PDA

View Full Version : Probleme de Transmission

The_Eff
November 26th, 2009, 23:28
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on eu des trouble de tranny, qui grind et qui embraye pas? J'ai été sur Rx8club et j'en voit beaucoup.
Quand je spin la 1iere, la 2ieme grind en embrayant.
Quand je roule 190 en 4, la 5 et 6 embraye pas dutout.
Quand je downshift de la 3 a la 2 en haut de 20KMh, sa griche en cr!$$ si je revmatch pas.
Quand j'ai commencé a decouvrir sa, j'ai été voir mon dealer, ils on esseyé mon char, mais ils ont rien voulu savoir, ils disait que tout étai normal.

Je vais retourner la semaine prochaine, et leur faire esseyer, parce que quan j'étai allé, il ne grindai pas en downshift.

Erix7rew
November 27th, 2009, 00:00
Hey té rought avec ca un tranny man!! lol

Eric

The_Eff
November 27th, 2009, 07:45
Lol j'me suis pas acheté une rx8 pour rouler en grand-mère...:wink:

SweetCars
November 27th, 2009, 08:52
Je crois peut etre que c ta pressure plate qui est fatigué.

Ou je sais que tu las surment fait de checker ton huile de clutch.

Refait des tests en pompant la pédale 3-4 fois avant de changer de vitesse.

j_f123
November 28th, 2009, 10:38
pas aubliger d'etre ruff avec une transmission pour pas rouler en grand mere .... haha ya des fasson de batre un char ... c sur que si tu y vas n'importe comment sa vas te couter chere de reparation

JDMinard
November 28th, 2009, 10:52
Ouin peut-etre qu'il est rough avec, mais ca transmission est pas supposer gricher.... meme si elle est abusé. Si elle est abusé comme du monde y devrais pas scrapper sa transmission en quelques mois.

pgrothe
November 28th, 2009, 16:20
J'ai eu un problème semblable l'an passé. J'ai fasi un road test avec le mecano pour lui montrer les problèmes et ils ont décidé de réparer la transmission. Le problème c'était deux syncros et deux gear de mangées.
Ils ont jamais été capable de remonter la transmission et j'en ai eu une flambant neuve après un peu de chialage de ma part et un bon mois d'attente.

Résultant, un propriétaire très contant qui a une transmission flambant neuve qui roule comme un charme maintenant.

Pousse un peu avec ton concessionaire ou change simplement de concessionaire. Moi c'était à Chambly.

MissRx
January 19th, 2010, 22:17
Pousse un peu avec ton concessionaire ou change simplement de concessionaire. Moi c'était à Chambly.

viens chez Chateauguay Mazda on va tarrenger ca!

pgrothe
January 19th, 2010, 22:50

Moi aussi c'était a chambly. Service pourri, je me tiens loin d'eux maintenant.

mulot30th
September 14th, 2010, 10:58

je remonte ce post car j'ai un 2009, 3800 km, pis j'ai la 6ieme gear qui grind chaque fois je shift plus haut de 3500 rpm

Spectator
September 14th, 2010, 11:01
Essaye de double clutcher, si elle rentre bien c'est ta synchro qui est chié et le concessionnaire devrait te la remplacer.

Spec.

pgrothe
September 14th, 2010, 11:01
je remonte ce post car j'ai un 2009, 3800 km, pis j'ai la 6ieme gear qui grind chaque fois je shift plus haut de 3500 rpm

Ca va facilement passer sous garantie. La 6 fait jamais défaut et c'est pas évident de la battre a moins que t'ai fait quelque chose de completement fou avec ton char. Genre passer du reculon à la 6 directement.

Tres belle voiture en passant. Je résiste depuis des semaine sà pas en acheter une (R3) au prix qu'elles sont c'est ridicule.

Je suis toujours en Mazda mais une CX-9. C'est une autre game.

mulot30th
September 14th, 2010, 11:32
Pour l'achat du r3, j'avais un mx5 2008 avant, et avec les enfants, je m'en servais pratiquement plus.... donc rx8 4 places = merveilleux... en plus le handling.... ouff... des années lumieres mieux que le mx5 qui etais deja tres bon pourtant.

et le prix, tres vrai ca, les deal sont bons en ce moment.

J'ai rien fait d'idiot, mais je shift tres regulierement de 4 a 6 direct sans passer la 5ieme car pas besoin.

et plus ca va... plus ca empire... au debut je pensais je manquais mon coup ... mais un moment donné jpeux pas manquer mon coup a chaque fois... pis la c'est rendu que la seule maniere de pas avoir le grind c'est de laisser le moteur ralentir pour rev match ou plus bas et ca rentre comme dans du beurre.

mais si je mais au neutre declutch, fait virer a 6000 rpm , peses la clutch et essaie rentrer la 6ieme... oublies ca, le synchro fait pas la job pantoutte pour 'ralentir' la plate...... et grinnnnnnnnddddddddd peu importe la facon je rentre la vitesse.

mulot30th
September 15th, 2010, 09:39
Il dois forcément y avoir un dealer qui connais bien ces modeles (rx8) sur la rive nord de mtl?

jveux juste pas me faire niaiser et avoir de mauvaise surprises.

Spectator
September 15th, 2010, 12:54
Il dois forcément y avoir un dealer qui connais bien ces modeles (rx8) sur la rive nord de mtl?

Moi, sauf que j'suis pas un dealer. :cheeky:

Spec.

ttrx7300kmh
September 19th, 2010, 07:17

je suis pas sur si il est encore la mais y avait un mecano pas pire chez bourassa mazda faudrais envoyer un pm a rx7sp il pourais te donner le nom a demander comme mecano

gt300:dead: