ploguer tout ski était a ploguer! jai eu quelque probleme de couette de fil parce que c'est une jdm, mais bon! jlai faite passer par un trou d'air climatisé! sa l'air d'origine! ;) jai eu un probleme de buzzer extreme, ki mempechai de partir le moteur, c'étai mon sensor de prestone sur le top du radiateur, y'étai pas ploguer sur le bon fil! jai du changer le cable a gaz pour un turbo, directement chez le dealer, 50$!
en suite jai commencer a rajouter un peu de stock dessus:
- walbro 255lph
- oil catch can GReddy
- blow off valve Blitz
- ApexI S-AFC
- turbo timer Blitz
- AEM UEGO wideband
- boost gauge HKS
- fuel pressure auto meter
- entrée d'air ApexI
- boost controller electronic GReddy
- ligne d'exhaust 3 pouce single pipe
- plus gros turbo, probablement un T04! mais pas sur XD
- mag enkei WDM 17 pouce
- pneu Lexani de marde 215/45/17! a changer!
voici les photo de quand je lai acheter
engine vide, interieur vide!
gab.RE
December 18th, 2009, 02:46
voici les photo de mes premieres étape de constructions! p-e que je me répette, mais bon! on a commencer par construire l'interieur de la valisse, et les 2 boite, avant, ya fallu enlever toute le pitch de marde ki avait dedans! relocaliser la batterie dans les boite! on a toute lavée l'engine bay, et enlever l'inutile!
gab.RE
December 18th, 2009, 03:17
ensuite, on a assi le moteur dans son trou! et ploguer tout ski y étai relié! pour finalement le partir! mais jai eu des probleme de buzzer super intense, et un signal de ADD COOLANT ! c'étai mon sensor sur le radiateur! po ploguer sur le bon fil! fil brun! ensuite jai commencer a monter l'interieur, poser le tapis, les dedans de porte, la voute, le radiateur de chauffrette, pi dautre cossin tel le cluster, turbo timer!
gab.RE
December 18th, 2009, 03:35
ensuite, on a installer entrée d'air apexi, la oil catch can GReddy, le boost controller electronique GReddy, la pompe a gaz walbro! continué d'installer l'interieur, telle les banc, les ceinture, ajuster le tapis JDM! continué le fillage des accessoire aftermarket! pour ensuite, macheter un plus gros turbo(T04), une ligne d'Exhaust single 3 pouce straight!
gab.RE
December 18th, 2009, 03:41
et voici le résultat présent! jai débuter le premier novembre 2009! si vous avez commentaire, suggestion, question! gené vous pas! c mon premier swap, et mon premier rx7 en projet! donc! les suggestion son tjrs bonne! merci! et jespere que vous apprécié mon projet! ;)
a suivre.... ;)
Erix7rew
December 18th, 2009, 08:06
Super beau projet et belle job!!
Mon conseil: lâche pas, j'ai hâte de voir ca roulé! :smile:
Eric
Rotary Rocket
December 18th, 2009, 08:46
beau projet! Le moteur vient d'où? Vous avez bien testé la compression avant?
The_Eff
December 18th, 2009, 11:10
Il vient de sa FC jdm qui marchait.
gab.RE
December 18th, 2009, 13:25
jlavai dans ma rx7 jdm kiétai po plaquable! mais ke jai rouler une copple de fois parreil! hihi! mais le moteur est en pleine forme! c po un rebuilt, mais i se traine tres bien! et merci pour les encouragement! :) chu content d'savoir ke chu po tu seul a aimer mon projet! :)
et si vous entendez parler de quelqu'un qui vend un dash gris/noir, je suis en recherche! jen ai juste po pentoute! :(
et d'un differenciel turbo S4 de préférence!
gab.RE
December 19th, 2009, 12:17
ben, moi chu mécanicien en partant! et pattenteux aussi! et effectivement, jai la chance d'avoir un garage chauffé chez moi!
et merci pour le commentaire!:) jai hate de voir ske mon projet va donner!
Ripclaw
December 19th, 2009, 16:42
nice projet lache pas!
chebize je dirais que pas mal tous le monde qui ont des rx7 ont pas peur de jouer dedans. sinon tu peux toujours payer du monde pour faire toutes t'es jobs, mais jespere que tu as un gros porte feuille!
momo
December 19th, 2009, 16:59
bah moi jme dit que c essaye erreur, c'est comme n'importe quoi que on connait pas. pis on apprend afvec les erreure que on fait.
Spectator
December 19th, 2009, 17:23
Lache pas, ca va faire une belle FC ca. :smile:
Mais juste pour etre sure, dans ta liste tu mentionne un boost controler et p-e un plus gros turbo mais pas d'injecteurs plus gros avec piggyback ou EMS. Tu sais qu'il va sauter le moteur comme ca?
Et aussi, ton fan shroud tu l'as toujours? Si tu le mets pas ton moteur va chauffer sur l'idle. Remets ta skidplate aussi, tres important pour un bon cooling.
Spec.
The_Eff
December 19th, 2009, 17:35
Un autre conseil, Ecoute spec:wink:
gab.RE
December 19th, 2009, 18:35
les injecteur vont suivre, sa c'est sur! mais quel mettre tel est la question, quelle grosseur? chu rendu pomal la dedans mon projet, un FCD aussi!
le shrout oui je lai encore! mais jésitai entre la fan d'origine et des slim fan! que me conseiller vous?
et la skidplate et le EMS? le piggyback c quoi!?
merci!
The_Eff
December 19th, 2009, 20:18
Engine Management System, pis la skidplate c'est le plastique en dessou du char, qui couvre le rad, le oil cooler et le subframe. Si tu ne le met pas l'air va s'echapper par en dessou, a place de passer directement dans le rad.
Spectator
December 20th, 2009, 00:25
les injecteur vont suivre, sa c'est sur! mais quel mettre tel est la question, quelle grosseur? chu rendu pomal la dedans mon projet, un FCD aussi!
Les injecteurs ne peuvent pas "suivre" l'augmentation de boost, ils doivent etre la quand t'augmente le boost, c'est pas négociable autrement tu cours apres une detonnation. Sur un moteur a piston du va pouvoir l'entendre "pingné/knocké" avant qu'il détonne mais pas un Wankel (a moins d'avoir l'oreille du sage ou une RX8) et des apex ca resiste pas fort fort a une detonnation. Pour savoir quelle grosseure d'injecteurs t'as besoin, t'as qu'a me dire ce que tu roule comme turbine et j'pourrai te dire s'que t'as besoin.
Pour le EMS, c'est un standalone, comme un Power FC, Microtech, Haltech, etc...Un piggyback c'est comme un SAFC, un ordi qui controle/modifie ton ordi si on veut. Dependant du boost que tu prévoit rouler, tu va devoir rouler un ou l'autre dependant si t'as besoin de jouer avec le timing ou pas.
Si tu neglige un ou l'autre et augmente le boost anyways, pop goes the Wankel. Lis ma signature! lol
-You're driving a turbo car. #1 priority is don't blow the fucker up.
Svp, fait pas cette erreure, sinon j'vais en profiter salement de te repeter pour les 10 prochaines années: " J'te l'avais dit!" a tous les fois que j'peux et on sait tous que c'est pas ca que tu veux. Thedays pourrais t'en glisser 2-3 mots, il a lui-meme testé et prouvé la théorie. :wink:
:smile:
Et si t'as pas de FCD, tout le reste de tes mods servent a rien parce que le char passera jamais 7.2PSI sans couper le gaz.
le shrout oui je lai encore! mais jésitai entre la fan d'origine et des slim fan! que me conseiller vous?
Des fans electriques ca sert juste au look, tu gagneras jamais de HP avec ca. Oui, ton moteur force moins a faire tourner la fan mecanique mais il force plus a faire tourner l'alternateur qui lui doit fournir le courant pour faire tourner les fans. Puis une fan ca sert pour en bas de 45km/h et moins, pas en haut. Une fan ca compensera jamais en CFM comparativement au vent quand le char roule a 60km/h et +. Garde ton shroud d'origine pis achetre toi un Rad Koyo ou Fluidyne, ca au moins ca va etre de l'argent utilement depensée. Puis en plus, il y a pas meilleure spot pour les outils que le shroud quand tu travail sur ta RX...Il y a pas de bonne raison de l'enlever tant qu'a moi. :wink:
Spec.
fredeuh
December 20th, 2009, 01:46
Moi j'y mettrais un hood :P (j'imagine que t'a gardé lui de la JDM donc c'Est useless comme commentaire lol)
Pour ce qui est du shroud, c'est vrai que ya pas meilleure place pour y laisser ses outils!
gab.RE
December 20th, 2009, 03:09
ok ok! gros merci pour les conseil! pour ce que je disai pour les injecteur, c'est que je construi mon RX7, jle sort po avant que la neige fonde, sque je voulai dire, c'Est que c'Est dans mes prochaine dépense! le turbo plus gros, cétai pas prévu!
jai effectivement un S-afc, est-ce que sa peu faire la job, ou jai acheter sa pour rien? il n'est pas encore installer sur l'auto! jtrouvai sa personnelement moins cher qu'un powerFC, jvoyai sa plus comme une modification pour un setup de mongol!
pour le shrout, merci du conseil, jva la laisser, pi oui effectivement, sa fait une belle table pour les outil! ;)
pi tu parlai du cover de plastique en dessous de l'auto, qui se trouve ratacher au bumper, pour dirigé l'air, moi je sais que jai un trou dedans! quand meme gros! je me suis faite dire qui pourrai chauffer?!
et derniere question, jai parler avec bruno, gotboost sur monchar.com, je sais pas si sa te dit quelque chose, mais bon, il ma dit que tu était capable de setupé un S-afc? jvoulai confirmer le tout, et savoir si cétai possible de me lexpliquer, par rapport au set-up de départ pour ma RX7, ou savoir si tavai de l'information la dessus, un lien ou quoi que ce soit, parce que jai aucun instruction avec!
merci encore pour les conseil! c TRES appréciée!
jai mon cours en mécanique, mais c'est ma premiere RX7, et ya beaucoup de chose differente! ;)
Spectator
December 20th, 2009, 13:44
C'est quoi ta turbine? T3/T4? Est quelle genre de compressor wheel t'as et combien de PSI tu va rouler? C'est ca qui va me dire si t'as besoin d'un SAFC ou un EMS.
Pour ce uqi est du tunning, oui j'peux les tuner sans probleme mais ca se tune pas au meme ratio dependant de la turbine. Ca prends un Wideband pour pouvoir tuner ou une session sur le Dyno. J'peux t'indiquer ou chercher pour le tuner toi-meme mais si tuveux que je te le tune au printemps, t'as qu'a me faire signe. :wink:
http://www.apexi-usa.com/info/?id=5383
Pour la skidplate, meme si il y a un trou, mets la quand meme, ca va quand meme etre mieux que sans.
Spec.
gab.RE
December 20th, 2009, 19:58
jtavoue, je sais meme po c'Est quoi ma turbine, jme suis faite dire que c'étai un T04, en faite, jai un coté chaud parreil a un hitashi, avec la wastegate interne, les passe d'huile et de prestone, la flange T4, parreil au hitashi, mais le coté froid turbonetic, je lai mi en photo!
je lai échanger avec d'autre piece contre un body! et pour le nombre de boost, je sais po encore a combien je vai rouler, jaimerai avoir plus ke d'origine, rendu, sa va dépendre du setup, p-e 15! je veux dekoi de fiable, mais quand meme puissant!
Spectator
December 20th, 2009, 20:25
jtavoue, je sais meme po c'Est quoi ma turbine, jme suis faite dire que c'étai un T04, en faite, jai un coté chaud parreil a un hitashi, avec la wastegate interne, les passe d'huile et de prestone, la flange T4, parreil au hitashi, mais le coté froid turbonetic, je lai mi en photo!
je lai échanger avec d'autre piece contre un body! et pour le nombre de boost, je sais po encore a combien je vai rouler, jaimerai avoir plus ke d'origine, rendu, sa va dépendre du setup, p-e 15! je veux dekoi de fiable, mais quand meme puissant!
Ca part mal quand on sait pas quelle turbine on roule...Commence par savoir quelle turbine t'as, tes A/R des 2 coté et il est bon pour combine de HP/PSI et ensuite j'pourrai te dire ce qui en est parce que 10PSI avec un T04 et 10PSI avec un GT45 ca a vraiement rien a voir. :wink:
gab.RE
December 22nd, 2009, 01:44
sa c sur que sa part mal! je cherche, mais c'est qui a plein de model similaire, qui i ressemble tellement, le gars qui me la vendu ma dit que c'étai un t3/t04, mais ya 2 model! confusion! je me suis faite dire que c'étai un t04! mais le t04 a 2 model aussi! qui que je crois! chu pomal perdu la dedans! en tout cas, je lache pas prise, je continue a chercher a savoir c'est quoi!
jai réinstaller mon shrout!
javai une question pour toi spec, si je grossi le turbo, sans avoir un boost d'homme de mongol, mettre maiton 12 psi a place de 7.2! jaimerai juste savoir si je serai en nécéssité de changer mon intercooler, ou je peu garder mon intercooler top mount t'origine, jaimerai savoir ses capacité et maximum un peu!
et jai entendu parler du methanol? sa vaut tu la peine!? est-ce que c'est recommender pour les rotatif? ou sa change absolument rien?
merci d'avance!
Spectator
December 22nd, 2009, 20:27
Personnellement, je trust pas le top mount d'origine des que le boost passe au dessus du 6PSI d'origine, t'en fais ce que t'en veut. :wink:
Et la j'te donne mon opinion personnelle sans aucune fait pour backer mais d'apres moi du methanol ca brule trop chaud pour un rotatif...mais ca reste a etre confirmé.
Spec.
Ripclaw
December 23rd, 2009, 03:50
Jva commence par faire faire la job d'un bon set up par Spec et je suis dans le processus d'aprendre tranquillement .Jva me perfectionner avec le temps et par les conseils des gens sur le club, mais d'abort faut que j'aprennent les composents du moteur et apres je devrait comprendre toute les expressions d'rx7 que je ne connait po, lentement mais surment .Un jour jva joué dans mon rx7 moi même jme le promet lol!
Chébize.
Good :) Ca passe bien le temps tu vas voir :D
gab.RE
December 23rd, 2009, 13:37
pour le methanol sparce que jmen suis faite parler beaucoup et conseiller par plein de monde de DSM (talon, eclipse, laser) ! mais jsavai po quelle impacte ke sa pourrai avoir sur un rotatif!
The_Eff
December 24th, 2009, 04:50
Il y a des threads su le water injection, cherche un peu sur le forum. Alex I. en avait parlé.
marc-andré auber
December 24th, 2009, 10:03
pour le top mount je vais vous faire plin de test a plusieur niveau de boost avec les temperature exterieure et de iat.je vais vous dire le maximum de l intercooler stock et du arc.
gab.RE
December 24th, 2009, 13:43
pour le water injection, jva aller voir sa! merci de l'information! et jai hate de voir quelle résultat sa va donner l'intercooler! yé kan meme petit! sa mintriguai combien i tofferai! pi d'origine, en théorie, sa serai supposer etre robuste, mais sa enleve po kié petit!
merci marc-andré! et a tu des nouvelle du differenciel? sinon! en a tu dautre? model turbo?
gab.RE
December 24th, 2009, 13:44
jvien de voir la réponse sur le tread! et combien tu vend sa le S5 a clutch?
merci davance! ;)
Spectator
December 24th, 2009, 20:30
jvien de voir la réponse sur le tread! et combien tu vend sa le S5 a clutch?
merci davance! ;)
S5 c'est Viscous, pas a clutch. :wink:
Spec.
gab.RE
December 25th, 2009, 00:09
je sais, mais sur sa vente, c marquer kia un s5 a clutch aftermarket jdm
marc-andré auber
December 25th, 2009, 16:15
ses bien sa un s5 jdm a clutch aftermarket.
gab.RE
December 25th, 2009, 17:47
et tu le vend combien?! :)
rotax11
March 26th, 2010, 09:06
Jva commence par faire faire la job d'un bon set up par Spec et je suis dans le processus d'aprendre tranquillement .Jva me perfectionner avec le temps et par les conseils des gens sur le club, mais d'abort faut que j'aprennent les composents du moteur et apres je devrait comprendre toute les expressions d'rx7 que je ne connait po, lentement mais surment .Un jour jva joué dans mon rx7 moi même jme le promet lol!
Chébize.
J'ai fait la même chose! Spec en a fait beaucoup pour le budget que j'avais et c'est lui qui repond a pas mal toute mes questions. Sinon, jte dirais de foncer pis si t'essaye jamais, tu saura jamais. Je viens de changer ma clutch sans jamais avoir fait ca et la je sait comment faire! Tu devrait commencer lala a jouer dedans :P ! Très beau projet by the way sa coche!
marc-andré auber
March 28th, 2010, 08:28
pour ta battery dans le char.ses juste un conseil mais je sais pas si ses une pile seche ? mais tu devrais vraiment mettre une pile seche avec un tit vent de vaccum dans la boite.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.