View Full Version : mon project t2 help
marc-andré auber
November 3rd, 2009, 16:43
Bonjour je vais commencer mon Project t2 cet hiver.
Je veux environ 300 HP mais fiable. j aimerais aller plus gros mais je ne veux pas me faire chier avec le tunning avec un power fc.je vais garder l ECU stock avec un saf-c.
Sur mon moteur il y a un intercooler top Mount ARC.croyer vous qu’il va être capable de fournir a 12 lbs de boost.je veux pas avoir de lag avec un front Mount trop gros si je naï pas de besoin.je veux garder de la réponse le plus possible.
Pour le turbo je pansais aller chez bnr.qu elle stage d âpres vous je devrais choisir.
la je suis en cour de route allors hésiter pas si vous avez des idée ou des commentaire.positif ou negatif sa va faire plaisir.
gexgex
November 3rd, 2009, 17:57
dans le temps que j'avais ma FC je roulait top mount a 11psi...mais c'est sur que c'est pas l'ideal au niveau de la chaleur...a ta place,top mount et safc,je viserais plus le 250-260whp....c'est plus realisable!mais c'est spec qui vas te donner la VRAIE bonne reponse!
marc-andré auber
November 3rd, 2009, 18:30
sauf que se top mount est un upgrade de selui stock.mais j ai pas reussi a savoir jusqu a quel point il est bon.j ai oublier de dire que je vais rouler avec un 4.30 allors sa donne un ti peu plus de hp
Spectator
November 3rd, 2009, 18:35
300hp c'est 270whp? :smile:
Tu veux mon set up BNR stage 1 au complet? Tu devrais avoir autour de 271.4whp a 10.5PSI. http://static.apolyton.net/forums/images/smilies/biggrin.gif
Tout le kit d'intake avec le turbo, fmic avec les brackets, custom cold air, piping, filtre a air, tout sauf la BOV puis c'est bolt-on et testé. :wink:
J'devrais faire mon set-up cette hiver en fin de compte.
Spec.
The_Eff
November 3rd, 2009, 22:48
sauf que se top mount est un upgrade de selui stock.mais j ai pas reussi a savoir jusqu a quel point il est bon.j ai oublier de dire que je vais rouler avec un 4.30 allors sa donne un ti peu plus de hp
Humm je vois un petite erreur que je tient a corriger!! Le gear ratio change pas le hp, mais bien le torque...
Spectator
November 4th, 2009, 08:35
Si tu change le torque, tu change le hp automatiquement, les 2 sont directement relié. Mais tu change le hp/torque aux roue, pas au crank.
Spec.
Benji
November 4th, 2009, 10:16
Si tu change le torque, tu change le hp automatiquement, les 2 sont directement relié. Mais tu change le hp/torque aux roue, pas au crank.
Spec.
Oui et non, en théorie, dans le cas qui nous intéresse, en changeant le final drive le torque aux roues va augmenter légerement, mais la vitesse de rotation de la roue va diminuer proportionellement à l'augmentation de torque... et comme la puissance c'est le torque multiplié par la vitesse, la puissance changera pas
SweetCars
November 4th, 2009, 11:35
Sur le site de RHD Japan..il est marque que le ARC supporte 350hp. Je ne crois pas que tu vas avoir de probleme avec 12psi avec ce IC la.
Au cas ou ou tu voudrais le vendre fait moi signe.
Kenny
FCJS
November 4th, 2009, 12:09
Oui et non, en théorie, dans le cas qui nous intéresse, en changeant le final drive le torque aux roues va augmenter légerement, mais la vitesse de rotation de la roue va diminuer proportionellement à l'augmentation de torque... et comme la puissance c'est le torque multiplié par la vitesse, la puissance changera pas
j'ai justement eu un cours cette semaine la-dessus :wink:
le prof a presque dit sa mot pour mot mais c'était pour les moteurs électriques..
The_Eff
November 4th, 2009, 12:32
Ton char en 1iere sur le dyno a 280whp. en 2ieme 280whp, en 3ieme 280whp, en 4ieme 280whp pis en 5ieme 280whp .POINT. C'est juste le torque qui change proportionnellement au ratio. Comme a dit Benji. It's all about physics!
marc-andré auber
November 4th, 2009, 17:12
je veut pas faire de chicanne la desus lollllll. vous avez peut etre raison.n-o way moi ses le tork que je veux.
marc-andré auber
November 4th, 2009, 17:15
je vais m acheter un gauge a IAT pour voir si il va chauffer.pouvez vous me conseiller une bonne marque ?
marc-andré auber
November 5th, 2009, 17:13
j ai une autre question.esque le housing de la pompe a leau de fc s4 n/a fonctionne sur le moteur t2 s5
The_Eff
November 5th, 2009, 17:33
j ai une autre question.esque le housing de la pompe a leau de fc s4 n/a fonctionne sur le moteur t2 s5
Oui, mais la pompe S5 ne fit pas sur le moteur S4:wink:
marc-andré auber
November 8th, 2009, 21:06
pour revenir a la pompe a eau et a son housing.
le turbo prend sa source de prestonne au housing de pompe a eau.il ny a pas le fitting sur le housing de n/a
allors sa prend une pompe a eau de t2 oubien me taper une hose bard a la place sur le n/a
DanBoUtCh
November 9th, 2009, 00:24
tu tes tu trouver un moteur turbo marc?
en passant bonne chance ds ton projet.
marc-andré auber
November 9th, 2009, 17:10
je me suis acheter un jdm au complet.il y avais bc de mcx de performance dessus.800 pias pour le char au complet.le moteur a une compression 100% parfaite mais le body est pas bon
marc-andré auber
November 11th, 2009, 17:29
j ai une question par rapport au idle du t2 s5.j ai regarder pour ajuster le idle mais dans le fsm il disent de lajuster par la bac valve.j ai pas de vis d ajustement sur ma bac valve.ses la meme q une n350
comment faire.merci
Spectator
November 11th, 2009, 19:06
j ai une question par rapport au idle du t2 s5.j ai regarder pour ajuster le idle mais dans le fsm il disent de lajuster pas la bac valve.j ai pas de vis d ajustement sur ma bac valve.ses la meme q une n350
comment faire.merci
Tu peux l'ajuster avec la BAC valve mais elle doit etre deploguer pendant que tu l'ajuste. Aussi, c'est pas necessairemnt la bonne place pour l'ajuster dependant des symptomes qui justifie l'ajustement.
Donc, pourquoi tu veux l'ajuster?
Spec.
marc-andré auber
November 11th, 2009, 21:13
je vais enlever la bac valve
enlever le accelerated warm up
enlever le prestonne qui passe danns lintake
enlever les flap du trottle body de trop
enlever tous l antipolution.
moi j ai pas de vis du idle sur ma bac valve.comment sa jai pas sa la ?????elle est ou la vis d ajustement lollllllllll
marc-andré auber
November 14th, 2009, 10:42
je vien d enlever la tranmission.j ai encore u un cadeau.un twin plate hks avec flywell aleger lolllllllllllllllllll.j aime sa demonter les char jdm ses plin de trouvaille.
SweetCars
November 14th, 2009, 12:00
lol...tu sais pas comment jai hate de l'enlever la mienne pour voir ce quelle me reserve.
vBulletin® v3.8.3, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.