PDA

View Full Version : Premix ou non?

N/
March 9th, 2005, 22:53
Bonjour,

J'ai reçu mon kit de plate de block-off. Une des plate va sur l'OMP. Je me demandais ce que vous pensez du premix vs garder l'OMP.

Les raisons qui me mène à l'enlever sont:

- Plus facile de travailler autour du moteur, moins de pièces
- Plus esthétique, moins de pièces

Vos commentaires et suggestions sont très appréciés.

TII '87
March 9th, 2005, 23:23
si on était sur www.rx7club.com jécrirais : SEARCH YOU LAZY BASTARD, this topic has been covered zillion times!!!

lol

mais puisque le sujet est plutot marginal ici, la question est plus de savoir si tu es assez discipliné pour toujours calculer lhuile a mettre dans ta tank quand tu gaz

pcq la lubrification de ton engine cest comme la pilule contraceptive pour une fille, oublie pas ca trop souvent pcq tu te ramasse aek un gros probleme apres! ahahahahaha

non mais sérieux un premix bien fait et régulier est aussi efficace qu'une OMP en bon état.

Chte conseille cependant de prendre une bonne huile minérale

Pour ce qui est du ratio a mettre, va sur rx7club il semble y avoir un consensus de 1once/gallon la dessus, mais cependant il va falloir que tu fasse la conversion once/gallon en mililitre/litre

apres ca, have fun buddy!

CrazY4WS
March 9th, 2005, 23:34
pour ma part un premix es plus reliable qu'une omp... l'omp peux avoir des defaillance ... peux jammer ..peux deconner...et peux te faire chier ... c'est simple ... moi je mets toujours le meme nombre de litre 'dessence et je mets mon huile a chaque fois comme ca je me casse pas la tete combien d'huile et blabla ... prend ton huile qui laisse aucun depot ..ca va tenir de loin le carbon ;)

hugo
March 10th, 2005, 17:35
moi aussi, 20L d'essence et 6oz(si ma memoire est bonne) d'huile TCW3.

rxmassu
March 10th, 2005, 19:02
définitivement prémix 100mlpour 10l.

aleccentric
March 10th, 2005, 19:27
Premix moi itoo...

norm lafleur
March 10th, 2005, 21:53
You are absolutely right mineral oil only.Use a straight 30 or 40 weight oil only.Synthetic oil don't mix very well with gas and will settle at the bottom of the gas tank.Be very careful converting US gallons and Canadian gallons .They are not the same.100ml/10l is right.

N/
March 10th, 2005, 22:08
Pourquoi vous dites de prendre de l'huile minerale? Ce ne serait pas mieux de prendre de l'huile qui est faite pour etre bruler comme de l'huile a injection de motocross par exemple. Elle est concue pour etre mixer avec lessence (synthetic ou pas) et concue pour bien bruler et concue pour lubrifier.

norm lafleur
March 10th, 2005, 22:41
Prend ta canise d'huile de motocross et laisse la dans le garage pendant 4 jours et va voir ou est situer la majoriter de l'huile.Elle vas etre au font de la canise.Avec un moteur deux temps on a l'habitude de brasser la canise avant de la metre dans le reservoir.La grosse partie des problems avec les injecteurs aujourd'hui est justement parceque on met un pre-mix avec l'huile synthetique dans nos moteur de rue et la pompe prend son gas dans le fond du reservoir.

N/
March 10th, 2005, 23:20
btw, c tu toi qui a ouvert la shop a mtl? Je ne crois toujours pas que de lhuile minerale soit la solution sinon, je garderais l'OMP dorigine qui shoot de lhuile amoteur sale sur les apex.

norm lafleur
March 11th, 2005, 06:57
Le sujet des huiles est toujours un sujet a une discussion de choix .Plusieur
engine builders aime les huile mineraux et d'autre aime la synthetique.Sa reviens toujours a leur experience et test .La qualite de l'huile utiliser dans les deux cas est tres important .Du cote du moteur certain detergent et additif dans les huiles synthetiques empeche les seals a faire le job comme
il sont supposser .Mon experience avec les synthetique dans le gas (premix) n'on pas ete bonne.Je n'ai jamais utiliser OMP come huile d'injection
Fait un suivie de proche sur tes injecteurs et pompe a gas.Verifie le filtre d'essence souvent et coup le filtre pour voir si il y a une couche d'huile sur la membrane du filtre.